C2C interpellé par les équipeurs

C’est trop hippie pour moi ce principe. A l’image de tous les 68ards qui ont fini patrons du CAC40, C2C va bien finir par vouloir faire des sous à un moment donné - surtout si vous avez le monopole de fait sur tout le recensement des voies de France avec tout plein de visiteurs sur votre future appli mobile.

Question: qu’est ce qui se passe le jour où vous n’avez plus de sous (pour x raisons: CC n’héberge plus gratuitement vos serveurs, le nom de domaine est devenu super cher etc.) ?

Les gens ont bien acheté de l’ipod alors que des clefs usb mp3 étaient 10 fois plus pratiques (glisser/déposer des fichiers vs. utiliser le logiciel le plus pourri de la terre) et moins chères. Tout est possible.

@CharlesB: allez, pour la bonne cause, un http://fr.campdebase.org/ avec de la pub !

On en est tres loin.

https://www.ukclimbing.com/logbook/map/

La bonne blague ! Et l’argent récolté il irait à qui ? Quoique les batailles entre ouvreurs pour récuperer 50€ ca serait encore plus croustillant que la discussion actuelle :joy:.

1 Like

c’est une association loi 1901…

PS: On parlait du site de Hauteroche, dont je n’ai toujours pas compris le probleme de descriptioin sur C2C. A noter qu’avec tout les Ayatolla présent sur C2C, personne n’a rentré le topo concurrent anglais.

Par contre, le site vient de se retrouver sur UKC:


et seul les topos « pirate » sont cités. Le tout sous copyright UKC.

Je ne ferai meme pas de commentaire sur les infos de Tafraoute.

Choisissez votre camp pour des topo sur internet ethiques.

1 Like

Dans un pot commun qui oeuvrerait pour la communauté escalade au sens large. Un Access Fund à la française.

1 Like

Malgré son objet non lucratif, une association a parfaitement le droit d’avoir des activités marchandes et de vendre des prestations. Ce qu’interdit la loi 1901, c’est la distribution de ses bénéfices aux sociétaires.

les divers ouvreurs qui ont participé à cette discussion ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas de ça.

Tout à fait.

Ce qui est assez éloigné de « vouloir faire des sous », tu en conviendras

Tu parles d’un fond comme les anglais ?

Mais la création d’un tel fond C2C est discuté en interne. Le gros probleme, c’est

1 Like

C2C paye actuellement tous ses serveurs (le fait de payer ses propres serveurs est ancien et ils ne sont pas tous hébergés chez C2C SA). Si C2C n’arrive plus à se financer, C2C meurt. Si C2C présente une solution moins pratique qu’une solution (payante) à côté avec le même contenu, C2C perd ses contributeurs …

Avant cela, il y aura eu un plan social de dégraissement de fric perdu dans les serveurs, clairement, ce thread est le premier sur la liste.

Nan mais depuis quand sur ce forum on s’intéresse aux demandes des ouvreurs. Wtf ! Je vais faire mon site bourré de pubs avec des photos de Sierra Blair Coyle en guise d’appât, hébergé sur un site chinois avec des mirroirs partout dans le monde pour pas que Sierra me réclame des sous et créer mon Access Fund à la française pour racheter Bleau !

Tu as suffisamment confiance en moi pour que je distribue équitablement ces revenus? Moi non :smiley:

1 Like

be my guest. Tu verras c’est fun d’héberger un site web en Chine :smiley:

Les licences font que justement n’importe qui pourra réutiliser ce contenu. Elles en garantissent l’accès libre ad vitam.

Le jour ou C2C Association fait faillite, j’ai un dump de la base de donnée, et je remonte le site en quelques jours.

Moi, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs.

C’est rigoureusement le même principe que Wikipédia.

Ouaip, aucun controle étatique et tout, la liberté absolue avec des enfants qui prennent soin des tes serveurs physiques !

1 Like

Ca y est c’est bon on vient de finir un nouveau cycle :tada: :tada: :tada:
-> « on veut des sous zavez rien compris »
-> « en fait non on veut une reconnaissance morale zavez rien compris »
-> « vous faites chier de toute vous n’écoutez pas :sob: »

2 Likes

Je l’avais raté celle la. Je suis convaincu que tôt ou tard on arrivera à ca, c’est indéniablement la solution qui marche et qui est déjà en place ailleurs.

Non seulement c’est bien plus efficace en terme de rendement (entre 80 et 95% des sous vont aux ouvreurs, versus 15% pour un topo papier) et c’est bien plus transparent.

Mais les ouvreurs de l’ECI se sont dressés vent debout contre ce genre de solution. C’est bien dommage, car c’est clairement la dessus ou C2C pourrait être un acteur qui apporterait sa contribution en terme de communication.

On y arrivera, faut juste de la patience…

8 Likes