si tu t’ennuis tu n’as qu’a relire le sujet depuis le debut
C2C interpellé par les équipeurs
Mais tu as tout de même besoin de passer pour venir répondre à un post citant les Parisiens
Pas de soucis, le topo continuera de vivre et de s’améliorer, avec les contributeurs, comme il le fait depuis 15 ans.
[ digression tirée de Critiques publiques de l'équipement des voies d'escalade ]
« Dans le monde, il n’y a rien de gratuit, » ça c’est un point de vue que tu défend viscéralement Kryst0f, et tu ne peux donc réfuter cet argument.
C2C ne créant rien, il faut donc bien que l’ « énergie » soit prise ailleurs. C2C vit donc au dépend des topos, C2C est un éditeur de topo qui se cache courageusement derrière ses utilisateurs.
Suite à mon article: Mais où va l'escalade ? Bouillabaisse marseillaise ou salade niçoise ? - le blog manu.ibarra,
j’ai certes reçue des commentaire de gentils Campistes masqués, mais pas pour répondre aux questions posées mais pour me menacer de représailles…
C2C comme forum d’informations et de discussions sur les conditions, je vote pour.
C2C comme pompe à topo, je dis non!
L’energie de c2c provient de ses contributeurs qui notamment améliorent les topos, s’investissent bénévolement dans la gestion du site etc depuis bientôt 2 décennies.
Ce topo des Parisiens est un bon exemple. A l’occasion, je referais le schéma pour le passer en SVG et faciliter son évolution et maintenance, notamment pour le suivi de l’équipement. De cette façon, le schéma sera beaucoup plus collaboratif et tous le monde pourra l’améliorer facilement, comme c’est déjà le cas pour le texte.
l’énergie de C2C provient des ouvreurs. Pas de voie, pas de topo, plus de C2C.
C2C est un éditeur et diffuseur de topo qui vit sur le dos des ouvreurs et équipeurs et aux dépends des topos des clubs.
Au fait tu ne réponds pas aux questions de mon blog, je te les coupie ci-dessous pour t’éviter de ne pas les voir:
« Alors que C2C pourrait être perçu comme un système associatif officiellement ouvert à tout un chacun, après lecture des statut (1) de Camp to Camp association, , il semblerait que 6 membres dit garants pourraient verrouiller toutes décisions ?
Quelle est le lien résiduel entre C2C association et Camp to Camp SA société commerciale avec prés de deux millions d’Euro de chiffre d’affaire(2)…prestataire de service informatique y compris pour Camp to Camp association ? Je n’ai toujours pas compris ?
Par ailleurs il semblerait ( conditionnel) qu’une partie de l’équipe de C2C travaille sur un projet pour le Club alpin Suisse nommé Suisse Alpine 2020 (3), une sorte de C2C amélioré et … payant!
Et si finalement le projet de C2C ne serai pas de faire travailler des milliers de bénévoles pour remplir une base de donnée dont « ils » « vendraient » l’exploitation ? »
A lire:
(1) membres garants:
https://www.camptocamp.org/articles/108205/fr/camptocamp-association-statuts#64-membre-garant
(2) Camp to Camp SA:
https://www.societe.com/societe/camptocamp-france-sas-433698578.html
(3) Suisse Alpine 2020:
question TRES intéressante effectivement…
mais Hors-Sujet ici
Et donc sujet à censure ?
Non, mais à être déplacée dans le topic idoine…
Je pensais que ça pourrait être placé en page d’ouverture de C2C… Pas une bonne idée ?
Tient, mais où est passé ce cher Kryst0f ? Disparu ? Il veut pas répondre à mes questions ?
Il est trop occupé sur le bistrot à dire combien les impôts et l’État c’est mal et combien le marché libre et non faussé apporte le bonheur a l’humanité.,
Une pure âme charitable qui croit aux motivations non marchandes de l’être humain et à l’économie comme phénomène naturel et autonome à l’humanité même.
Et son altruisme n’a d’égal que sa modestie
je mets comme préalable une adhésion à une fédé, simplement pour donner du poids aux dites fédés, maintenant le cas que tu évoques bien sur une adhésion serait ridicule.
Il y a un conflit entre c2c et la FF. des Murs d’Escalade ? Ca ne peut me rendre c2c plus sympathique.
Il faut se rendre compte que les topos papiers c’est dépassé et il faut faire avec.
Je ne crois pas avoir acheté de topo depuis une dizaine d’années. Est-ce que je suis un simple consommateur ? Dans la mesure où je ne crois pas avoir grimpé sur un site dont j’avais une « copie gratuite » du topo c’est difficile à dire. Soit j’avais le topo papier, soit le topo papier n’existait pas et je trouvais les infos sur le net, soit je n’avais pas de topo du tout.
Les affirmations non argumentées ne sont par principe pas recevables. Les topos papiers ont encore de beaux jours devant eux ! Cette affirmation vaut donc la tienne.
A partir du moment ou tu ne participes pas à l’équipement soit en donnant de ton temps pour équiper , soit financièrement par l’achat du topo local, soit même en étant membre d’un club; je penses qu’alors il est difficile de ne pas te classer comme un consommateur avec tout les cotés négatif du mot.
Ça y est, on est reparti pour 3000 post!
Sans doute…
Et alors ?..
Le grimpeur n’a pas besoin d’un topo sur papier, il a besoin d’information sur les sites quand il va grimper. Il peut avoir cette information, de meilleure qualité que sur un topo papier, et gratuitement.
Il y a de l’argent qui circule dans le monde de l’escalade et les sommes de l’équipement et la vente de topos sont dérisoires en comparaison.
Ce que j’assume totalement.
je te trouve plein de certitudes ( toujours pas argumentées) sur l’utilité des topos et j’en perçois d’autres dans ton discours, pour quelqu’un qui se revendique pur consommateur et qui donc par définition ne connais pas le monde de l’équipement et de l’ouverture des voies d’escalade.
Tu parles d’argent qui circule dans le monde de l’escalade. Quel monde? Quel chiffres as tu ? Comment chiffres tu les ventes de topo? Le coût de l’équipement d’une voie ?
Merci de m’éclairais de tes connaissances .
En fait tu voudrais que les « consommateurs » payent pour grimper les voies que tu as équipées. C’est bien cela ?