C2C interpellé par les équipeurs

besoin?? moi entre autre … mais aussi les gens qui grimpent et apprécient de grimper dans les voies ainsi équipées
donc ce pognon comme tu dis on le cherche… on le trouve
subvention… partenariat… … mécénat
et le topo est le lien, le liant de tout cela
mais face au gratuit …on a aucune chance et ce lien est détruit

mais une nouvelle fois on met le « pognon » en avant alors que ce n’est qu’une partie de la problématique

les problèmes sur le terrain ne se résolvent pas derrière vos ordinateurs lorsque vous faites ou copié des topos…

et vous préférez noyer le poisson avec vos hadopi, collaboratif et autre sous entendus à 2 balles …

1 Like

Pas mieux.

Pour exemple, en UK il existe des fonds par région qui aide au rééquipement, a l’entretien et tout les a coté, et pose les regles (pas d’equipement des voies de trad’ par ex). Ils ont des sites avec lien paypal, et appel a volontaires.

C2C ne veux, peux et doit pas faire ce travail a leur place.

Par contre, il existe un article
https://www.camptocamp.org/articles/948691/fr/financement-participatif-du-reequipement-des-falaises-en-angleterre

qui explique le systeme en place, et qui est lié a tout les sites de grimpe UK concernés: un utilisateur qui se renseigne via camptocamp aura l’info et pourra contribuer en quelques clics.

Idéalement, il faudrait le meme genre de doc pour la France. Mais c’est aux ouvreurs/rééquipeurs/asso sur le terrain de mettre en place leur facon de recolter les sous en ligne. A mon sens.

Je pense que j’ai ouvert beaucoup plus de longueurs que toi. Ne viens pas me raconter des salades de « sur-connaisseur »

et on regarde celui qui a la plus grande ?

désolé je ne compte pas …

et bien alors tu dois connaitre TOUTE les problématiques lié à la gestion d’une falaise
donc je n’ai pas à t’expliquer tout cela…
tu ne devrais même pas intervenir
:wink:

800 m, ED4

en corde tendue ça fait une longueur …:wink:

Non, moulinette

:sunglasses:

(edit)

1 Like

D’ailleurs, Hadopi est le sous marin de Netflix. Grâce à la célèbre Hadopi française, Netflix, multinationale US, a 120 millions d’abonnés sur toute la planète.
Soyons un peu sérieux.

1 Like

Il a été expliqué à maintes reprises que le site camptocamp.org pouvait servir de relais à des initiatives de financement (comme il sert de relais à la promotion des topos papier). Encore faut il que ces initiatives se montent pour que le site puisse en faire la promotion (et certains ouvreurs ont hurlé quand d’autres personnes ont suggéré que cela soit à Camptocamp-Association de monter ces initiatives) ; ce ne pourra pas être Camptocamp-Association qui le fera unilatéralement .
Des choses essaient de se mettre (très lentement) en place avec des ouvreurs de bonne volonté, qui sont généralement (comme les bénévoles de l’association), avec des disponibilités limitées pour avancer sur ces sujets. Sujets un peu plus complexes que pondre 3 lignes à la va vite sur un forum…

Si vous pensez être un ouvreur de bonne volonté ( :yum: ), n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

3 Likes

ce qui veut donc dire que les autres ouvreurs ne sont pas de bonne volonté, ne rentrant pas dans le giron C2C

tout est dit…
C2C consomme…
merci

c’est génial ce que tu dis car c’est exactement ce que l’on vous demande pour les topos…:slight_smile:

on a déjà des systèmes… qui fonctionne mais qui ne passent pas par le collaboratif
et vous les foutez doucement en l’air…

l’objectif caché étant que tout passe directement ou indirectement par le collaboratif donc par vous …

ultramondialisation 2.0 de l’escalade…

la génération d’équipeur actuelle (et celle qui arrive ce qui m’a surpris pensant être un vieux con) n’en veulent pas et préfère garder une certaine autonomie…

vous pourriez le comprendre plutôt que nous coller contre un mur

:wink:

Quant à moi, je trouve ces propositions très raisonnables, rien à voir avec l’appel du début qui était fait de censure et d’interdictions. Je pense qu’il n’y a pas de raison de ne pas mettre en place ces propositions… mais je ne fais pas partie de l’intelligentia c2ciste, loin de là

2 Likes

Ce sont des pistes de réflexion mises sur la table par Camptcamp Association

Je ne connais pas cette falaise en particulier, mais parfois, quand il y a trop de verticalité, les waypoints ne servent pas à grand chose…

Ah bon. Désolé, j’ai pas tout lu. Mais dans ce cas, je ne comprends pas que ça ne convienne pas. Le 100% papier est de toute façon mort et le fait d’avoir plusieurs sites internet non centralisés pour télécharger des topos est rédhibitoire pour le grimpeur qui bouge, cette solution me semble donc pas mal.
Mais sinon, on peut toujours démonter les voies, moi, je m’en fous et il semble que ça en amuse certains.
Le seul truc dommage, c’est d’avoir abîmé des falaises pour ces petits caprices (équiper est un caprice, comme déséquiper… comme grimper)

2 Likes

C’est le monde moderne qui nous colle contre le mur. Tout le monde est collé contre ce mur. C2C n’est qu’un détail.

3 Likes

Voir à ce sujet :

https://www.camptocamp.org/articles/993678/fr/regles-concernant-les-itineraires-interdits-a-la-pratique-et-les-documents-et-sorties-associes-dans-le-topoguide

Ainsi que les développement en cours sur le projet Biodiv’sport.

La remarque peut aussi se poser inversement : quel comportement est le plus nuisible à l’activité l’équipement en zone interdite ou la description d’escalade en zone interdite ?

et quand les 2 sont associés???

Sincèrement je vous trouve merveilleux chez C2C…
Vraiment…

Sous pretexte de collaboratif et de gratuité,
vous vous donnez le droit de faire des topo
mais aussi
vous vous donnez le droit de ne rien financer ou aider à ceci
vous vous donnez le droit d’éditer des topo sur des secteurs interdits
vous vous donner le droit de ne pas participer au coté administratifs (très chiant) de la vie des falaises

c’est merveilleux

Et les équipeurs, sous prétexte de… Je ne sais quoi, s’autorisent à équiper dans des secteurs interdits ?

1 Like