C2C interpellé par les équipeurs

Top tu auras de quoi t’occuper les we pluvieux en rajoutant les infos si vraiment la mention des auteurs est qqc qui te tiens à coeur.
N’oublie pas que tu es un c2ciste comme un autre, avec ses avis, sa vision du projet, et surtout ses actions :hugs:

Moi je crois surtout que vous vous êtes montés le bourrichon mais que vous vous trompez de combat. effectivement certains supports papier ont raté ou sont en passe de rater le train de l’évolution des attentes.
Je reviens à promogrimpe: est-il normal que l’édition 2017 n’ait pas évolué d’un pouce au niveau des biographies des ouvreurs depuis 2005 ? Le moindre des respects dûs à ceux ci et aux lecteurs serait de changer l’âge des ouvreurs, il me semble. Et de donner une vraie plus value à l’achat du topo: il n’y a aucun texte utile ou ludique (les amateurs des topos de cambon achètent ses topos juste pour les anecdotes ; bon, il a perdu un paquet de lecteurs ces derniers mois). c2c est réellement mieux que promogrimpe pour les descriptions des accès, des voies et les informations liées aux conditions. Ce n’est pas pour rien qu’un topo concurrent se prépare pour Presles !!!

Personne n’a jamais partagé de chiffres réellement exploitables pour vérifier l’évolution des ventes de topos. En tous cas, je vois toujours du monde en acheter à chaque fois que je vais dans un magasin de montagne.

Enfin, si c2c était tellement déshumanisant les contributeurs ne chercheraient pas à se rencontrer pour grimper ou skier ensemble.
Or, alors que je cherchais juste à savoir quel topo acheter pour les vacances, plusieurs c2cistes locaux nous ont offert de grimper ensemble, ce que nous avons fait avec 5 d’entre eux et c’était très, très sympa justement.

1 Like

Pas sur qu’il soit « concurrent ». Me demande si c’est pas promo grimpe qui va l’éditer. Mais c’est clair sur le strict plan financier, avec 1,50 € reversés pour l’équipement, promo-grimpe est pas franchement un exemple à suivre…

1 Like

tu focalises sur ce « rapporte » un topo
et détourne le réel problème, le plagiat, la quête d’information à outrance et la volonté de C2C (pas des contributeurs!!!) de faire de leur bébé une machine incontournable

C2C et le net en général pour ce coté là est une parfaite solution…
100 % ok avec toi

Je parle de déshumanisation dans la quête d’informations et dans notre manière de l’utiliser…
La sur information inhibe totalement notre manière de réaliser nos sorties…
On fait de la montagne ou de l’escalade comme on prend le métro…
Nos capacité à analyser ce que l’on fait, les risques que l’on prend ou simplement les décision d’aller là ou là est déshumaniser au bénéfice de la machine …
Nos prises de décisions qui étaient jusqu’à maintenant individuelle mais influencées par le collectifs sont devenues des décisions collectives …

l’instinct, l’expérience, la science du demi tour ou de l’échec sont totalement cautérisé par la sur information…

Déshumanisation de notre savoir faire…

Sans doute est ce un autre débat mais qui reflète bien ce vers quoi nous amène C2C en général…
et je réfute totalement :wink:

???

Ce que tu écris là est du grand n’importe quoi !!!

J’ai entendu dire que Duhaut se financerait à hauteur d’un mi-temps grâce aux topos. Me demande si c’est vrai ou si c’est une légende. Si c’est vrai, alors les équipeurs se trompent vraiment de cible…

Achète les terrains et ferme les accès, si tu as si peur que des gens répètent les voies.

2 Likes

Et je te dis pas ce que j’ai entendu sur ton compte…
Arrête un peu les fausses infos, de diffuser des rumeurs… c’est nul!

Oui mais ça du coup tout le monde peut les remettre de la même manière que maniba les a mis (= avec ou sans l’accord du proprio ).
Non il faut que maniba devienne grand propriétaire foncier pour aller au bout de ses idées ! :grin:

C’est ce que je vais faire ce printemps. je commence par Petit Ecolier cette semaine, entre deux pluies.
Mais comme tu vas faire du buzz sur ce site mon ego sera rassasié.
Juste tu enlèves mes voies qui ne seront plus équipées discrètement.
Top!

Jespere que tu mettras les topos a jour (y compris le topo papier).
Vont être contents les gens qui ont acheté le topo du coin et qui vont se rendre compte que le topo a jour est sur c2c :joy:

Ben c’est pas un souci qu’il se fasse de l’argent avec son boulot d’auteur de topi. Qu’il fasse croire qu’on fait une action vertueuse en achetant ses bouquins (l’autocollant « rat des falaises ») me gêne plus.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

petit rappel la france ne se résume pas a autour de chez toi :stuck_out_tongue:
chez moi je n’ai trouvé qu’un amis qui avait « signé » vôtre appel, et au final il était pour le retrait des scan sur camptocamp, après je lui ai montré le site… (c’est sur que quand tu fais ta campagne avec le dessin du scanner de maître rouzo, si tu connais pas trop le sujet, tu peux que cautionner, d’ailleurs je tiens a preciser qu’au début j’étais a 100% dans vôtre mouvement, mais j’ai un peu changé d’avis)

je tiens a rappeler qu’à l’étranger, il y a aussi des gens racontent leurs sortie, mais sur leur blog (pas de c2c) et la pour le coup c’est la fete au scan, car il n’y a pas de moderation, c2c fais du bien dans ce sens par exemple,
si ca ne se fait pas ici; ca se fera ailleurs avec moins de moderation (mais l’idée a la base de discuter et ameliorer celle ci était louable)

évidemment, tout a une influence, on peut pas le nier, la personne qui allais emprunter un topo pour un weekend dans le sud, dans la bibliotèque de son caf, va regarder sur c2c, le type qui recopiais le topo sur un cahier, imprime imprime ce qu’il trouve sur le net (et il trouvera mieux qu’ici), est ce que la rubrique partenaire de c2c a réduit la vente de basic chez petzl? ou le nombre de sortie de certains BE?

bon c’est un peu chiant on rerépette chacun ce qui a déjà été dis,
je dis ca sans but de querelle

4 Likes

tu as entièrement raison…
mais lorsque je vois la liste des signataires je me dis que ça ne se resume pas à « autour de chez moi »…

un élan a été donné avec cet appel et énormément de choses sont en train de bouger

hélas nous ne sommes pas des communicants taille C2C et se que nous mettons actuellement en place manque de visibilité…

C2C est l’aboutissement de tout ces petits « méfaits » que tu cites…
Une forme d’organisation bien calculée (pas pour votre confort de grimpeur) qui tendra à s’amplifier …(et lachez moi avec votre théorie du complot)…

la mise en place du tout gratuit (pour le moment) au détriment du travail d’autre personne…

ce n’est pas une querelle mais une vision notre manière de voir nos pratiques et là en particulier celle de l’escalade …

Mais qu’est-ce que tu racontes encore ? C2c n’a rien à vendre, même les calendriers sont en dehors de l’association.

Sinon, je n’ai pas de problème avec l’argent mais c’est vous qui reprochez un soi disant enrichissement de c2c sur votre dos. Alors que ce n’est pas le cas et que d’autres le font et que vous cautionnez.
Que fait Duhaut pour les falaises de plus que @Gros par exemple ? Et que @Eldiese ? Et que @ThierryC ?

1 Like

finance des équipements … participe à des réunions etc etc
bref plus que ceux que tu cites même si tout n’est ni blanc ni noir

et oui quand on lève des lièvres il faut fermer le sujet
:wink:

à priori des choses que tu n’es pas au courant
c’est étonnant
:slight_smile:

lorsque l’on respecte quelqu’un, on l’écoute…

C’est ce qu’on se tue à répéter depuis le début.

Ah bah c’est clair aussi. Malheureusement, des deux côtés il y a eu des gens qui se sont crispés sur des positions extrémistes.

il faut donc aussi le combattre ailleurs
et je compte sur toi pour t’y employer :slight_smile:

j’espère que tu plaisantes là???