[quote=« ipkisss, id: 967278, post:3, topic:94485 »]Je tiens également à précisé que je n’ai jamais campé sur un site et que j’aimerais bien en trouver des campings à 4-5 euros 
Je cherche en ce moment un camping pour targassonne et ia que deux campings 2 étoiles. ça devient alors plus 20-25 euros que 4-5 euros. Si tu reste 10 jours ça te reviens à 200 euros…
Pas la peine de prendre ce ton agressif…si j’ai posté un sujet c’est pas pour me faire critiquer, ou insulter mais pour partager des expériences et des conseils. Suffit juste de dire gentillement « c’est pas cher 4-5 euros quand même » et je t’aurais répondu « oui mais j’en trouve pas des aussi bon marché » et puis c’est tout…c’est le principe d’un forum. Pas la peine de pousser un coup de gueule à chaque commentaire. Si tu estimes que le mot « l’arrache » signifie « dégrader la nature, chier partout, laisser ses poubelles, etc… » détrompes-toi et demandes précision à l’auteur…[/quote]
Si tu relis tes propos dans ton message initial, tout est réuni pour obtenir une réponse comme celle de LaMachine à laquelle j’adhère à 100%. Les exemples de conflits entre grimpeurs et propriétaires locaux ayant conduit à des interdictions pures et simples sont dans toutes les mémoires, elles ont toujours été induites par le comportement de quelques individus marginaux. Ce phénomène ne date pas d’hier et touche aussi bien des sites majeurs (Buoux à une époque, Presles récemment) que des secteurs moins connus, fréquentés par de « simples » randonneurs. Et effectivement les expressions « à l’arrache » et « sans rien payer » sont malheureusement trop souvent synonymes de comportements inacceptables, surtout dans notre milieu de la grimpe où l’individualisme et le manque de civisme sont une des caractéristiques.
Quant à camper pas cher ou trouver un gîte abordable, surtout en basse saison du côté de Targassonne, force est de constater que tu n’as pas vraiment cherché car des campings il y en a au moins une dizaine dans la région, dont 2 qui n’ont pas d’étoile voire une seule. Au camping « Le p’tit bonheur » à Escaro, pour 170€ la semaine, tu as carrément un mobil-home 4/5 personnes ! Sans parler de la dépense en carburant (ou de train car tu es écolo-responsable, n’en doutons pas).
Il faudra donc trouver autre chose pour justifier tes propos sans t’en prendre à ceux qui ont le courage de te répondre pour te taper sur les doigts.
B.A.