C2C a besoin de vous : recherche de bénévoles

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, le fonctionnement du site camptocamp.org est géré uniquement par des bénévoles.

94000 membres inscrits sur Camptocamp.org, 282 adhérents en 2023 au 31/10/2023 (272 adhérents en 2022), mais… peu de bénévoles actuellement actifs, et en tout cas pas suffisamment pour mener à bien les nombreuses tâches et projets de l’association.

Vous pouvez aider !

Quelques soit vos compétences, il y en a forcément une qui peut nous être utile. Il n’est pas nécessaire d’avoir bac+5 pour donner un coup de main.

N’hésitez pas à proposer vos services ici. Même avec peu de temps disponible, vous pouvez aider.

Vous pouvez nous contacter en répondant sur ce forum, par MP à @CA1 ou par email à board@camptocamp.org

Merci pour votre soutien !


Principales compétences recherchées actuellement :

  • communication : relation avec les partenaires, communications diverses
  • animation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram
  • traductions (du français vers italien /allemand /espagnol /catalan /basque /russe)
  • rédaction de la newsletter trimestrielle : préparation, rédaction et suivi
  • préparation des cahiers des charges de développement, synthèse des avis exprimés sur les forums
  • développement informatique : VueJS, Python, Docker, Kubernetes, Terraform, PWA (Progressive Web App), ElasticSearch
  • participation à la commission environnement pour mettre en place de nouvelles fonctions sur Camptocamp
  • amélioration du topoguide (voir par exemple les « Besoin d’aide » sur Divers - Forum - Camptocamp.org ou tous les sujets « -thon »)
5 Likes

Nous cherchons aussi des dresseurs de robot pour le Topoguide !

Il n’est pas nécessaire d’avoir de compétences en informatique.

2 Likes

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Contacter le CA par MP

Par élimination du reste et s’il y a un vrai manque je veux bien tenter dresseur de bots. Mais j’ai quelques doutes sur la citation ci-dessus.
Quoiqu’il en soit ça me demandera un certain temps d’aporentissage.

2 Likes

:+1:

Super !

Concrètement tout est dans l’article sur le lien dans mon premier message. Ça vaut aussi le coup de consulter les commentaires sur l’article, commentaires où tu pourras lire ma propre découverte - laborieuse - de cet outil.

A+

Oui faut que je lise tout ça.

1 Like

Bon j’ai dit « découverte laborieuse », mais ça n’a pas été si laborieux non plus. Et le mentor fut bien patient.

J’ai fait un mail hier.
JB

2 Likes

En passant j’en profite pour remercier @Contributeurs pour leur bénévolat. Merci à tous.

7 Likes

Euh … bon je renonce. L’article m’a semblé obscur. J’ai quand même voulu télécharger python pour voir mais j’ai une version trop ancienne de windows :roll_eyes:

Voir un sujet similaire ici

1 Like