C2C interpellé par les équipeurs

A mon avis 2012 (voir 13 et 14) ont été de fastes années :joy: c’est balo !

Bon, sinon j’étais en train de feuilleter le topo de Presles, la dernière édition.
Et bien… Il est vraiment, mais alors vraiment moche et incomplet ce topo ! Pour aller grimper sereinement, la moindre des choses serait d’indiquer les rééquipements non ? Surtout si Monsieur Duhaut est en lien avec tous les équipeurs, quoi de plus facile ?

Bref, heureusement qu’il y a camptocamp en fait…

En parlant de Presles, j’en profite pour faire une bise à @super_lapin

1 Like

Tiens, ça me fait penser au nationalisme, non ?

J’ai débuté l’escalade en Chartreuse Vercors avec les topos de Coupé. Je considère que ses topos restent une référence.
Tu pourras expliquer à Serge Coupé que le très haut standard qualité et d’exhaustivité de ses topos ont été une des pierre angulaire des topos c2c. Dans la rédaction des topos, mon objectif, dans la limite de ma disponibilité en temps, est d’atteindre le même niveau de qualité et d’exhasutivité que les topos du Serge Coupé. Après l’excellence des topos de Serge Coupé, j’ai du mal à « comprendre » que des topos de moins bonnes qualités puissent se diffuser.

3 Likes

Juste la base de la vie en communauté, souvent nécessaire pour permettre la réalisation de choses impossibles à faire seul. Le nationalisme implique en plus d’autres concepts abstraits… Je ne te ferai pas l’insulte de te renvoyer au dictionnaire.

Petit hs, le sentiment d’appartenance à une culture est-elle une forme de nationalisme ?

En prenant un peu de recul sur cette discussion on peu se rendre compte de l’agressivité que fait part C2C vis à vis des ouvreurs…
Impressionnant…
Fara est un enfant de coeur…

@maniba vient comme j’ai pu le faire donner des arguments pour défendre son point de vue et vous l’assassinez à 1, 2, 3 ou plus…

Il faut rester zen…et il l’est resté…
Prenez un peu de recul amis campiste et faites lire les derniers messages par quelqu’un de l’extérieur… c’est sans appel…

@Kryst0f … je suis impressionné… je l’avoue
de heures et des heures pour faire des croquis…
que tu recopies pour la plus part…
Mets toi donc à la place de celui qui à fait les 1er
Ta rigueur chronologique pour démontrer qu’un tracé C2C existait avant d’autres tracé papier donnant donc de la légitimité à C2C est impressionnante…
Vraiment…
Peux tu faire la même pour le topo glace du champsaur (oui je sais c’est pas du caillou) et nous donner le nombre de cascade sur C2C avant la parution de mon topo en 2007?
Peux tu nous donner les topos que tu as tracé depuis ta voiture (ou presque) après 2007???
Et le « travail fantastique » de recopiage que tu as fait???
On ne parle pas d’un itinéraire mais de presque 200…

@Gros tu compares les 4000 likes du texte de B.Fara aux milliers de clics sur C2C, toi qui n’arrêtes pas de nous demander des chiffres concernant les topos papier, peux tu nous donner les chiffres concernant les téléchargement de topos sur C2C ???
ce serait intéressant …
Et montrerait aussi que vous avez votre place en tant qu’éditeur…

@pfff
tu soulèves quelque chose de très remarquable…

ce serait intéressant de savoir ce que les financeurs du projet pensent de tout ça…
car finalement (au delà du projet) aujourd’hui plus que rassembler C2C créé un réel conflit au sein de la communauté, une situation pas très glorifiante pour tous le monde…
je vais d’ailleurs contacter le sngm pour savoir le travail que vous avez fait en commun

Mais ça laisse dubitatif…
j’espère que eux aussi…

Je trouve ta synthèse remarquable…

tu es le 1er à reconnaitre cela…

par contre là ou je ne te suis pas c’est dans ta classification politique (au sens littéral) opposant le communautaire à l’individualisme…
L’ouvreur partage … à sa manière … en faisant un topo
Il est partie entière de « son » oeuvre…

C2C est un maillon… rien de plus
Certain ici voudraient que ce soit plus …

je crois que c’est un peu ce qu’il se passe avec C2C à l’heure actuelle car l’impact en général est négatif

Je suis très surpris de ne plus trouver cette discussion en haut de page des forums
Surpris que C2C l’ai mise très bas dans la page, dans site et association

Est ce une volonté d’étouffer le truc???

Lorsque vous faisiez des communiquez (étonnant pour un hébergeur qui en fait a une ligne éditoriale) ils étaient bien voyant…

Quand j’ai vu hier soir que la discussion avait changé de catégorie, je me suis dit que ça allait être relevé par les pro-ADO comme procédé stalinien d’entrave à la liberté d’expression. Gagné! [Edit]:grin:

du procédé stalinien???
tu as raison
c’est bien d le reconnaitre
:wink:

1 Like

Et l’espace de dialogue sur le site de l’ECI, il est où ?

P.S. Perso, et comme plusieurs, je consulte les sujets récents, ce qui fait que grâce (entre autre) à tes multiposts le sujet sur C2C est toujours en tête.

J’aimerai bien les sources de tes chiffres. Cela fait plusieurs fois qu’on parle de milliers de like, moi je n’en ai vu que 71.

«inquisition, ayatollah, pire que la Corée du Nord, …» c’est effectivement sans appel. De même que maniba qui chouine parce qu’on ne lui répond pas dans les deux minutes, puis qui après avoir promis des chiffres concrets en donne des à côtés de la plaque, puis se défile pour donner ceux qui serait pertinant.

Classer ce fil dans la catégorie « discussion site et association » me paraît tout à fait cohérent au contraire !
C’est bien vers une discussion entre membre qui s’expriment sur un sujet de fond concernant la communauté qu’il faut aller :slight_smile:
Et non continuer à rester sur un niveau conflictuel absolument stérile et négatif. Mais je te soupçonne de préférer ce niveau purement conflictuel à une discussion porteuse de réflexions et d’échanges sur le fond entre membres…
Toujours est il qu’il serait intéressant à mes yeux à ce moment du débat que tu nous reprécises ce que tu attends à présent : es tu toujours sur les exigences des 4 points de l’appel des ouvreurs ?
Qu’est ce qui a tes yeux rendrait c2c acceptable comme partenaire dans le paysage ?

1 Like

Je te rappelle que C2C est hébergeur et si communautaire
Financer par des fond européens( les notre) et la fondation Petzl (finalement les notre aussi car on achète du matos …)

donc pourquoi on aurait pas le droit de s’exprimer ici…?

après micro enquête le texte a été lu 6000 fois…
sur les différents support ou il a été partagé

tu veux que je te fasse la liste des insultes qui ont précédé cela

Si vous voulez rester entre membres, pas de soucis
On vous laisse faire et on ne revient plus…

le problème est que le mal est fait et que la scission est consommé
pour moi depuis plus de 10 ans…
pour d’autres c’est plus récent…

La ligne éditoriale de C2C vient du fait de quelques personnes, comparé aux milliers de clics, c’est pas grand chose…

Il y a de très bonnes choses sur C2C et il faut absolument les mettre en avant.

On a tous (les ouvreurs que je côtoie) l’impression d’être à la place des paysans pris à la gorge par les supermarché…c’est pas agréable

reconnaitre le plagiat ou recopiage serait déjà un énorme pas en avant

J’attends toujours la réponse pour ces chiffres. Et non : lu ≠ like.
Mais je vais être beau joueur et te donner une astuce. Si tu ne veux pas passer pour un manipulateur (ou pire) et que tu reconnais ton erreur, il est possible d’éditer ton message.

Quand à ta position sur les insultes, je la troue navrante. Si tu t’es senti (ou l’a été) insulté par Pierre, Paul ou Jacques, c’est déplorable, mais cela ne te donne aucun droit d’insulter tout le reste du monde en retours. Ensuite, je n’ai pas vu de l’autre côté des insultes aussi fortes et ridicules (oui, les mots que vous utilisez ont un sens fort). De plus, il me semble compliqué de s’étonner de l’usage de paroles violentes quand on a pour apôtre B. Fara.

je n’ai jamais insulté personne…

Assumer ses dire ne les rends pas plus intelligents. Par contre, ça peut être signe d’entêtement pas très réfléchi.
C’est à la fois insultant pour ceux que tu traites d’inquisiteurs, mais aussi pour les victimes de la vraie inquisition.

Je croyais qu’il ne fallait pas poser trop de questions, et maintenant tu demandes que je te donne mon vrai nom ? Alors que Pff… et d’autre disent que je ne suis ici que pour mon ego…

Mais tu as raisons : stop aux multi-comptes. J’en connais au moins deux (en tout cas ils en ont été accusé et ne s’en sont pas défendu) : superlapin et Pff

Procédé Stalinien ?

On ne dois pas avoir la même définition d’insulte. Mais effectivement, j’avais plus en tête d’autre personnes. J’édite volontiers si tu le souhaites. (je n’éditerai pas sans ton accord).

ce n’est pas moi qui l’ai dit…
tu peux éditer…(merci d’avoir demander) mais si je l’ai fait c’était en réaction à d’autres insultes ou comportement…
pas très glorieux je te l’accorde
mais parfois la violence est l’apanage des lâches
je suis parfois lâche (humain)

maniba,
J’ai sortie mes archives ce matin. La première version de ton topo du Diois indique un dépôt légal au 3ème trimestre 2001.
Compte tenu des annotations pour la Voie de la Pentecôte que j’ai parcourue en 2004, je devais avoir acheté ton topo au plus tard en 2004.

Pour la Voie des Parisiens, il y a 4 schémas sur Camptocamp. Estimes-tu que ces 4 schémas sont des plagiats de ton topo ?