Merci Bernard de continuer dans la mauvaise foi
En France,
la fabrication et la revente d’outils de guerre, qui peuvent accessoirement servir de décapsuleur (genre de mitraillettes) est interdite et encadrée par la loi.-cas 1-
A l’inverse le vente de couteaux suisses, qui servent de décapsuleur et accessoirement servir d’outils de guerre est libre.
-cas 2-
Le curseur est simplement dans l’usage qui est fait des choses.
99.99% des fois, le couteau sert à couper le saucisson.
99.99% des fois une arme automatique sert à faire une boucherie.
Disons que C2C, de mon point de vue, pour l’escalade sportive et TA, 99.99% des itinéraires entrés dans la base de données le sont grâce au fruit du travail des équipeurs et de leur publications. C2C est donc un outil dont la vocation première est « l’aspiration » du contenu papier et réel laissé par les ouvreurs.
On est donc dans le cas 1 - qui, je ne sais pas pourquoi, n’est pas encadré par la loi.
Peut-être certains utilisent C2C pour couper le saucisson, échanger sur les conditions,
et que cela légitime la partie d « archivage » / « recopiage »
Un travail digne des moines copistes.
Pure mauvaise foi. Synthétise le virus de l’anthrax et va le vendre au plus offrant…
je prend le poind Godwin avec plaisir…pour partager une réflexion à propos de la bombe nucléaire
et le point de vue de « Bob Wilson », un scientifique effondré par l’utilisation faite de son outils
La citation ci dessous me fait vraiment penser à C2C :
"ce qui nous est arrivé à tous est que nous avons commencé à faire quelque chose pour une bonne raison. Ensuite nous avons travaillé très dur pour y parvenir, avec plaisir, avec excitation. Et nous avons cessé de réfléchir. Bob Wilson était le seul qui continuait à réfléchir ".
Évidemment…toute proportion faite…l’enjeu ici n’est pas la vie la mort, rien de nucléaire chez C2C,
juste on ne peut pas se dédouaner de l’utilisation faite de son outil, en disant que sa vocation première était bonne.
Si seulement cette discussion vous avez servi d’éléctrochoc pour ouvrir les yeux…mais la réponse de Dani,
me certifie que non !