C2C interpellé par les équipeurs

Voir à ce sujet :

https://www.camptocamp.org/articles/993678/fr/regles-concernant-les-itineraires-interdits-a-la-pratique-et-les-documents-et-sorties-associes-dans-le-topoguide

Ainsi que les développement en cours sur le projet Biodiv’sport.

La remarque peut aussi se poser inversement : quel comportement est le plus nuisible à l’activité l’équipement en zone interdite ou la description d’escalade en zone interdite ?

et quand les 2 sont associés???

Sincèrement je vous trouve merveilleux chez C2C…
Vraiment…

Sous pretexte de collaboratif et de gratuité,
vous vous donnez le droit de faire des topo
mais aussi
vous vous donnez le droit de ne rien financer ou aider à ceci
vous vous donnez le droit d’éditer des topo sur des secteurs interdits
vous vous donner le droit de ne pas participer au coté administratifs (très chiant) de la vie des falaises

c’est merveilleux

Et les équipeurs, sous prétexte de… Je ne sais quoi, s’autorisent à équiper dans des secteurs interdits ?

1 Like

c’est de moins en moins possible et compliqué
et des sources de problèmes qu’il faut gérer (bénévolement en plus de tout le reste) plutôt que de proposer de nouvelles voies…

du moins par ici…

Je parlais de waypoints pour les approches du haut. C’est un plateau.

On verra. Je reprendrai ce groupe de travail quand j’aurai le temps, après le job en cours sur la charte qui vient de reprendre. C’est un groupe de travail à l’initiative seule de C2C. Certains des équipeurs, même virulents ici, ont accepté d’y participer. Mon temps et ma motivation n’étant pas extensible, j’ai laissé tombé l’animation de ceci cet hiver.[quote=« laurentM05, post:5092, topic:199458 »]
ce qui veut donc dire que les autres ouvreurs ne sont pas de bonne volonté, ne rentrant pas dans le giron C2C
[/quote]

Il faudrait arrêter de prendre C2C comme si omnipotent que cela. Avec 50000 comptes environ, mettons ma moitié d’actif, on parle tout de même que du quart des adhérents de la FFME qui elle-même ne rassemblerait que 10% des pratiquants …

Donc C2C mettra sans doute en place quelque chose avec des défauts et des aspects criticables sans doute, mais peu importe. Ta pratique est criticable, celle de ma FFME aussi. Peu importe au fond.

2 Likes

une nouvelle fois je trouve cela merveilleux
car tu nous expliques que, au détriment de quelque chose qui fonctionne plus ou moins bien mais plutôt pas trop mal vu le nombre de voies équipées ces dernières années, et surtout au détriment des équipeurs (1er concerné tout de même)
C2C met en place un truc dont on ne sait pas si ça fonctionnera mais qui aura des défauts c’est sur (c’est toi qui le dis) et on s’en fout.(c’est encore toi qui le dis)…

enfin surtout vous

merveilleux…
je tire mon chapeau
je fais une révérence

Mais t’es pénible enfin ! Tout ce que tu as réalisé dans ta vie a toujours été réussi du premier coup ?
On fait rien tu gueules, on propose quelque chose tu gueules ! C’est chiant quoi !

D’autant plus que comme tu le dis, le fonctionnement des topos fonctionne plus ou moins bien… Alors ce ne sera peut-être pas moins bien ?

Je n’avais pas lu ton intervention du mois de Décembre.
Merci à toi, les choses sont ainsi très clairement posées !

Si ma mémoire est bonne, le type se vantait d’acheter 0 topo… La vieille garde, hum…

Big brother is watching you et ta mémoire te joue des tours… d’autant plus que j’ai déjà répondu à ton allégation mensongère.

Je n’ai pas envie de me retaper tout le fil, mais… C’est bien toi qui vante les topos gratuits sur le site du caf de l’ariege, et trouve idiot qu’on achète des topos papiers pour ce département, non ?

1 Like

Et ? L’escalade ne se limite pas à l’Ariège. Le dernier en date est celui de Leonidio. J’espère y grimper des voies ouvertes par Fara tiens :blush:

Ah oui, les voies de Fara en Grèce… Le lien des équipeurs au local, tellement prôné par @lgirousse
Toi qui aimes le gratuit quand il existe, va voir le topo de Malte mis en ligne par @maniba, qui ne mentionne nulle part l’identité des ouvreurs, et propose encore moins de participer au financement.

2 Likes

Merci Stevie !

1 Like

Comme quoi… Maniba fournit ce lien, où les auteurs indiquent qu’il est difficile de trouver des informations sur les voies etc…
https://sites.google.com/site/malteatak/

Le lien vers le topo http://www.maltaclimbing.com/index.php
Je ne connais pas le topo mais rien que le nom d’un des auteurs donne envie de regarder de plus prés.

1 Like