C2C interpellé par les équipeurs

Les dégaines Kong et les voies ouvertes par Bruno Soleymieux…c’étaient un peu ça :wink:

2 Likes

te répondre avec mon point de vue - pas plus,
ton mail étant assez complet, je trouves plus agréable de le faire par bloc

oui car certains ne veulent pas entendre.

je m’excuse sincèrement mais répondre ici est chronophage et j’ai d’autres préoccupations.

ça c’est certain que je suis has been de pas facebooker, twiter et mettre ma tronche sur snap chat dès que mes pieds décollent du plancher des vaches, disons que c’est un choix aussi.

Mais l’excuse de C2C de dire, « who, nous tapez pas dessus, votre combat est illégitime vous vous attaquez aux petits délinquants et y a Pablo Escobar à côté, nous on est des gentils, des Robins des Bois, on collecte des miettes de pain, on fait du pudding avec , on vole rien et on donne aux pauvres ». Ne tient pas. On ne justifie jamais ses actes en en montrant de pires à côté.

???, je ne pense pas avoir perdu le fil, même en n’ayant pas pu répondre à 680 messages.

on est 100% raccord, c’est même un process + vaste, avec équipement aseptisé, matériel adapté et infos.

Je ne pense pas que le monde de la grimpe soit C2C, pas du tout, mais comme dans l’illustration avec le petit arbre, la base C2C prend de l’ampleur, du contenu, s’impose comme N°1,
(on voit en refuge nombre de guidos plongé dans leur impression C2C à bachoter les longueurs du lendemain. Et c’est à « elle » que se sont adressé JMC, FARA, l’ECI, la LAURA et 88 équipeurs.

Je n’ai pas peur du changement, et il semble s’amorcer, j’ai jeté en l’air des idées il ya quelque temps (pour couper cette fameuse corde qui va pendre les équipeurs), sur ces forum, pour mettre en place un systeme de revenu pour les équipeurs sur C2C, via une cotisation annuelle ouvrant l’accès à la base, ou via la vente de topo, réponse direct de Bubu, si l’info devient payante, je clone C2C et continue de diffuser gratos…le positionnement caricatural était donné, j’avais capitulé.

quelques mois plus tard, aujourd’hui, @Gros veut travailler sur une idée. L’inflexion est donc en cours, A suivre

Ah, au fait m’sieur, est-ce qu’un contributeur qui voudrait se « repentir » (j’aime bien ce mot) peut supprimer librement un itinéraire dont il aurait fait au préalable une description ?

Les personnes qui ne viennent QUE pour le ski de rando, et elles sont NOMBREUSES, ne paieront sûrement PAS pour quelques malheureux sites de couennes rentrés sur c2c.
Non mais allô, quoi!

2 Likes

Ah oui… Alors qu’ils sont professionnels de la montagne, et que l’achat de topos passerait en frais professionnels… Donc soit les guides sont les dernières des raclures, soit l’info de c2c répond mieux à leur besoin.

Et sinon, ces guides, ils préparaient l’enchaînement d’une couenne pour le lendemain ? Ou une course d’alpinisme pour laquelle on est complètement hors sujet par rapport à notre conversation d’aujourd’hui ?

Même en frais professionnels, ça fait quand même moins de revenus à la fin ; ça diminue l’imposition finale sur le revenus, mais tes revenus ayant baissé car t’as dépensé plus « professionnellement », tu perds quand même de l’argent à la fin… :wink:

2 Likes

Je ne perdrais pas une seconde de plus à rechercher un quelconque droit d’auteur pour ces 2 dessins.
C’est un forum ici, un partage d’idée, j’ai pas sorti un topo papier avec ces 2 dessins.

Dani, je t’en prie, fait les disparaitre, vite vite, le plus rapidement possible,dès fois que certains puissent comprendre ce que je voulais expliquer. Par soucis d’équité, balaye tous les liens de ton forum savoir si tu dispose des droits sur les liens pointés !!!

Vous êtes des grands malades, (du copyright) là je m’en rend compte.

Bonne continuation, je repars dans la « vraie vie ».

J’sais bien, mais ça « coûte » moins que pour toi ou moi.

Ah non, là tu te trompes de destinataire pour ton message.

des voies Piola entre autres, plutôt dans le sujet, bien que Michel ne perde pas son temps ici.

Ni l’un ni l’autre… elle est gratuite et de surcroît accessible pour peu qu’il y ait du réseau. Note bien qu’une cotisation-topo entrerait tout autant dans les frais professionnels.

c’est bien ce qu’on disait. Ca répond mieux à leur besoin qu’un topo papier périmé. ;-).

ici: Profile - mipi - Forum - Camptocamp.org

Merci de ta réponse,

Personnellement, moi tu me dis paye 10€ de plus par an avec ta licence FFME, pour avoir accès à un C2C fédéral (partie grimpe évidemment), je paye. Peut-être faudra t-il déménager en Suisse pour le voir.

je sais bien qu’il poste à C2C de tant en temps, j’entendais « ICI » par les fils sur la demande de conciliation équipeurs / C2C vis à vis de zones concernées par des topos papiers dont l’apport financier sert au ré-équipement.

Ah, parce que c’est la totalité des voies possédant le moindre équipement qu’il faudrait supprimer du topoguide c2c ? Je croyais que le problème venait plutôt des couennes…
Si c’est la première hypothèse, mais enfin qu’est ce qui vous arrive au juste ? Grâce à c2c, vous avez en direct les infos qui concerne vos voies: ça évite un paquet de buts et sans doute un paquet de secours aussi, et ça vous permet d’optimiser vos visites d’entretien et réequipement. En outre, ça vous offre en 2 clics les infos nécessaires à la rédaction et à la mise à jour de vos topos papier pour des voies dont vous n’êtes pas auteurs mais que vous souhaitez intégrer à vos topos. Et, si vous en avez envie, ça vous permet même de faire appel aux bonnes volontés pour vous apporter un soutien financier, ou un de l’huile de coude, ou des compétences supplémentaires en droit de l’environnement, en création graphique, en marketing et j’en passe.

1 Like

Et j’oubliais… Je n’équipe pas hein, mais je crois que je serais hyper fière de voir des sorties enregistrées et des commentaires positifs sur c2c, sur « mes » voies.

Et enfin, au cas où cher noname123, je précise que j’ignore complètement qui tu es. J’ai compris que tu es équipeur, mais c’est tout. Ici, il n’y a que Bruno Fara, Michel Piola, Laurent Girousse et Patrick Gabarrou que je sache identifier.

On peut pas déjà virer simplement les topos de couennes sur c2c, ça sert à quoi ? A part énerver des équipeurs…

Ouah, y’a Laurent Girousse ! salut Laurent ! :smile_cat: