cela n’a rien à voir avec l’âge, mais avec les époques ça déplait peut être à certains mais la pratique de l’escalade en falaise a terriblement changée en 30 ans et du coup les valeurs recherchées se sont modifiées … tu parles de « courage », effectivement ce fut une quête … mais aujourd’hui au sortir des séances de SAE c’est « plaisir » qui remplace cette recherche!
Et je n’épilogue pas sur la nécessité de persuader les pouvoirs publiques que notre activité est pas plus risquée que la belote si nous ne voulons pas un jour rester cantonnés au plastic indoor!
Vouloir rester sur le fil du temps ne me parait pas un réflexe de vieux uniquement, par contre vouloir figer les pratiques … c’est être réac à coup sûr!
je ne sais pas pour le choix de Sophie … mais pour Xénofolie il a rajouté un point qui change totalement l’engagement!
Engagement que je trouvais stupide et prétentieux de ma part … bien révélateur de l’esprit « petit con vantard qui se la pète » que je renvoyais à l’époque … comme pas mal d’équipeurs de ces époques d’ailleurs!
Il m’a je précise demandé mon avis avant … et je l’ai vivement encouragé à ajouter ce point!
Faire comme certains et crier très fort « je l’ai fait ainsi … les autres … doivent le faire à l’identique » ne me parait pas un argument, quand j’étais jeune je prenais la N7 en 403 à présent je prends l’A7 en 308 SW … :lol:
Les mecs qui passent leurs loisirs à piloter des voitures de collections, me paraissent révélateurs de la même nostalgie ridicule