C2C interpellé par les équipeurs

Moi aussi j’ai bien dépensé en topos. Sans doute même plus que les 600 euros prédits par @CharlesB. J’ai maintenant, l’age venant et l’autonomie acquise, donné pratiquement tout ces topos au club… pour les jeunes qu’on pas de pognon.

@hedera
Ayant grimpé 10 ans avec un auteur de topos (décédé en 2004), un auteur reconnu, traduit, je peux te dire que tout son travail (une vie) d’auteur de topos fut financièrement déficitaire.

En une quinzaine d’années j’ai dépensé environ 150€ de topos d’escalade et je ne suis pas sûr que plus de 10% du contenu de ces topos m’aient été utiles.

Cela fait une très grosse différence par rapport à la moyenne. Tu dois être un important utlisateur de topos en ligne.
Moi je n’ai jamais utilisé de topos en ligne. J’en lis par contre beaucoup, par inadvertance, maintenant que je fais des corrections sur c2c.

(edit)

1 Like

Pas spécialement, presque uniquement pour des grandes voies parce que je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un « chasseur de couenne » et je me contente facilement des quelques sites que je connais bien (le topo quand je l’ai reste bien souvent à la maison)

Ben oui, évidemment, mais on va faire quoi, quand il pleut? Déjà que pedro a été viré… alors on peut plus se friter pour savoir si c’est injuste de le censurer ou pas, on va vraiment plus savoir quoi faire… on va peut-être même être obligé de sortir de chez nous et de quitter notre écran, t’imagines l’angoisse!

J’ai renseigné le topo « local » dans la base de donné c2c : Sport Climbing in Malta & Gozo de Simon Alden, Jeffrey Camilleri and Stevie Haston

Ça devrait permettre d’éviter d’écrire qu’il n’existe pas de topo papier de Malte et Gozo. Cette édition de 2013 est la 2ème édition. La 1er édition date de 2007.

J’ai associé le topo à une sortie escalade sur c2c : la Traversé du Poulpe à la Baie de Dwejra

et si c’est le meme nom de voies que dans le topo, c’est aussi du plagiat?

J’ai modifié le Type de voie >> psicobloc (deep water soloing) :slight_smile:

Tu as bien fait.

Le topo Sport Climbing in Malta & Gozo est directement disponible sur Amazon pour £30.

Ce n’est pas grave, mais je me demande si la voie est dans le topo. Dans la sortie associée, le contributeur mentionne même la possibilité d’une ouverture (?). Le nom est celui donné par ce contributeur.

Afin de faciliter les recherches, j’ai voulu associer la page topo à un itinéraire/site d’escalade de l’endroit. J’ai pris ce que j’ai trouvé. :slight_smile:

1 Like

Super …

Bonjour
je croyais que le principe c’était de faire la voie avant de rentrer un itinéraire sur c2c ? pas tout compris…
https://www.camptocamp.org/routes/995099/fr/les-mythes-mutent
Sauf si Krystof a oublié de décrire sa sortie ? ça va venir sans doute…

1 Like

Où est le souci ?
Sur c2c il n’est fait mention que de la voie et sa difficulté, le topo est mis en ligne et ouvert à tous sur un autre site, donné en lien.
Il n’y a aucune description ni photo sur c2c

1 Like

Il n’y a pas de principes. A part ne pas mettre de scan de topos protégés par le droit d’auteur. Le_Touriste a raison toutefois. Je vois pas le souci dans ce cas précis.

ok alors, je croyais dans ce que j’avais lu que c’était l’idée quand même. :wink:

Et pour les copains, dis, on a le droit d’entrer leurs voies, les potes quoi. Si le pote est d’accord bien sûr

On a déjà dit que tu as le DROIT.
Alors fait le!
Mettez vous à douze pendant un mois .
Rentrez TOUT, sur TOUT .

Et un fois que c’est fait, on en parle plus. …

Sinon le fil d’activite est pas mal en ce moment :innocent: