Comme vous savez probablement, le fonctionnement du site camptocamp.org est géré uniquement par des bénévoles.
85000 membres inscrits sur Camptocamp.org, 282 adhérents en 2023 au 31/12/2023 (272 adhérents en 2022), mais… moins de 20 bénévoles actuellement actifs.
Ces bénévoles doivent gérer :
- La maintenance et l’évolution technique du site
- La recherche de financement pour maintenir le site
- Les tracasseries administratives (comptabilité, déclarations fiscales, …)
- Les relations avec les partenaires actuels et futurs
- La communication auprès des contributeurs et adhérents
- La communication sur les réseaux sociaux
- Les divers problèmes survenant régulièrement
- …
Ces bénévoles sentent actuellement une certaine lassitude due à une surcharge de travail. Certains ont déjà lâché prise, d’autres en sont proches. De nombreux projets n’avancent pas ou sont repoussés par manque de disponibilité.
Vous pouvez aider.
Quelques soit vos compétences, il y en a forcément une qui peut nous être utile. Il n’est pas nécessaire d’avoir bac+5 pour donner un coup de main.
N’hésitez pas à proposer vos services ici. Même avec peu de temps disponible, vous pouvez aider.
Vous pouvez nous contacter en répondant sur ce forum, par MP à @CA1 ou par email à board@camptocamp.org
Merci pour votre soutien.
Edit: principales compétences recherchées actuellement:
- chargé de communication: relation avec les partenaires, communications diverses
- gestionnaire de réseaux sociaux: Facebook, Instagram
- traducteurs (du français vers italien /allemand /espagnol /catalan /basque /russe)
- rédacteurs newsletters trimestrielles: préparation, rédaction et suivi
- préparation cahier des charges développement, synthèse des avis sur forums
- développeurs informatiques: Python, Docker, Kubernetes, VueJS, PWA (Progressiv Web App), ElasticSearch
- participants à la commission environnement pour développer de nouvelles fonctions sur Camptocamp
- nombreux petits travaux occasionnels et variés. Ces besoins sont régulièrement mis en avant dans les forums