C2C interpellé par les équipeurs

Ouais, c’est pas gai mais on rame :innocent:

1 Like

C’est une étude en lien avec ce fil de discussion pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue

Et Fara a pensé à râler contre Google : topo festin des romanos - Google-Suche ?

Le 9 juin à 8 H, les campistes sont invités à rejoindre les "équipeurs " sur le site des (Petites) Roches à Crest (26) pour une journée d’entretien du site et pour faire voir qu’ils peuvent faire autre chose que pomper les topos. Venez avec votre Tee-shirt C2C, on vous mordra pas…
Ps: pour trouver le site je pense qu’il y tout ce qui faut ici.

1 Like

merci pour ce message constructif et tout en nuances.

moi je trouve ça plutôt drôle.
Si je boitais pas j’y serais allé.
[modéré : attaque personnelle gratuite]

2 Likes

Pas vraiment. Le ton du message se veut provocateur, cette invitation en forme de défi n’est pas de nature à rassembler. Cela permettra surtout de pouvoir se gargariser entre potes ensuite à grand coup de " t’as vu ces cons de C2C ne sont pas venus, tu vois bien que ce sont des brèles ! ".

2 Likes

Oui il faut compléter cette phrase par :
cette invitation n’est pas de nature à rassembler : les pantouflards, les fainéants, ni les lâches, ni ceux qui ne sont pas ouvert à la discussion.

Mais par contre elle rassemblera tout adulte motivé à aller filer un coup de main
ouvert à la discussion, muni d’un couteau et d’un saucisson et accessoirement de matériel pour aider !

Bref comme le dit Manu…peut-être pas les plus radicaux Camptocampistes …m’enfin des fois on se goure avec les à prioris…

Certainement pas!
Ce n’est pas une invitation, c’est une manifestation supplémentaire d’agressivité avec un intention dénigrante.
C’est extrêmement déplaisant. Même si j’étais sur place ce jour là, je n’irai pas.

2 Likes

Non clairement Manu n’a pas fait une invitation mais juste rajouté une N-ième couche d’agressivité, en se donnant un super prétexte derrière pour pourrir un peu plus « les autres »…
J’ai eu l’occasion récemment de participer à l’ouverture de la falaise du Chatel, c’était une super opportunité et je me suis bien fait plaisir ! L’opportunité parfaite pour équiper ma première voie et découvrir le bonheur que c’est (choisir sa ligne, repérer au jumar, puis équiper), grâce à des personnes généreuses.
Alors que là c’est de la provoc’ et ça donne absolument pas envie de se déplacer pour être « le bon singe », « l’attraction », ou je ne sais quoi :wink:
Faut pas pleurer sur le manque d’aide quand on fait tout pour ne pas l’obtenir !

7 Likes

Rob & JP, oui, oui je comprends, il y a plein de bonne raisons pour ne pas se déplacer,
il parait qu’ils sont méchants, arrogants, ont un sens de l’humour pas drôle, ne sont pas d’accord avec vous,
ont de longues dents et mangent des fois des enfants, en brochette sur goujons de 12.
moi d’ailleurs, ma femme veut pas et j’ai poney…oufff !

Blague à part…faut se détendre, on fait tous le même sport, +/- la même passion, ils vont pas vous bouffer !

Je ne peux que citer Jean-Pierre Frachon : " Aller vers l’autre, en passant par les sommets"

Et si Rob.Bonnet tu veux apprendre des choses de gens qui n’en sont pas à leur première fois d’équipement, c’est une opportunité de côtoyer des pros…d’aller vers l’autre…des pros qui ne te factureront rien ce jour…

Si tu souhaites réellement une aide et diffuser une information, il serait préférable de mettre un post dans la rubrique escalade : Escalade - Forum - Camptocamp.org

Pour le reste, tout a déjà été écrit.

Je dirai plutôt qu’il y a plein de bonnes raisons de se déplacer… Mais qu’en l’occurrence sur ce coup Manu donne une bonne raison de ne pas le faire : quand on me prend pour un con, j’ai bien mieux à faire avec des potes !
D’autant plus que je n’ai plus rien à me prouver sur l’engagement bénévole pour les activités de montagne, alors c’est pas en venant « défier » sur un forum que ça va me bouger. Par contre pour me braquer c’est assez bien réussi ;p

L’attitude de Manu n’est pas au partage du savoir-faire, tu te fais des fantasmes… De manière générale il faut être réaliste, on entend beaucoup râler les équipeurs contre les « rats des falaises » qui ne financent pas assez leur loisir.
Mais on entend bizarrement jamais les même proposer aux infâmes « consommateurs » de devenir acteurs en participant à l’ouverture des nouvelles voies. Faudrait pas trop de concurrence dans leur loisir, d’ailleurs les sites sont la plupart du temps jalousement gardés tant qu’il existe de belles lignes à ouvrir !!

Je me doutais bien de la raison, du coup j’ai pu le vérifier par moi même : loin d’être les 12 travaux d’hercules et une abnégation quasi angélique, l’ouverture/équipement est avant tout un grand plaisir :slight_smile:

Donc nos super-héros qui passent leurs soirées à se plaindre du manque d’aide entretiennent souvent la situation, puisqu’ils n’essayent même pas d’impliquer et de former d’autres personnes, qui formeraient vite une belle relève…

En passant le ton paternaliste que tu utilise pour me parler me fait bien rire :slight_smile: Merci Bwana patron !

4 Likes

Non pas de fantasme. Même dans mes copains proches, quasi personne n’a le matos (Hilti, cordes statiques, canne à purge, goujons, plaquettes).

Pour moi, un pro (Manu ou autre) qui propose, à des « inconnus », d’aller se pendre sur « SES » cordes, avec « SON » matos, sur « SON » idée est le meilleur moyen d’être responsable en cas de problème, si l’un des bénévoles se fait du mal, se prend un caillou sur le coin du nez, ça sera lui le responsable puisque plus compétant.

Donc oui, proposer ce genre de sortie, à des inconnus fait preuve d’un certain culot, et d’une volonté de partage, peut-être ne le vois-tu pas.

Désolé du ton paternaliste. ça va peut-être avec le message à faire passer. C’est pas le but, j’ai pas de leçon à donner, je n’irais pas non plus aider, je ne suis pas dispo.

Ben tu vois, si j’étais Manu, et que je voulais écrire un message pour :

  1. Etre sur et certain de n’avoir personne
  • mais pouvoir dire par la suite : « pourtant, on a proposé »

J’aurais très exactement mis le message qu’il a mis. Faut pas non plus prendre les gens pour des cons hein. Tu aurais dit quoi, si C2C avait mis :

Le 2 juin à 8h C2C fait sa réunion annuelle. Les ADOS sont invités à nous rejoindre sur le site […] pour faire voir qu’ils savent faire autre chose que baver sur le net les jours de mauvais temps. Venez avec votre édition de Ze Topo, on a pas de scanner…
PS : pour trouvez le site, vous avez google.

Ben moi, en tant que membre de C2C, ca m’aurait bien fait chier, et je me serais bien gardé d’aller donner des leçons, sauf peut-etre a l’auteur du message.

Je comprend que la situation soit moisie, et le regrette autant que toi. Mais si on veut en sortir, il faut commencer par être un minimum honnête, et ne pas faire des effets de manche.

5 Likes

un moyen de voir si le financement participatif peut marcher :

1 Like

Sans vouloir être rabat-joie, si j’ai bien compris ce n’est pas directement du financement de l’équipement. La cagnotte est collectée pour couvrir certain frais de l’inauguration. Si le cagnotte est excédentaire, alors l’excédent sera investit dans le développement de la falaise…
En tout cas, belle initiative et bonne occasion de s’offrir le topo pour 3 euros. J’aimerai habiter plus prêt.

Absolument n’importe quoi. Manu a eut des propos déplacés certes, mais visiblement c’est contagieux. …

Change de copains. :slight_smile:

A la maison, j’ai une Spit 385 (1) et perce jusqu’à 40mm de diamètre dans du béton dosé à 400 kg/m3. :slight_smile:
Quelques barres à mines, pioches, pelles et autre bétonnière. Idem pour les goujons, et autres plaquettes …
Chez Vicat, je fais très classique avec de l’Optimat mais également du Scellcal.

Tu fais tout de même un peu rigoler à vouloir expliquer la vie.

(1) j’aime bien le matériel sérieux.

#quialaplusgrosse

7 Likes