Buis les baronnies, c'est fini?

Posté en tant qu’invité par marcos73:

C’est curieux le silence assourdissant des guides locaux; BE (à part El Pitaoui) et de la FFME… pas de vagues surtout…
Au royaume des hypocrites et des cupides on sait faire dans le louvoiement…

Bonjour,

Vous savez ce qu’il en est maintenant ? Est-ce que l’on peut grimper? Jusqu’en haut ? Sans risque de chutes de pierre depuis la via ferrata ?

Merci pour les réponses…

Des news ? Quelqu’un y est allé récemment ?

Moi aussi, j’aimerais bien savoir ce qu’il en ait. Théoriquement, le haut des voies devrait être ré-autorisé ??

Posté en tant qu’invité par dfbggb:

[quote=« marcos73, id: 1543953, post:61, topic:133085 »]C’est curieux le silence assourdissant des guides locaux; BE (à part El Pitaoui) et de la FFME… pas de vagues surtout…
Au royaume des hypocrites et des cupides on sait faire dans le louvoiement…[/quote]

qui ne dit mot consent … :confused:
l’hypothèse de la via sur l’arête se confirmerait donc / c’est tellement lamentable que les qualificatifs me manquent :frowning:
mais bon, le temps va passer, les anciens vont mourir, et les nouveaux ne se souviendront plus / ainsi va la vie :rolleyes:

Tu as pas appelé la mairie?

[quote=« Jul1, id: 1559424, post:66, topic:133085 »]

Tu as pas appelé la mairie?[/quote]

Bonjour,

A priori, les dernières longueurs sont toujours condamnées… :frowning:

L’arrêté est reconduit jusqu’au 31/12/2013 :

http://buislesbaronnies.com/pdf/arrete.30.2013.pdf

Voilà… Un site excellent à l’automne, quel dommage… En espérant que ça rouvre un jour.

Posté en tant qu’invité par jeanDoVal:

Soyons patient,
la via ferrata est à la mode et donne du travail aux professionnels; laissons donc les travaux se terminer (fin déc. 2013) et les équipeurs remettre les dernières longueurs du St Julien à disposition. Si ce n’est pas le cas début 2014 il sera alors temps de monter un commando pour remettre les choses en leur état d’origine, le St julien étant un site incontournable et historique de notre pays, ça se repecte!
Donc un peu de patience, soyons optimiste et confiant avant de palabrer inutilement. Il sera temps ensuite de faire l’état des lieux et d’agir si nécessaire!

Posté en tant qu’invité par dfbggb:

[quote=« jeanDoVal, id: 1562967, post:68, topic:133085 »]Soyons patient,
la via ferrata est à la mode et donne du travail aux professionnels; laissons donc les travaux se terminer (fin déc. 2013) et les équipeurs remettre les dernières longueurs du St Julien à disposition. Si ce n’est pas le cas début 2014 il sera alors temps de monter un commando pour remettre les choses en leur état d’origine, le St julien étant un site incontournable et historique de notre pays, ça se repecte!
Donc un peu de patience, soyons optimiste et confiant avant de palabrer inutilement. Il sera temps ensuite de faire l’état des lieux et d’agir si nécessaire![/quote]

si la via passe effectivement sur l’arête, c’est déjà trop tard pour agir

Est-ce qu’il y a du nouveau ?
Les fin de voies sont de nouveaux accessibles ?

vi ca m’intéresse…j’ai une sortie aec mon club prévue là bas la semaine prochaine…J’aimerais savoir si on va pouvoir grimper ou non …

(ca donne envie d’aller faire la via ferrate avec une disqueuse et leur démonter leur saloperie…).

bah on peut supposer qu’ils se sont renseignés…
sinon change de club!

c’est loin Buis…ptet qu’il étaient pas au courant que l’escalade y avait été interdite…Tu connais tous les arretés municipaux concernant toutes les falaises de France toi ? :smiley:

bien sur que non!
mais on se renseigne
d’ailleurs un coup de google « buis les baronnies + escalade » atterrit direct sur un site dénommé camptocamp qui annonce que les dernières longueurs sont condamnées, donc:

• soit ton club n’utilise pas google avant d’organiser une sortie, et c’est leur problème…
  • soit le topo c2c n’est pas à jour, et comme il s’agit d’un site collaboratif, il faudrait le faire corriger

y’a pas de raison de faire une recherche google si tu connais bien le lieu, ce qui est le cas du gars qui a lancé l’idée (c’est une sortie entre potes, non payante).

Et y’a rien de visible sur le site de l’OT … (que on avait visité pour trouver un hébergement).

Si je n’étais pas passé sur c2c et cliqué sur « messages non lus », j’aurais jamais été au courant.

…le gite étant réservé et payé, on va aller grimper qd meme dans le coin…
Je vais me mettre à la recherche d’une disqueuse sur batteries moi… :stuck_out_tongue:

donc le topo de c2c est erroné?
merci de nous tenir au courant quand tu seras allé sur place!

non, je veux dire qu’il a déja suffisamment grimpé la bas pour penser qu’une sortie à Buis était une bonne idée. Par contre, il n’y va pas tous les jours (Vercors/Baronnies, ca fait un poil de route qd même). Donc il peut tres bien ne pas etre au courant de l’interdiction. J’ai envoyé un mail à l’OT, à la mairie et au bureau de guides des baronnies. Je tiendrais bien évidemment la communauté c2c au courant…

(par contre, si quelqu’un a une disqueuse sans fil à me preter, c’est cool. Leur via ferrata nous f’ra plus chier comme ca… #running-gag, #second degré )

Bah on peut faire une sortie Buis sans les dernières longueurs du Saint Julien et avoir de quoi s’amuser …
Beaume Rousse, Aiguille de Buis, …
Après c’est vrai que le plus intéressant pour moi reste le Saint Julien.

Il n’est pas idiot de mettre la pression sur l’OT dans le sens : ah bon toujours fermé ? alors nous ne venons pas …

l’idée était de faire des « petites grandes voies ».

je ne pensais pas déclencher toute cette prose…
Effectivement notre club francilien a décidé de se déplacer à Buis, qui est une destination sympathique :smiley: , même sans les dernières longueurs du St Julien. :frowning:
Il y n’a personne qui est allé au st Julien par ce beau temps et qui peut nous dire l’état de la falaise ?
Comme ça on sauras à quoi s’en tenir! :cool: