Camper sans payer!

Posté en tant qu’invité par ipkisss:

Comment on fait si on a pas de fric et que tout d’un coup on se dit:let’s go faire du bloc à targa ou à bleau à l’arrache pdt les cours: une semaine, une voiture, deux tentes, des pâtes et 3 potes? Alala… où aller sans rien payer…???

PS:pas la peine de me répondre « takabosser » car chui étudiant et que en dehors de ça je grimpe :stuck_out_tongue:

Etudiant, pas de fric, etc… c’est pas une excuse! T’as bien trouvé du fric pour bouger (voiture, carburant, péages…), tu en trouveras bien un peu pour camper (en camping), surtout que le camping ça ne coûte vraiment pas cher (4-5 euro) pour avoir un confort relatif (douches, WC, eau potable). Ca évitera de dégrader la nature, de chier partout, de laisser ses poubelles, etc… Et après vous irez vous plaindre que les sites sont interdits, parce qu’on sait tous comment ça se termine ! Avant de penser à votre petit nombril pensez aux autres et à la protection des biens communs.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un de ces écolos ou autre « protecteurs de la nature » pette burnes, mais juste un citoyen responsable.

Je tiens également à précisé que je n’ai jamais campé sur un site et que j’aimerais bien en trouver des campings à 4-5 euros :slight_smile:
Je cherche en ce moment un camping pour targassonne et ia que deux campings 2 étoiles. ça devient alors plus 20-25 euros que 4-5 euros. Si tu reste 10 jours ça te reviens à 200 euros…

Pas la peine de prendre ce ton agressif…si j’ai posté un sujet c’est pas pour me faire critiquer, ou insulter mais pour partager des expériences et des conseils. Suffit juste de dire gentillement « c’est pas cher 4-5 euros quand même » et je t’aurais répondu « oui mais j’en trouve pas des aussi bon marché » et puis c’est tout…c’est le principe d’un forum. Pas la peine de pousser un coup de gueule à chaque commentaire. Si tu estimes que le mot « l’arrache » signifie « dégrader la nature, chier partout, laisser ses poubelles, etc… » détrompes-toi et demandes précision à l’auteur…

A Ablon (74) le camping est maintenant toléré. A la colombière (74) on peut poser une tente un peu en dessous du site. Mais bon, c’est pas vraiment la saison.

A Bleau, derrière l’hippodrome de la Solle, il y a avait il n’y a pas si longtremps, une zone de bivouak. problème il n’y a pas d’eau. Penses à prendre des jerrikans. Et puis c’est comme à Ablon, c’est pas vraiement la saison.

Merci pour ces renseignements. A partir de quand vous pensez qu’on peut faire du camping à bleau niveau température?

[quote=« ipkisss, id: 967278, post:3, topic:94485 »]Je tiens également à précisé que je n’ai jamais campé sur un site et que j’aimerais bien en trouver des campings à 4-5 euros :slight_smile:
Je cherche en ce moment un camping pour targassonne et ia que deux campings 2 étoiles. ça devient alors plus 20-25 euros que 4-5 euros. Si tu reste 10 jours ça te reviens à 200 euros…

Pas la peine de prendre ce ton agressif…si j’ai posté un sujet c’est pas pour me faire critiquer, ou insulter mais pour partager des expériences et des conseils. Suffit juste de dire gentillement « c’est pas cher 4-5 euros quand même » et je t’aurais répondu « oui mais j’en trouve pas des aussi bon marché » et puis c’est tout…c’est le principe d’un forum. Pas la peine de pousser un coup de gueule à chaque commentaire. Si tu estimes que le mot « l’arrache » signifie « dégrader la nature, chier partout, laisser ses poubelles, etc… » détrompes-toi et demandes précision à l’auteur…[/quote]

Si tu relis tes propos dans ton message initial, tout est réuni pour obtenir une réponse comme celle de LaMachine à laquelle j’adhère à 100%. Les exemples de conflits entre grimpeurs et propriétaires locaux ayant conduit à des interdictions pures et simples sont dans toutes les mémoires, elles ont toujours été induites par le comportement de quelques individus marginaux. Ce phénomène ne date pas d’hier et touche aussi bien des sites majeurs (Buoux à une époque, Presles récemment) que des secteurs moins connus, fréquentés par de « simples » randonneurs. Et effectivement les expressions « à l’arrache » et « sans rien payer » sont malheureusement trop souvent synonymes de comportements inacceptables, surtout dans notre milieu de la grimpe où l’individualisme et le manque de civisme sont une des caractéristiques.

Quant à camper pas cher ou trouver un gîte abordable, surtout en basse saison du côté de Targassonne, force est de constater que tu n’as pas vraiment cherché car des campings il y en a au moins une dizaine dans la région, dont 2 qui n’ont pas d’étoile voire une seule. Au camping « Le p’tit bonheur » à Escaro, pour 170€ la semaine, tu as carrément un mobil-home 4/5 personnes ! Sans parler de la dépense en carburant (ou de train car tu es écolo-responsable, n’en doutons pas).
Il faudra donc trouver autre chose pour justifier tes propos sans t’en prendre à ceux qui ont le courage de te répondre pour te taper sur les doigts.

B.A.

Posté en tant qu’invité par c frendo:

meilleur qualité prix Formule 1 ou autres , 9 euros la nuit par personne ( pour 4 pers), c’est quant même mieux que
bivouaquer à l’arrache ,non?

Posté en tant qu’invité par MaDe:

[quote=« ipkisss, id: 967240, post:1, topic:94485 »]Comment on fait si on a pas de fric et que tout d’un coup on se dit:let’s go faire du bloc à targa ou à bleau à l’arrache pdt les cours: une semaine, une voiture, deux tentes, des pâtes et 3 potes? Alala… où aller sans rien payer…???

PS:pas la peine de me répondre « takabosser » car chui étudiant et que en dehors de ça je grimpe :P[/quote]

Ne voulais-tu pas plutôt écrire ‹ décamper sans payer ›?
Aïe, je déraille, les suites du réveillon sans doute :slight_smile: .

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

ce qui n’est peut être pas la meilleure chose que de tolérer le camping à Ablon

Posté en tant qu’invité par un déchard chronique:

Campe à l’arrache ou tu veux en faisant attention à ce que personne ne se rende compte que tu est là ou que tu y’a été et tous se passerat bien! Tu peux bien faire ce que tu veux t’en que tu ne porte pas atteinte aux libertés des autres. Et puis payé pour dormir à la belle ça me semble abérant.

[quote=« LaMachine, id: 967265, post:2, topic:94485 »]Etudiant, pas de fric, etc… c’est pas une excuse! T’as bien trouvé du fric pour bouger (voiture, carburant, péages…), tu en trouveras bien un peu pour camper (en camping), surtout que le camping ça ne coûte vraiment pas cher (4-5 euro) pour avoir un confort relatif (douches, WC, eau potable). Ca évitera de dégrader la nature, de chier partout, de laisser ses poubelles, etc… Et après vous irez vous plaindre que les sites sont interdits, parce qu’on sait tous comment ça se termine ! Avant de penser à votre petit nombril pensez aux autres et à la protection des biens communs.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un de ces écolos ou autre « protecteurs de la nature » pette burnes, mais juste un citoyen responsable.[/quote]

Ben ouais on sait tous comment sont les jeunes, étudiants et grimpeurs en plus! J’espère que t’accumules pas d’autres facteurs aggravants…

Les sites de bloc que je fréquente sont largement plus pollués par le gros beauf qui vient chier au pied de mon toit préféré que par le jeune étudiant qui cherche à profiter du caillou à moindre frais.

Ton argument de trouver du fric pour bouger mais pas pour dormir c’est de la grosse connerie! Il y a des frais comprésibles, d’autres non! A ton avis pourquoi les étudiants mangent des pâtes et continuent tout de même à payer un loyer??
En plus t’as pas du aller souvent en camping parce que pour 4-5 € tu plantes pas ta tente.

Un bon vieux vans c’est là solution, et je suis aussi grimpeur étudiant sans un sous en poche…
Habitant a 1h30 de grand site d’escalade on est tanté de rentrer a la maison, et de revenir dans la semaine, mais là 1 semaine sans déranger dame nature. 3 fois moins de trajet…

Sinon: Je confirme a « l’arrache » ne signifie pas tout dégrader. Pour ma part j’ai a de nombreuse reprise bivouaquer non loin de site de grimpe, j’ai toujours monter ma tente a la tombé de la nuit démonter ma tante au lever du jour, et bien entendue rien laisser trainer par terre, pour popo une pelle,un trou et un truc qu’un vieux baroudeur ma apprit un briquet qui fait cramer le papier avant de reboucher. Et paf deux trois jour sans tout pourrir. Enfin pas plus qu’en restant a la maison.

Donc pour moi les deux solutions on était camping a « larrache » puis maintenant un van. Le tout dans le respect de la lois bien entendue.

Sinon trouver un camping à 4 € révèle bien souvent de l’exploit(trouvé en france 1 fois: douche=vestiaire foot, camping tour du terrain le tout a mille lieu d’un cailloux). 100 à 200€ pour une semaine de logement représenterait près de la moité de mon budget survie mensuel. Ne pas oublier les étudiant sont numéros 1 de la précarité et encore je fait pas partie de ce qu’il faut plaindre. Être passionner d’escalade et faire de longue étude n’est pas facile, le mot a « larrache » n’est pas un choix mais une nécessiter pour assouvir cette passion.
Si quelqu’un connais une solutions qui ne dérange personne, qui ne coute pas un bras d’étudiant, je suis ravie de l’entendre et de le mettre en application.

+1

Posté en tant qu’invité par un étudiant:

[quote=« LaMachine, id: 967265, post:2, topic:94485 »]Etudiant, pas de fric, etc… c’est pas une excuse! T’as bien trouvé du fric pour bouger (voiture, carburant, péages…), tu en trouveras bien un peu pour camper (en camping), surtout que le camping ça ne coûte vraiment pas cher (4-5 euro) pour avoir un confort relatif (douches, WC, eau potable). Ca évitera de dégrader la nature, de chier partout, de laisser ses poubelles, etc… Et après vous irez vous plaindre que les sites sont interdits, parce qu’on sait tous comment ça se termine ! Avant de penser à votre petit nombril pensez aux autres et à la protection des biens communs.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un de ces écolos ou autre « protecteurs de la nature » pette burnes, mais juste un citoyen responsable.[/quote]
Et au Yosémite, ils font comment ? Portaledge ! ( bon ok, à bleau, c’ est limite , faut bien choisir son bloc !)
Mais bon, vu les restrictions et comme c’ est protegé au Yosémite, je pense pas que les centaines de grimpeurs du Nose « saccagent, détruisent et dégradent » la faune, la flore et les mineraux !Alors si dans les parcs nationaux Américains ils ont le roit, pourquoi âs dans la forêt domaniale de fontainebleau ?

[quote=« un étudiant, id: 967341, post:15, topic:94485 »]Et au Yosémite, ils font comment ? Portaledge ! ( bon ok, à bleau, c’ est limite , faut bien choisir son bloc !)
Mais bon, vu les restrictions et comme c’ est protegé au Yosémite, je pense pas que les centaines de grimpeurs du Nose « saccagent, détruisent et dégradent » la faune, la flore et les mineraux !Alors si dans les parcs nationaux Américains ils ont le roit, pourquoi âs dans la forêt domaniale de fontainebleau ?[/quote]

Pas de bol, ce commentaire est à côté de la plaque.
Aux US, comme au Canada, la réglementation dans les parcs est particulièrement stricte et impose l’utilisation des emplacements de camping (spacieux, avec BQ, etc.) et les casiers à ours, sous peine d’amendes dissuasives. Par ailleurs, il n’est pas question de s’engager dans un itinéraire sans autorisation et dans la plus part des coins, il faut ramener ses excréments dans les containers prévus à cet effet ! Et les Rangers (nombreux) veillent et effectivement, c’est nickel et personne ne s’amuse à sortir du tracé d’un sentier…
Et non, ce n’est pas la grande liberté et le n’importe quoi, ce n’est plus le Camp 4 des années 70. Et je pense qu’on n’est pas loin d’en arriver là en France ; le maire de St Gervais a bien tenté de le faire pour le Mont-Blanc.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Sans envenimer le débat (qui légitime, mais c’est difficile de savoir comment se comporte dans la réalité les interlocuteurs virtuels) voilà deux exemples de camping à 5 euros (les dernières fois que j’y étais, moins de 3 ans dans tous les cas) :

• celui de Ceüse
  • celui d’Orpierre (demander la partie spécial grimpeur)

Tu devrais trouver de quoi grimper dans ces deux sites déjà !!

Posté en tant qu’invité par grrr!!:

pourquoi être si agressif pour donner un avis ?
c’est fréquent ici !
partageons nos idées ne nous tapons pas dessus !

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« grrr!!, id: 967385, post:18, topic:94485 »]

pourquoi être si agressif pour donner un avis ?
c’est fréquent ici !
partageons nos idées ne nous tapons pas dessus ![/quote]

c’est peut être agressif mais celà refléte le comportement de certains qui confondent nature et chiot en plein air, alors le camping bivouac sauvage, non; bon nombre d’entre nous ne sont que des grimpeurs irresponsables dotés d’une quiche à la place de neurones.

Posté en tant qu’invité par guiom kno:

salut,
début janvier et déjà des leçons de moral!!!
et mon gars, si t’es pas capable d’aller dans la nature sans la dégeulasser, alors
t’as raison, continu d’aller dans les camping ou de plus en plus tu vas payer des
mobil homes 600 euros la semaine!!
qui détruit la nature? toi en allant chier dans les bois avec ta petite pelle qui va bien
pour enterrer tout ça, ou le camping qui à tout raser pour mettre des mauvais mobil
home?