C2C interpellé par les équipeurs

t’en parles que a tes amis proche, faudrait pas se faire voler son spot, y a pas assez d’équipeur tu vois

Qu’est ce tu fais là. Pourquoi tu viens me chercher. Fais attention à qui tu t’adresses surtout quand tu profères des insultes.

Et puisque tu es venu me chercher.
Inutile de te répandre en insinuations calomnieuses sur les soi-disant liens d’intérêt entre l’association et camptocampSA. C’est non seulement dégeulace mais ridicule.

je pense que beaucoup ont commencé à équiper, parce qu’ils avaient fait le tour de ce qu’il y avait à grimper chez eux, ca c’est fait naturelement
si il y a des « consomateurs » comme vous dites (ce qui résument bien l’idée de hierarchie qui plait beaucoup dans la discipline, microcosme…) c’est parce qu’il y a des produits…
on est en 2018, on manque pas de site sportif équipés, t’as le choix de ou grimper maintenant, c’est pas étonnant qu’il y ait moins de jeunes qui se tournent vers l’équipement (bien qu’il y en ait encore, et il faut le dire, certains seraient content que la generation d’avant aient été moins prolifique dans certains coin), d’autant plus que c’est fini le temps de la broche cosiroc à 10F pieces
l’escalade ne va pas s’effondrer si certains arrêtent d’équiper, ca va juste à plus ou moins long termes créer des vocations
manquer de réequipeur? c’est sur qu’on tombes moins naturelement dans le réequipement, déjà on enleve le plaisir et l’attrait de l’ouverture, c’est plus d’investissement (bah oui, quand on réequipe, on évites de mettre les memes merdes et bricolage qui necessitent le réequipement, et ca a un cout)
mais voila, les vocations se créeront aussi, si personne le fait, des sites tombés dans l’oublie il y en a, mais la jachère ne fait pas de mal

3 Likes

Mais franchement je rigole en lisant certains post.
C2C, s’effondrer si les équipeurs arrêtent d’équiper ? Mais camptocamp c’est une asso, pas une entreprise, qui permet d’échanger sur les pratiques en montagne, il n’y a pas que les voies P1, il y a aussi (et surtout) le ski, l’alpi, la rando, le vélo, le parapente et au sein de l’escalade, le TA.
On dirait vraiment le coup de l’éléphant dans la grange de Nasredin Hodja où chacun ne voit le monde que par sa lorgnette. Faut sortir les gars et arrêter de voir tous les utilisateurs comme des « campistes ». Tout le monde est TRES différent sur ce site.

Il y a aussi tout simplement des gens qui souhaitent juste se détendre. Tout le monde n’a pas un égo surdimensionné ou un besoin de visibilité/reconnaissance comme certains… Quand aux menaces, elles sont infantiles.

Mais franchement le coup de l’effondrement du site, je ris encore !

5 Likes

Pas de pierre : pas de construction. Pas de construction : pas de palais. Pas de palais : … pas de palais

Je ne comprends vraiment pas… si ça te fait chier d’ouvrir, arrête d’ouvrir !
Si tu aimes ouvrir, arrête de te plaindre !

1 Like

Merci de reprendre mon vieux cheval de bataille… mais en fait, tout le monde s’accommode de cette ambivalence de C2C… et c’est vrai que tant qu’il y a une plateforme gratuite accessible, le problème n’est pas bien grave. Puisque maintenant, l’accès à ladite base a de nouveau été rendue possible assez simplement, ce qui n’était pas le cas au début de la v6.

??

C’est mon avis personnel, les premiers mois de la v6 étaient tellement calamiteux qu’on pouvait se demander si on allait s’y retrouver un jour… maintenant, je ne dis pas que je ne regrette pas la v5, mais ça redevient utilisable, meiner Meinung nach.
Peut-être aussi que mon cerveau a un peu évolué… tout est possible.

je souhaite juste que les topos de mes voies ne soient pas diffusées sur camp to camp.

De quoi es-tu propriétaire ?

Il me semble que le propriétaire d’une voie est le propriétaire du terrain, qui doit effectivement pouvoir s’opposer à la description de ses voies dans un topo.

Après 4600 et quelques messages, si on espère encore qu’il puisse sortir quelque chose de cette discussion, il pourrait être intéressant d’apporter des arguments sourcés plutôt que des semblants ou des invectives.

1 Like

C’était une litote, évidement que l’ouvreur n’est pas propriétaire d’une voie et que celui qui peut s’opposer à sa description dans un topo est le propriétaire du terrain.

Étant propriétaire de mes points, ni payé par des financements publics, ni parC2C, mais par moi et la vente de mes topos. Puisque que vous ne reconnaissez aucune légitimité d’ un ouvreur, et que vous reconnaissez uniquement celle d’ un propriétaire, je vais enlever l’équipement de mes voies. Je commence le weekend prochain par Petit Écolier aux 3 Becs. Les autre suivront. Je pense finir pour la fin juin . Merci de faire suivre sur vos chers topos.

Et tant pis pour tous ceux qui ont acheté le topo, c’est ça ? Tu feras suivre l’information comment, pour tous ceux là ?

Ça fait longtemps q’avec C2C j’ en vend plus et que je peux plus financer l’ achat d’ autres points. Avec les points récupérés je pourrais ouvrir de nouvelles voies.

Pour être cohérent, tu ferais mieux de commencer par enlever les topos gratuits de voies que tu n’as pas ouvertes, sur ton site. Ceux de Malte par exemple: s’il n’existe aucun topo papier à la vente, c’est peut-être parce que les équipeurs locaux ne souhaitent pas que ce soit diffusé ? Tu sais, des « spots secrets » comme les tiens…

1 Like

J’ai l’impression que c’est se tirer une balle dans le pied :

  • Ceux qui n’utilisent que le topo papier vont se retrouver face a des voies déséquipées et risque de l’avoir mal
  • Ceux qui utilisent internet (C2C ou autre) en complément, ou uniquement, auront plus facilement l’information.

Si c’est tes points, cela ne me choque pas que tu en fasses ce que tu veux (enfin, sans mise en danger), mais je ne suis pas sûr que cela soit productif.

Pour Malte la question a été posée à l’ equipeur blé plus actif. Donc pour les leçons de morale…gardez les pour vous car y a du boulot.
Quand à la productivité j’ aime pas ce mot. Donc 15 voies à de équiper avant l’ été et à l’ automne je récupère les potins que j’ ai placé dans les grandes classiques du coin en couillon qui entretient…Archiane, Glandasse…
Ça va mieux m’occuper l’ automne et me motiver à refaire pour le énième fois ces voies…
Cool!!?

Et encore une fois donc, les acheteurs du topo du Diois se seront fait enfler: avoir acheté le topo papier pour soutenir l’équipement et se retrouver face à des voies démontées, c’est franchement décevant.

Pour Malte, je n’ai trouvé aucune mention de ce que tu avances dans ce que tu mets en ligne. Je veux bien te croire, mais comprends aussi que c’est curieux… Il n’y a même aucune mention au sujet des équipeurs.

1 Like