Salut à tous,
lecteur régulier, je tiens d’abord à remercier tout le monde pour toutes les précieuses infos & comptes rendu de sortie que j’ai pu glaner sur ce forum depuis des années. Ceci est mon premier post.
Je sais bien que le sujet des vols sur les parkings des Calanques a été abordé de nombreuses fois, mais les discussions que j’ai pu lire remontent à au moins dix ans, et n’abordent jamais spécifiquement ce qui me préoccupe ici, à savoir :
est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d’une histoire NON PAS de vitre de voiture brisée, mais de serrure de camion aménagé forcée ? Parce que j’ai bien compris qu’une vitre est facilement et rapidement cassée, mais qu’en est-il de forcer une serrure de porte arrière ou latérale ? Est-ce aussi simple, et donc à redouter sur les parkings à mauvaise réputation ?
Parce que si je peux facilement ne rien laisser de valeur dans la cabine de mon cam, et même en laisser les portes et les fenêtres ouvertes comme il semble recommandé de le faire, en revanche à l’arrière j’ai toute ma vie… (instruments de musique, PC, outillage électroportatif…). J’ai aucune fenêtre qui donne sur l’arrière, mais avec les grilles d’aérations, le panneau solaire et la cloison de séparation fait maison, c’est assez clair que mon Master 2 est aménagé.
j’ai du mal à m’imagine renoncer aux Calanques simplement par peur de me faire forcer une serrure… idem pour toutes les autres falaises aux mauvaises réputations (Russan…)
merci de vos réponses !