Plier une porte, c’est dans la minute.
Passer une tige pour remonter le bitard sur les vieilles voitures qui n’ont pas tôle de déviation, c’est 30 secondes.
Arracher une portière avec un pied de biche, c’est 15 secondes.
Enlever une vitre à joint proprement sans rien casser, c’est dans la minute (la remettre dans les cinq minutes).
Légèrement plier une porte pour passer une tige pour appuyer sur le bouton d’ouverture centralisé de la console, c’est dans les cinq minutes.
T’as déjà perdu tes clefs sur un parking hyper fréquenté ? Moi oui, deux fois. Crois-tu que quelqu’un m’ait demandé ce que je faisais à braquer ma propre voiture ? Une fois supplémentaire, c’était la voiture de mon grand’père qui avait du aller à l’hosto suite à un accident : nous n’avions pas les clefs de chez lui. Garé en plein bourg, personne ne nous a demandé pourquoi nous démontions la lucarne à joint arrière et la remettions ensuite en place après avoir pris les clefs de sa maison …
Alors du temps pour voler une voiture, t’en as. Et plein. Et c’est plutôt facile pour un béotien … alors un mec qui y a réfléchi …
Il est évident qu’une voiture immatriculée loin du lieu de parking est plus susceptible de contenir des valeurs. Encore plus s’il s’agit d’un camion. Ce n’est pas du délit de sale gueule, c’est juste du bon sens.