Buoux, travaux d'hiver

Effectivement.

Posté en tant qu’invité par Negg.:

On sait enfin différencier les vrais grimpeurs des faux :smiley: :

Bon ça! Donc apparement (voir commentaires) le seul vrai grimpeur au monde est… Sylvester Stallone dans « Cliffhanher »! Ben voyons…

Posté en tant qu’invité par ;:jh:

encore un quinqua frustré de ne plus savoir grimper et de ne pas avoir dépassé le 7b+ :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ylkty:

[quote=« Negg., id: 1717836, post:162, topic:149919 »]On sait enfin différencier les vrais grimpeurs des faux :smiley: :

http://www.climbing.com/blog/real-rock-climber/[/quote]

les trad’, au Verdon des années 80 te bassinaient en disant qu’ils était eux des vrais grimpeurs, en mettant un coinceur tous les mètres dans du 6a+ et en bouchonnant dans les voies …

Holà prodige anonyme prends garde: les années 80 c’était il y a trente ans n’oublie pas que maintenant que tu es plus que quadra (ou quinqua ou …) tu as définitivement franchi la barrière et le vieux con maintenant hein … :slight_smile:
PS: le petit troll farceur aurait été un pseudo plus adapté :wink:

« Les type qui commencent à adopter un ton doctoral pour expliquer comment ils ont coincé la 3ème phalanges dans le 25ème mouvement, qui leur avaient demandé 3 ans d’étude pour arriver à 5m au dessus du sol, moi je trouve qu’ils sont un peu gonflant… il faut être simplement un gymnaste très habile … »

Livanos

Bon petit résumer de Monsieur Livanos sur la pratique de l’escalade sportive sur spit :wink:

Posté en tant qu’invité par MPK:

[quote=« L’ancien radote, id: 1717726, post:159, topic:149919 »]Et voire si quand on tombe du relais de « Mr Propre » (7b+) on ne se fracasse pas sur la vire du dessous… :wink:
Si c’est juste engagé (je fais juste un gros trou dans l’air sans toucher le relais des 6b/c en dessous), ok!
Sinon ça serait pas mal de remettre un point de plus…
Qui teste? :slight_smile:
Perso j’ai trouvé que je me rapprochais dangereusement de la vire en chutant alors qu’il me restait 5m à grimper pour atteindre le relais… Et quand j’ai enfin atteint le relais j’étais en mode alpinisme: ne surtout pas tomber! A bon entendeur!![/quote]
Je ne serai pas là le 28 mais vous avez ma bénédiction pour rééquipement de Pacemaker et Mr Propre (un jour la cage ? )
see you guys

[quote=« Le Rico, id: 1717827, post:161, topic:149919 »]

Effectivement.[/quote]
Y’a pas mal de fissures à Buoux (Marabounta?) qui déséquipées seraient de très beaux terrains de jeu sur coinceurs.

Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:

[quote=« brafougne, id: 1718107, post:169, topic:149919 »]

[quote=« Le Rico, id: 1717827, post:161, topic:149919 »]

Effectivement.[/quote]
Y’a pas mal de fissures à Buoux (Marabounta?) qui déséquipées seraient de très beaux terrains de jeu sur coinceurs.[/quote]

Ah bon ??? Si il y a des points on ne peut pas mettre de coinceurs ? …

Des spits ET des coinceurs ET des lunules ET…

des trolleurs qui ne fréquentent guère ce genre de fissures?

[quote=« brafougne, id: 1718120, post:171, topic:149919 »]Des spits ET des coinceurs ET des lunules ET…

des trolleurs qui ne fréquentent guère ce genre de fissures?[/quote]

Quand je grimpe et bien c.est pour moi, donc j’imagine que si je décide de faire une voie sur coinceurs en snobant les spits et bien tand mieux.
Si toi tu fais une voie sur coinceurs c.est pour montrer que tu en as des plus grosses que les autres ??? ET que toi tu y es arrivé ! !!! Wahouuuuuuuu quel surhomme
A bon entendeur

Euh… non . Un coinceur, aussi bizarre que cela puisse paraitre, a justement été inventé pour être placer dans une fissure. Donc rien à voir avec la taille de ton slip. Pour résumer, un coinceur c’est LE truc adapté à l’escalade de fissure, comme utilisé un bateau pour se déplacer sur l’eau ou bien encore utiliser une voiture pour se déplacer sur une autoroute. Certes tu pourras toujours essayer de défendre l’idée selon laquelle on peut très bien faire de la randonnée le long d’une autoroute, ou bien du 4x4 sur un GR… C’est au fond simplement une question de moyens.

Les coinceurs abiment les lèvres et l’intérieur des fissures et des trous.

Avec l’équipement sportif, les lunules, les trous et les fissures sont préservés intacts pour les générations futures.

Posté en tant qu’invité par Lagramusas:

Les grimpeurs abîment le rocher avec leurs doigts (blancs), leurs pieds (noirs) et leurs pitons (pointus) . Ils dégradent par leur loisir la surface de rocher disponible privant ainsi les générations futures du plaisir de pouvoir saloper la planète à leur place.
C’est scandaleux.

[quote=« jeandekling, id: 1718158, post:173, topic:149919 »]

Euh… non . Un coinceur, aussi bizarre que cela puisse paraitre, a justement été inventé pour être placer dans une fissure. Donc rien à voir avec la taille de ton slip. Pour résumer, un coinceur c’est LE truc adapté à l’escalade de fissure, comme utilisé un bateau pour se déplacer sur l’eau ou bien encore utiliser une voiture pour se déplacer sur une autoroute. Certes tu pourras toujours essayer de défendre l’idée selon laquelle on peut très bien faire de la randonnée le long d’une autoroute, ou bien du 4x4 sur un GR… C’est au fond simplement une question de moyens.[/quote]
Tu as bien lu ce que j.ai écrit ou tu sais pas lire ??? Qu’est ce qui t’empêche de poser tes coinceurs à côté des spits ?
aller les donneurs de leçon de c2c me gavent toujours autant …

Posté en tant qu’invité par jo:

Alors pour le coup je suis totalement d’accord avec grimpeur zen,

Avec ce genre de raisonnements hyper égoïstes Alain Robert aurait déséquipé « La nuit du Lézard », « Coup de Cymbale » et toutes les voies qu’il a fait en solo (ce qui, à titre personnel, m’ennuirait un peu…)…

Posté en tant qu’invité par Elpitaoum:

[quote=« jo, id: 1718322, post:177, topic:149919 »]Alors pour le coup je suis totalement d’accord avec grimpeur zen,

Avec ce genre de raisonnements hyper égoïstes Alain Robert aurait déséquipé « La nuit du Lézard », « Coup de Cymbale » et toutes les voies qu’il a fait en solo (ce qui, à titre personnel, m’ennuirait un peu…)…[/quote]

Un abruti d’accord avec un autre abruti , j’en y vois rien de très contradictoire …’
Dans terrain d’aventure , il y a AVENTURE!!!
Un spit , c’est pas l’aventure , c’est une verrue qu’on s’est vu obligé de foutre sur toutes les falaises de France a une certaine époque quand on pensait que l’escalade sportive était hégémonique , maintenant qu’on a un peu plus de recul sur l activité , pourquoi ne pas desequiper certaines fissures pou permettre l’ouverture vers d’autres formes de pratiques ??!!

Posté en tant qu’invité par jo:

Et voilà un blaireau -réincarnation du parfait cafiste détestable- au taquet dans le 5b qui se la ramène… Buoux n’est pas un terrain d’aventure !! (après c’est moi l’abruti, non mais il y’en a vraiment qui osent tout…).

Posté en tant qu’invité par Bob morane:

Désolé mais Buoux est un terrain d’aventures : la dalle engagée de Viol de corbeau, la beauté de certaines lignes, mon soloing intégral de la montée au secteur La plage, mon aventure avec la grosse jeannette … . Hum