Je perd 5 minutes pour ne pas laisser des inepties pareils sans réponse.
Il y a un vrai problème.
Le problème vient de C2C qui construit gentiment une méga base de données exhaustive, numérique, de type encyclopédique, sur base de partage et d’amour, ayant pour effet secondaire (car on a bien compris que c’était pas le but principal) de court-circuiter à moyen terme l’édition de topo papier, en recopiant/compilant/améliorant des données que personne n’aurait jamais eu- si un auteur n’avait pas pris la peine d’écrire un topo initial.
Cette démarche d’archivage et de partage gratuit, marche délibérément sur le nez de ceux qui se sont usé à écrire des topos pour partager l’info (de manière payante).
Sans (vraie) modération sur les délais d’implémentation et la complétude de cette base (et pas la " Air"-Charte ratifiée), vous signez, à petit feu, la mort du topo papier et par extension celle d’une partie des équipeurs bénévoles qui se rémunérait les points et le matos investi via la vente des topos papiers.
C’est la même chose qu’ une base de donnée ITunebis-gratuite, qui enterrerait à moyen terme les artistes musicaux et cinématographique.
ça me semble un vrai problème
Libre à toi d’adopter une vision : " je ne vois pas/je ne comprend pas/je fais mine de ne pas comprendre, le problème", « il n’y en a pas », et de continuer à implémenter cette base sans faire un effort pour trouver un systeme alternatif. Tu es grande et adulte.
Bonne semaine, avec mon plus beau sourire !