Et il est également très amusant de débusquer des « invités » qui postent sous couvert d’anonymat avec divers pseudos…
B.A.
Et il est également très amusant de débusquer des « invités » qui postent sous couvert d’anonymat avec divers pseudos…
B.A.
Posté en tant qu’invité par patbald:
J’y étais la semaine passée. Ce n’est pas de bivouaquer qui était dur, c’était plutôt de grimper avec des gants!
PS: Pas loin de l’éléphant tu as des grottes
Posté en tant qu’invité par SB:
[quote=« B.A., id: 969499, post:81, topic:94485 »]Et il est également très amusant de débusquer des « invités » qui postent sous couvert d’anonymat avec divers pseudos…
B.A.[/quote]
Non je ne crois pas, essayer débusquer tel ou tel personne derrière un pesudo relève plus de la chasse à l’homme, que d’essayer de débatre de ses idées. C’est n’est pas un procédé digne d’une quelconque attention c’est même assez méprisant, et doit être traité par le mépris.
Sauf évidemment lorsqu’un intervenant diffame ouvertement quelqu’un (nom et prénom, ou données personnelles) bref contrevient à la charte de bienséance, là ok les modérateurs sont là pour ça.
Non l’intéret revient à s’intéresser aux idées qu’il formule, comment il les formules, dans quel but.
je trouve ca « pet burnes » les mecs qui jouent les skyzo dans des sujets et débats…
Posté en tant qu’invité par SB:
Pas faux, mais bon, il faut voir ce qu’ils ont dans le ventre, je veux dire les écouter et leur répondre si les arguments sont recevables.
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« Angelique, id: 968736, post:71, topic:94485 »]
[quote=« B.A., id: 968692, post:70, topic:94485 »]
Tu emplois ici le mot qui convient parfaitement. On peut effectivement être un étranger aux yeux de ses concitoyens si on n’est pas capable de communiquer avec eux. Et ce n’est pas la carte d’identité ou l’extrait de naissance qui démontrera le contraire, on le constate chaque jour.
Par contre, les étrangers qui ont la volonté de s’intégrer dans la société où ils ont émigré savent parfaitement que la qualité et la réussite de cette intégration passe obligatoirement par une éducation sans faille.
B.A.[/quote]
!
Pour ma part, je suis plutot d’accord avec lui. J’ai aussi goute aux plaisirs du bivouac etant etudiante, et meme si aujourd’hui je gagne bien ma vie, je ne vois pas pourquoi j’irais a l’hotel, du moment que je laisse le moins de traces possibles de mon passage. Ce n’est donc pas une question d’argent, mais une question de vision des choses.
laisser le moins de traces possibles, c’est déjà laisser une trace de ton passage.
Mon but n’est pas de ne pas faire profiter l’economie locale, mais plutot de profiter d’une nuit sous les etoiles, et d’assouvir mon besoin de liberte (un besoin essentiel a chaque etre humain) dans un monde ou tout est reglemente, ou on nous dit de marcher ici, mais pas la.
Effectivement, mais soUvent l"économie locale participe à l’équipement dans un but bien sur d’investissement. donc nécessairement nous avons besoin d’eux
Je rentre juste de cinq mois de voyage en Asie, j’ai entre autres passe un mois au Tibet, ou j’ai campe plus de la moitie du temps. La bas, c’est simple: tu campes ou tu veux, il n’y a que l’embarra du choix tellement les espaces sont vastes. En dehors des villes, la majorite de la population est nomade, camper est donc un mode de vie, et ce genre de debat n’aurait jamais lieu! Tout ceci pour montrer qu’il s’agit bien d’une vision des choses, et non d’une question d’etre etudiant ou fauche, ou ne pas ecrire correctement le Francais…
L’asie n’est pas forcemment l’exemple à citer les occidentaux que nous sommes s’y comportent comme des sagouins, cf le camps de base de l’éverest,
PS: pas d’accents dans mon texte, clavier qwerty oblige. Ce qui ne veut pas dire (tout comme pour Zzoo909) que je ne sais pas ecrire Francais! Priere de me juger sur le fond, et non sur la forme![/quote]
Posté en tant qu’invité par petitange:
salut tous le monde!
Plutot comique à lire vos conversations je dois dire. Je voulais surtout écrire pour véritablement critiquer ouvertement toutes personnes qui se heurte uniquement à l’orthographe dans un forum, où l’importance réside dans le sujet et le fond lui même. Là je capte pas l’utilité de « rabaisser » une personne à son expression. Mais maintenant si certains pensent etre très fort en orthographe, je trouve ça fabuleu et fascinant, maintenant reste à se demander qu’est ce que ça t’apporte de plus que le gars qui écrit en abrégé? (il est vrai que ça peut donner bonne conscience, on se dit qu’il y’a pire que soit…)
Concernant le camping, je pense qu’il est bien plus bénéfique d’aller dormir à la belle, et de véritablement prendre conscience de ce qui t’entoure, afin de ne pas le dégrader, plutot que d’aller dans un super camping qui coute bonbon.
Maintenant j’aime bcp l’exemple de shier dans la nature j’aimerais juste savoir qui doit avoir le moin de remort => celui qui va shier, enterre et brule son PQ, ou celui qui va (en tout bon citoyen écologique) shier dans les chiottes du camping (afin bien entendu d’avoir bonne conscience), qui sont nettoyés au canard WC qui surment est un produit dont on ne doute pas de la toxicité, et qui, quand monsieur tire la chasse, pour bien entendu faire des économies sur l’eau, fait partir ses excréments en compagnie du charmant produit toxique tout droit à 100 m du camping au bord du magnifique lac, où tout bon résident du camping peut aller se baigner et profiter du paysage?
Il est vrai maintenant que certains dégrade l’environnement, mais ne généralisons pas. Qui plus est, personellement j’aime beaucoups le terme « à l’arrache », je trouve que bien des fois c’est synonyme de liberté, y’a t’il de plus belles vacances que celles ou « improvisation » est le maitre mot?? (bien sur avec un minimum d’organisation )
je ne sais plus qui à dit que « la nature n’appartenait pas à tout le monde » => mais je crois qu’elle appartient autant à toi qu’à moi, car toi et moi sommes pareil: on va shier tous les jours (mais peut etre pas au même endroit je le concois). Alors n’appropire pas à quelqu’un ce qui ne lui appartient pas.
Voilà, je crois avoir tout dis, en tout cas, ce que je dis ne concerne que ma propre opinion hein, je respecte celle des autres, malgré que certains propos sont assez « choquant » venant d’être soit disant instruit…
alors sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et une bonne année par la même occas!
ps: désolé de ne pas aider pour le post initial
je pense qu’il n’y a pas trop besoin d’aider sur ce coup.
celui qui veut camper sans rien payer n’a qu’a aller camper là où ce n’est pas payant ! et il y en a plus que des endroits payants !
les histoire de pollution et d’orthographe n’ont rien à voir la dedans.
le sujet de départ est un sujet d’implantation géographique, ça a dévié sur des principes de territoire, d’éducation, de savoir et de respect, ainsi que l’expression de chacun quant à la bonne mesure concernant ces trois derniers points.
pour le reste, il faudrait ouvrir un thread sur « comment camper proprement ? ». (il y aurait un bon paquet de pages à écrire !! :lol: )
et pour l’orthographe, quand c’est écrit avec des fautes, pas d’soucis ! ce n’est pas l’orthographe qui fait la valeur d’une personne, ni de ses idées !
quand c’est carrément du sms…c’est chiant à déchiffrer !
perso, dans un cas comme celui là, je ne fais pas d’effort pour lire…tout comme celui qui a écrit n’a pas fait d’effort pour que je le comprenne !
Posté en tant qu’invité par guitoune:
A Bleau tu peux bivouquer dans les bois ou dormir dans ta caisse sur le parking