C2C interpellé par les équipeurs

ben non, on est en plein dans le sujet (ou plutôt dans le sujet d’à-coté, mais bon…)
Pour moi, la ligne éditoriale de camptocamp consiste à donner une cohérence aux publications, et assurer leur lisibilité, en en fixant des limites objectives (définition des activités, respect de l’objet de l’association…)
La neutralité éditoriale consiste à donner la meme visibilité à toutes les publication, quel que soit le type de pratique et les opinions des différents contributeurs, tant que ça reste cohérent avec la ligne éditoriale.

Cette pétition et son fil sur C2C sont partis pour être le nouveau juke-box C2C pour la nouvelle année …

Un long échange qui évoquait le problème des sites communautaires et des topos étrangers, issu initialement de l’appel sur la pérennisation des sites d’escalade, a été déplacé ici à partir de ce post : C2C interpellé par les équipeurs

incroyable alors qu’on parle de cette pétition la modération censure…

pour en revenir à la pétition, je suis satisfait de voir la prise de conscience des 10 000 grimpeurs qui ont signé la problématique de la pérennisation des sites d’escalade

je cite :

Deux lourdes menaces pèsent actuellement sur l’activité. La première est d’ordre réglementaire (et donc propre au cadre français), la seconde d’ordre financier (en lien avec le vieillissement des équipements) ; elles sont de fait en partie liées.

plus loin… je cite à nouveau :

qui plus-est dans un contexte inéluctable de développement du numérique face au papier (facilitation de l’échange – illégal – de scans, développement de topos en ligne, de sites communautaires, …) mais aussi de concurrence des topos étrangers (rockfax, Jingo Wobbly, …) de bonnes factures sur les sites français.

le lien entre tous le monde est bien fait
merci @Antoine_de_Ville

mais il n’a jamais suffit… ou rarement … ou pour des petits sites
seulement 9 fois sur 10 les personnes (particulier, club, assos etc etc etc ) qui s’occupent d’un site en font aussi le topo

face au gratuit même le numérique payant est mort

on peut mettre le recopiage le pillage fait par certain topo communautaire, au même niveau que les ancienne photocop illégales
juste là on contourne la loi grâce au sacro saint communautaire …

etc etc etc

1 Like

Non.
Les collègues du forum n’ont fait que déplacer les échanges pour les mettre dans le sujet « c2c interpellé par les équipeurs ».
La censure consisterait à les supprimer.

On accepte le c2c bashing sur c2c depuis x mois. Mais, il y a un sujet dédié.

1 Like

bonjour @Moderation.Forum
pourquoi cette réponse est là alors que je l’ai faites sur le sujet de la pétition???
à aucun moment je n’évoque le conflit entre C2C et les ouvreurs
serait ce de la censure ???

et à quel moment je parle de C2C??? des équipeurs???
vous êtes parano un peu là…

oui, tous le monde c’est bien rendu compte que vous aviez mis ce sujet au fin fond du forum juste histoire de dire que vous ne l’enleviez pas mais qu’il allait se perdre …

une sorte de poubelle ou vous y mettez tout ce qui vous dérange ou même des recettes de cuisine

Quel irrespect…
Fara a raison quand il parle de votre ton hautain…

C2C bashing???
hummm
j’y vois plutôt et surtout le fait q’il ne faut pas critiquer le jouet

alors on appelle cela du bashing…
respect…

Il suffit de relire votre dernier message, par exemple :

Il vous est loisible de faire tous les commentaires que vous souhaitez sur la pétition pour la pérennisation des sites, mais quand il s’agit de prendre le texte de cette pétition pour y adjoindre des préoccupations personnelles qui constituent une digression sur le pillage des topos, cette dernière est redirigée vers le sujet auquel elle se rapporte.
On peut parler de tout sur c2c, mais dans les bons sujets.

très cher @Moderation.Forum , il ni a dans ce message aucune allusion au conflit et le sujet est la pétition et son contenu
peut il être remis au bon sujet
merci

1 Like

Un message a été intégré dans un sujet existant : Appel pour la pérennisation des sites d’escalade en France

Cette affirmation est difficile à justifier alors que des sites comme Netflix, Deezer /Spotify ou Mediapart se développent plutôt bien sur des marchés très propices aux piratages …

2 Likes

on ne parle tout simplement pas de même marcher …
les topos c’est rien …

mais tu as raison
c’est comme dire que le numérique est le seul avenir et la seule solution…
Les livres (qui ne se portent) pas si mal sont là pour le prouver…

En fait on en sait tout simplement rien…

Mais les grimpeurs ont l’habitude par principe (critiquable?) d’aller au gratuit…
les photocop de topo d’une certaine époque sont la seule expérience que l on a …

Mais quest-ce qui te fait dire que les grimpeurs sont des gens si différents des non grimpeurs ?
Et pourquoi un grimpeur aurait un comportement différent entre les topos et la musique ou les livres ?
Tu ne penses pas à un manque d’objectivité ?

@laurentM05
Peut être que dans ce message il n’y en a pas mais dans d’autres ça sent fort tellement ça transpire :slight_smile:

rien…
tu n’as pas tord sur le fond
mais le topo (quel qu’il soit) a toujours été l’endroit ou le grimpeur « grattait » …
il va préférer s’acheter un pantalon à 100 euros le labellisant « grimpeur »
c’est pour cela que je ne crois pas au participatif…à tord peut être, mais j’ai un doute
Sur du ponctuel… pourquoi pas…

La conception des topos pas les locaux amène un lien direct entre la falaise, les grimpeurs, les équipeurs et les administrations locale, c’est gage d’une pérennité du suivit sur plusieurs années…

mais peut être c’est ce que certain veulent briser, sous couvert de collaboratif, pour retrouver une autre forme d’escalade …

Oula ! On ne connait pas les mêmes grimpeurs alors. Et pourtant, mon cercle de connaissances est plutôt composé de consommateurs que d’équipeurs engagés.

je ne généralise pas …
comme toi je parle avec mon vécu et ce que je vois
:wink:

Tu donnes l’exemple des photocopies pour justifier le risque lié au numérique… Ont-elles engendré la mort des topos livres ? Pas que je sache.

C’est vraiment chiant ce sujet à la longue. C’est bon, on a compris que vous avez peur, on a fait tout le possible pour vous rassurer et trouver des solutions sur lesquelles vous crachez.
J’ai bien l’impression que cette discussion a été désertée. Pas parce qu’elle est mal placée dans le forum, mais parce que ça finit par dégoûter, écoeurer tout le monde. Ça te choque pas, que 10000 personnes signent la pétition d’Antoine de ville l’anonyme, tandis que seule une poignée de grimpeurs signent l’ado pourtant largement relayé ? Faut ouvrir les yeux !
Quant à la censure, à moins que Facebook bugge (ce que je juge très possible), elle semble être appliquée sévèrement sur la page de l’ado.

4 Likes