Même en frais professionnels, ça fait quand même moins de revenus à la fin ; ça diminue l’imposition finale sur le revenus, mais tes revenus ayant baissé car t’as dépensé plus « professionnellement », tu perds quand même de l’argent à la fin…
C2C interpellé par les équipeurs
Je ne perdrais pas une seconde de plus à rechercher un quelconque droit d’auteur pour ces 2 dessins.
C’est un forum ici, un partage d’idée, j’ai pas sorti un topo papier avec ces 2 dessins.
Dani, je t’en prie, fait les disparaitre, vite vite, le plus rapidement possible,dès fois que certains puissent comprendre ce que je voulais expliquer. Par soucis d’équité, balaye tous les liens de ton forum savoir si tu dispose des droits sur les liens pointés !!!
Vous êtes des grands malades, (du copyright) là je m’en rend compte.
Bonne continuation, je repars dans la « vraie vie ».
J’sais bien, mais ça « coûte » moins que pour toi ou moi.
Ah non, là tu te trompes de destinataire pour ton message.
des voies Piola entre autres, plutôt dans le sujet, bien que Michel ne perde pas son temps ici.
Ni l’un ni l’autre… elle est gratuite et de surcroît accessible pour peu qu’il y ait du réseau. Note bien qu’une cotisation-topo entrerait tout autant dans les frais professionnels.
c’est bien ce qu’on disait. Ca répond mieux à leur besoin qu’un topo papier périmé. ;-).
Merci de ta réponse,
Personnellement, moi tu me dis paye 10€ de plus par an avec ta licence FFME, pour avoir accès à un C2C fédéral (partie grimpe évidemment), je paye. Peut-être faudra t-il déménager en Suisse pour le voir.
je sais bien qu’il poste à C2C de tant en temps, j’entendais « ICI » par les fils sur la demande de conciliation équipeurs / C2C vis à vis de zones concernées par des topos papiers dont l’apport financier sert au ré-équipement.
Ah, parce que c’est la totalité des voies possédant le moindre équipement qu’il faudrait supprimer du topoguide c2c ? Je croyais que le problème venait plutôt des couennes…
Si c’est la première hypothèse, mais enfin qu’est ce qui vous arrive au juste ? Grâce à c2c, vous avez en direct les infos qui concerne vos voies: ça évite un paquet de buts et sans doute un paquet de secours aussi, et ça vous permet d’optimiser vos visites d’entretien et réequipement. En outre, ça vous offre en 2 clics les infos nécessaires à la rédaction et à la mise à jour de vos topos papier pour des voies dont vous n’êtes pas auteurs mais que vous souhaitez intégrer à vos topos. Et, si vous en avez envie, ça vous permet même de faire appel aux bonnes volontés pour vous apporter un soutien financier, ou un de l’huile de coude, ou des compétences supplémentaires en droit de l’environnement, en création graphique, en marketing et j’en passe.
Et j’oubliais… Je n’équipe pas hein, mais je crois que je serais hyper fière de voir des sorties enregistrées et des commentaires positifs sur c2c, sur « mes » voies.
Et enfin, au cas où cher noname123, je précise que j’ignore complètement qui tu es. J’ai compris que tu es équipeur, mais c’est tout. Ici, il n’y a que Bruno Fara, Michel Piola, Laurent Girousse et Patrick Gabarrou que je sache identifier.
On peut pas déjà virer simplement les topos de couennes sur c2c, ça sert à quoi ? A part énerver des équipeurs…
Ouah, y’a Laurent Girousse ! salut Laurent !
De manière générale et de prime abord tout ce qui est gratuit correspond davantage à tout le monde , non ? C’est ce qui fait venir le consommateur.
Après, la question qui persiste est dans le financement et la motivation.
Nota : c’est plus un forum, mais un sens giratoire
Il semblerait que le problème ne soit pas les couennes en particulier mais toutes les voies équipées. Et là, ça va faire grincer beaucoup de dents!
mais carrément!
tout a fait, cest toujours le cas avec ces sujets a rallonge
maintenant il y a un nouveau intervenant qui debarque , qui laisse aller son lot darguments deja exprimes avant et a qui il faut repeter a nouveau tous les contre-arguments
mais les gens de l’eci ont bien recu l’instruction de spammer les forums c2c pour faire parler de leur appel aux ouvreurs, et donc voilà, nous sommes a la n-ieme discussion pour debattre la meme chose depuis mars, sans que rien avance evidemment, car la ou ca aurait du avancer est autour d’une table de negotiation, mais ils se sont absentes pendant tous ces mois
puisque ça vous travaille, je ne suis ni équipeur de couenne, ni Fara, ni de l’ECI. Noname 123…c’était pas si con…simplement comme d’autres qui parlait ici je pense que la cause des équipeurs est juste et doit être défendue.
couenne ou pas couenne,
Si Piola ne vend plus son topo car sur C2C tu trouves tout…description + schéma + plan d’ensemble et les histoires qui vont bien. ben c’est tout son systeme de financement via la vente du topo qui s’effondre et donc l’entretien équipement de ses itinéraires…mais ça tout le monde s’en fout…continuez à arroser votre arbre magique.
La réponse de Christophe sera la monographie de l’envers des aiguilles.
Celle de bbrx est que Piola est un nom protégé par le copiright de Suisse.
et Dani concluera en disant que ce qu’on raconte ici c’est du SPAM.
La bise les gars, bonne grimpe, mode avion -on
Depuis le temps que les itinéraires du mont blanc sont dispo sur c2c, si les ventes étaient réellement impactées, ça fait longtemps qu’il aurait arrêté de faire des rééditions !
Les radins et profiteurs de service ont toujours trouvé moyen de ne rien acheter (photocopies, recopiage, photos smartphone etc), les autres continuent à acheter les topos, et utilisent papier et c2c ou autre de manière complémentaire.