Posté en tant qu’invité par Jérôme du 43:
voila l’AM
http://buislesbaronnies.com/pdf/arrete.30.2013.pdf
Posté en tant qu’invité par Jérôme du 43:
voila l’AM
http://buislesbaronnies.com/pdf/arrete.30.2013.pdf
toi tu ne suis pas…
Posté en tant qu’invité par christophe ardecho:
salut
j’en reviens à peine j’étais sur le cul de voir une telle connerie, une via ferrata au dessus d’un spot tel que le saint julien eh oui l’argent va à l’argent la compagnie des guides des baronnies va se faire du pognon (ou la la je touche un point sensible), l’argent va à l’argent y parait…
les municipalités ne veulent plus que ça, chez moi (ARDECHE) la municipalité de THUEYTS à pondue il y a quelques années une via-ferrata grace à la société PRISME(des guidos pourtant, des montagnards), le truc vendeur est mathématique (finacier plutôt), location de matos est égal à beaucoup de sous 15 euros le kit (casque, baudar, longe et poulie) tu multiplie ça par 5 à 6000 location ta fais le calcul pour un village d’environ 1000 âmes, sans parler des sociétés qui tourne sur le plein air et qui rapplique avec des groupes de 15 personnes deux fois par jour et qui donne 3 euros de droit d’accés ta fais le calcul.
voila c’est de l’argent ça fais flippé tous ça.
quelqu’un sait si la traversée des arêtes reste et restera faisable/autorisée?? merci
A quand Charmoz-Grépon en via ferrata ? La plus haute via du monde, ça serait chouette ?
peut-être pas partout… mais ça semble possible. la traversée des drus en via, ça aurait de la gueule non ?
Posté en tant qu’invité par Bof:
La via ferrata de la Meije est plus haute.
[quote=« Bof, id: 1509630, post:47, topic:133085 »]
La via ferrata de la Meije est plus haute.[/quote]
Sans parler de celles de la Dent du Géant, voir même du Cervin…
Buis les baronnies, c’est fini …
Et dire que c’était la ville de mon premier amour!
Première découverte d’une grande voie en tout cas…
J’espère que ce n’est que provisoire.
(sinon, si j’ai bien compris, la via passerait au dessus? le risque c’est donc que les ouvriers fasse chuter des pierres en dessous?)
elle est décrite comme restant en face nord, donc plutôt non théoriquement
[quote=« baghirati, id: 1509654, post:50, topic:133085 »]
elle est décrite comme restant en face nord, donc plutôt non théoriquement[/quote]
bon ben j’ai rien compris alors!
A mon avis, vu la configuration du site, il faut faire une croix sur la traversée des arêtes!
Il sera même possible que l’accès à cette arête soit formellement interdit, c’et à dire tous les relais sortant en haut redescendus de quelques mètres et doubles rangées de fil barbelés pour empêcher les grimpeurs rusés (pléonasme) d’accéder en haut comme cela se fait actuellement, les boulons et écrous sont régulièrement cravatés avec des sangles …
Epicure, tu as certainement raison : la traversée c’est mort et pour la face, au mieux on aura un relais de merde planté en pleine dalle 4 m sous le sommet.
Que tous les guides et moniteurs locaux aient été d’accord est encore plus triste .
Les motivations ont bien changées depuis la génération des Parat, Paris, Valencot, Fresafond et autres, …
Il faudrait peut-être ajouter un cours « histoire et éthique » dans le cursus de l’ENSA.
beaucoup fréquenté le st julien…mais ces gens n’auront pas mon pognon leur suffisance leur va si bien!!
Posté en tant qu’invité par Visiteur:
Via ferrata effectivement en cours de réalisation
L interdiction à plus pour but de sécuriser les grimpeurs vis à vis des travaux plutot que l inverse
Cette interruption est bien évidemment temporaire
Le trace à été étudié pour n intercéder en rien avec les voies d escalades et il ne devrait n y avoir au une interaction entre grimpeurs et ferratistes
Pour tout revseignement complémentaire contacter bureau des guides ou club d escaladade impliques tous les 2
En interdisant les dernières longueurs et pas celles du bas ?
Elles s’arrêtent de chuter après 30m les pierres du Saint Julien ? :lol:
Toute l’information et l’arrêté par ici : http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article251
L’arête Ouest et la crête sommitale sont interdits d’accès. La Via ferrata se situera en face nord sous l’arête (informations prise à l’OT).
Posté en tant qu’invité par Sevanna:
C’est nul elle était sympa à parcourir cette arête…j’y descend dans dix jours et je n’avais pas connaissance de cette interdiction… ça n’aura pas la même saveur!!!
Bonjour,
De retour des Hautes Alpes et de passage à Buis, bien que la date du 6 août de l’arrêté d’interdiction soit dépassée, les dernières longueurs de la face sud sont toujours condamnées (1 ou 2 serres-câbles dans les broches). Rien n’est indiqué au niveau du parking, et le plus frustrant est que les amarrages condamnés ne sont pas immédiatement après le dernier relais mais 4 ou 5 points plus loin, histoire d’être contraint de faire demi-tour (réchappe ?) pour revenir tirer ses rappels… En tout cas il n’y avait personne au rocher Saint Julien ce 16 août.
Clém.
Posté en tant qu’invité par dfbggb:
c’est effectivement ce qu’il se disait dans le coin depuis longtemps
cela dit, une via ferrata en face nord … / un peu bizarre tout de même
certains ont donc shunté les points bloqués et sont sortis au sommet pour jeter un œil … et ils ont vu des câbles de via sur la crête même du saint julien … dommage ! :rolleyes:
il va y avoir des explications à donner à mon avis, surtout quand les caillasses vont commencer à pleuvoir sur les grimpeur du coté sud !! :lol:
pour mémoire, cela fait assez longtemps déjà que l’on déconseille de faire l’arête du saint julien pour éviter justement de caillasser les grimpeurs en dessous / alors là …, y faire passer une via ferrata …, non, je ne pige pas tout …