manu répondra mais dans mes souvenirs (je l’ai faite avant) il y avait déjà des goujons au relais. Je peux me tromper aussi !
C2C interpellé par les équipeurs
Si je comprends bien, il existe un groupe de gens qui :
- Décident qui à le droit d’équiper ou de reéquiper ;
- S’arrogent le droit de faire de l’équipement illégale (y compris en zone interdite protégée) ;
- Décident qui à le droit de deséquiper (il y avait déjà eu ici des menaces de certains qui voulaient deséquiper des voies qu’ils n’avaient pas équipées) ;
- Décident de qui à le droit de transmettre les infos (y compris sur des voies non-équipées par eux, et sans accord de l’équipeur cf messages plus haut)
…
De plus, il est faux de dire que ce groupe est celui des équipeurs puisque le serviable rem68 n’en fait pas parti.
Et après on se plain d’être traité de seigneur (saigneur ?) des falaises !
En ce qui me concerne, j’ai pris ma décision : je vais continuer d’acheter plus de topos que j’en utilise, pour le plaisir de l’objet et le remerciement du travail effectué. Par contre, je vais boycotter certains auteurs.
Non tu comprend mal,
il y a un groupe de gens qui se bouge le cul avec des perceuses et des sacs de 25 kg - groupe 1,
et d’autres qui sifflotent avec 12 dégaines - groupe 2
Le groupe 1, pour l’essentiel bosse, de manière réglo pour agrandir et entretenir le terrain de jeu, pour l’essentiel dans les clous. Il existe à la marge : tes points 2/3 - de l’équipement / déséquipement sauvage
quasiment jamais de point 1…là tu dérailles !, pardon tu diffââââmes !
et ton point 4, oui est le noeud du problème est la « récompense », autrefois octroyée du groupe 2 au groupe 1, pour payer sa sueur.
(ton point 4 bis) ta prenthèse une fois encore est à la marge de la revendication principale des équipeurs.
Tu mélanges donc allègrement le vrai du faux, pour minimiser une demande légitime, bien facile !
J’ai parcouru la voie en 2009 de mémoire et il y avait des relais avec des goujons, d’autres (au moins un uniquement sur pitons).
Y’a eu tellement de demandes, certaines impossibles à satisfaire…
Tu as cette liste quelque part ? Elle venait de qui ?
Je ne dois poignarder personne en divulguant une partie du document auquel je faisais allusion
Document interne d’échange avec C2C, groupe de travail sur cette question, et ce qu’ils m’ont envoyé au mail.
27/11/17
A priori ça travaille encore…
…patience
…de voir la discussion se réactiver, m’a fait pensé que quelque chose avait abouti dans ces pistes.
Ce document regroupe l’ensemble des projets que Camptocamp.org pourrait mener pour
apporter une solution au problème du financement de l’équipement. Il n’est pas exhaustif,
nous vous proposons de partir de là pour ce groupe de travail.
1.Faciliter la vente des topos sur le site
2. Ajouter un bouton “Don à l’équipeur” sur le site … on peut même envisager laisser un
encart à l’équipeur pour préciser si il est actif ou non, et en recherche de financement
ou non !!!. Et éventuellement rediriger le don vers une autre structure….
Exemple dans 20 ans, je n’irai pas retaper mes vieux relais…donc j’aimerai pouvoir
co-opter celui qui prendra ma suite.
3. Redistribuer les revenus de la publicité C2C en fonction des visites de chaque page
Même chose que point 2 …ouvrir une possibilité soit de pot commun, soit de
reversement à un autre.
4. Créer une plateforme de financement participatif dédié à la montagne
5. Créer un fond de financement Camptocamp
6. Créer un fond de dotation de matériel C2C
7. Vente directe de topo papier scannés propre (dématérialisé façon pdf) une offre qui
n’existe pas. Topo entier ou topo partiel/secteurs . Un remède aux topos épuisés,
rares…une potentielle caisse pour l’équipement si les auteurs sont morts et ou
rétrocèdent les droits. Un apport direct pour certains auteurs…. Bref à ne pas négliger.
de mémoire ça même été mis en forme sur le site, en mode « étude de faisabilité de projet… »
ben ce sont des pistes intéressantes …
Et à part le point 3 qui ne coûteraient rien à C2C. Le seul truc, c’est « à qui redistribuer l’argent » ? à la fédé de la résine et des JO ?
Là, perso ce qui me gêne c’est que tu te poses en « propriétaire » de ta voie. Pour moi, une fois qu’elle est ouverte, elle ne t’apparrtient plus, mais elle appartient à « la communauté grimpante » et c’est à celle ci de décider si on doit ou non la rééquiper (parfois de façon compliquée, cf les voies en TA facile équipées, déséquipées, rééquipées… de Chartreuse).
oui je suis ok dans les grandes lignes, après si il existe qq d’investi prêt à prendre la suite, autant pouvoir le mettre en avant direct, plutôt que de tourner en rond au risque de le démotiver. C’est à mon sens un micro-cas.
Au hasard des lectures je tombe sur ce bel extrait, qui ressemble bien à du plagiat :
https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1441470597_1044841911BI.jpg
Après moi, en plagiat j’y connais rien, prendre en photo les croquis des potes, on a peut-être le droit dans le monde de « Camptocamp-droit dans mes bottes »
Magnifique avec le petite découpe, à ras l’écriteau copyright reproduction interdite…
juste en pied de page !
Précise l’itinéraire concerné et la modération s’en occupera rapidement - comme d’habitude. Ton lien ne dirige par vers l’itinéraire/point de passage.
https://www.camptocamp.org/outings/672501/fr/verdon-varois-traversee-des-cavaliers#&gid=1&pid=17
pour info cela fait 3 ans que vous hébergez cette reproduction illégale
J’ajouterai :
le boulot de l’équipeur puis auteur de topo papier est-il selon vous aussi "flic sur C2C "?
L’auteur de la photo a été contacté par mail, et la photo supprimée. Le tout en moins de 5mn apres ton signalement.
Bon écoute ça va 5min ton histoire… Il y a déjà eu des signalements dans le sujet plus haut sur des schémas qui ont été supprimés dans la foulée. Ca ne sert à rien d’aller écrire dix posts pour chaque photo de topo trouvée, un contact de la modération suffit.
La quasi totalité des sites collaboratifs et/ou d’hébergement de fichiers sur le net fonctionnent avec une modération a posteriori et/ou sur signalement, tu ne vas pas refaire le monde ici…
merci
c’était un peu l’idée…
J’en ai mis 2, parce que vous m’avez demandé l’adresse.
c’est pas agréable de regarder la vérité en face ?
Te braque pas t’as tord !
C’est là le fond du problème, je peux même te dire que son intention est bonne
oui comme sur C2C, c’est cool, on pirate et on fait de la pub,
j’ai bien noté, j’étais certain que vous auriez adoré.
Je diffuse gratuitement une photo écrite « copyright, ne pas diffuser », puis je fais une pub pour la payer…c’est vraiment sympa à lui !
Que dois faire l’ouvreur, éditeur de topo ??? le remercier ???
EEHHHHH HHOOOOO ??? vous délirez !!!
mensonge elle est encore hébergé sur votre serveur
https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1441470597_1044841911BI.jpg
la confiance n’exclue pas le controle
Une mise à jour chez toi est-elle envisageable ?
Mensonge, elle est encore présente dans le cache de votre navigateur, plus sur les serveurs qui l’hébergaient !
Consultez la page en mode anonyme pour vous en convaincre.
qu’on lui coupe la tête à ce cache