Je ne dois poignarder personne en divulguant une partie du document auquel je faisais allusion
Document interne d’échange avec C2C, groupe de travail sur cette question, et ce qu’ils m’ont envoyé au mail.
27/11/17
A priori ça travaille encore…
…patience
…de voir la discussion se réactiver, m’a fait pensé que quelque chose avait abouti dans ces pistes.
Ce document regroupe l’ensemble des projets que Camptocamp.org pourrait mener pour
apporter une solution au problème du financement de l’équipement. Il n’est pas exhaustif,
nous vous proposons de partir de là pour ce groupe de travail.
1.Faciliter la vente des topos sur le site
2. Ajouter un bouton “Don à l’équipeur” sur le site … on peut même envisager laisser un
encart à l’équipeur pour préciser si il est actif ou non, et en recherche de financement
ou non !!!. Et éventuellement rediriger le don vers une autre structure….
Exemple dans 20 ans, je n’irai pas retaper mes vieux relais…donc j’aimerai pouvoir
co-opter celui qui prendra ma suite.
3. Redistribuer les revenus de la publicité C2C en fonction des visites de chaque page
Même chose que point 2 …ouvrir une possibilité soit de pot commun, soit de
reversement à un autre.
4. Créer une plateforme de financement participatif dédié à la montagne
5. Créer un fond de financement Camptocamp
6. Créer un fond de dotation de matériel C2C
7. Vente directe de topo papier scannés propre (dématérialisé façon pdf) une offre qui
n’existe pas. Topo entier ou topo partiel/secteurs . Un remède aux topos épuisés,
rares…une potentielle caisse pour l’équipement si les auteurs sont morts et ou
rétrocèdent les droits. Un apport direct pour certains auteurs…. Bref à ne pas négliger.
de mémoire ça même été mis en forme sur le site, en mode « étude de faisabilité de projet… »