Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Bon je me suis un peu perdu dans la transition :slight_smile:. Je ne sais pas vraiment ce qui a déjà été transféré sur GitHub ou pas… Bref, je repars d’ici (de ce forum)… avec des trucs par ailleurs déjà mentionnés dans le wiki du (de l’ex) sujet Projet UI - Fonctionnalités.

Si vous trouvez des bugs sur la nouvelle UI, vous pouvez les ajouter dans ce post, ou créer un sujet par vous même.

Liste de bugs

  • Exemple Camptocamp.org

    • Clic sur « À proximité de… » : ça donne les itinéraires à proximité.
    • Si je change Sorties VS Itinéraires (menu déroulant) : ça donne les sorties à proximité, mais sans les sorties associées au PP auquel est associé l’itinéraire initial.
  • Markdown dans les résumés
    Le tiret dans un résumé n’est pas rendu sur les cards d’un profil (Mont-Bonvin donne MontBonvin).
    Camptocamp.org

  • Viewer - Info (icône i) : le texte de la description apparait, mais pas le texte du résumé. Exemple : le résumé de cette image (« expo ») :
    Camptocamp.org
    n’apparait pas sur l’info (i) du viewer de cet iti :
    Camptocamp.org

  • Sur dashboard, dans la liste des itinéraires, pourquoi le dénivelé des difficultés a t’il un plus (+) devant ? On confond avec le dénivelé positif.

  • Les unités (m, km) sont AMA à peine visibles ; le gris pourrait être plus sombre.

    • Sorties - formulaire d’édition - onglet Détails
      Camptocamp.org
    • Itinéraire - formulaire d’édition - onglet Caractéristiques Camptocamp.org
  • Parfois, si le texte est long et va jusqu’en bas de page, la prévisualisation ne montre pas la (les) dernière ligne(s).
    Camptocamp.org

  • Whats new : des couleurs pour les types de document ?

  • Sur l’UI IT il y a des trucs pas traduits : le bouton « Log in to post a comment » (bas de page), et le lien « See other documents nearby » (colonne gauche) ; aussi, dans le menu, on pourrait mettre « Gite » plutôt que « Outings ».
    Camptocamp.org
    @Modo_Forum_IT

  • Le lien/bouton « Voir tous les résultats » pourrait-il n’apparaitre que si c’est nécessaire.

  • À l’édition d’un itinéraire, dans le menu déroulant du « Matériel glacier », on pourrait mettre « Non renseigné » au lieu de « Non ». Le résultat est non renseigné.

  • Le bouton « Basculer en plein écran », n’a pas son négatif au retour : peut-être : « Quitter le plein écran ».

  • Sur Refuge, inutile d’avoir le titre Accès pédestre. Le titre Accès suffit, par définition d’un refuge VS un gîte.
    (même chose pour la phrase en gris dans le champ non rempli, à la création)

en mode wiki

Merde c’est de ma faute ça, je vais corriger.

1 Like

Qq défauts sur le fil :

  • Si on clique le logo c2c à gauche, ça ne met pas à jour le fil. Sur l’ancienne UI ça rechargeait la page.
    Une solution serait d’ajouter un bouton « mettre à jour », qui referait juste les requètes à l’API sans recharger toute la page.
    Le même bouton serait bien utile sur les listes de docs (particulièrement la liste des sorties et des images).

  • Le titres des docs dans les cards des fils est le plus souvent coupé. Comme les cards ne sont pas alignées, il n’y a pas de problème à afficher le titre sur plusieurs lignes.

Par ailleurs sur les listes de docs, il serait bien utile davoir des boutons de pagination en haut de la liste. C’est particulièrement gênant sur mobile : quand on veut accéder directement à la 2è ou 3è page, il faut scroller les 30 cards pour accéder aux boutons de pagination.

Autre défaut, avec les vidéos insérées dans les sorties :

  • Elles sont toutes petites.
  • On ne peut pas agrandir en plein écran.

Exemples :

1 Like

Gros défauit : le titre d’un document n’est pas dans une balise h1.
Du coup Discourse ne trouve aucun titre, et dans l’inventaire des liens en bas du 1er post, il n’y a que « Camptocamp.org ».

Alors qu’avec l’ancienne UI, l’inventaire des liens comportait le titre du doc, du style « Les Trappistes - Camptocamp.org ».
Exemple : Sortie en double sur les points de passages
(La mention d’un lien dans cette liste n’est pas mise à jour si le lien n’est pas modifié, c’est pour ça qu’on peut voir comment ça se comportait avec l’ancienne UI).

Le problème n’est pas ce que fait Discourse.
Mais Il y a un risque que le référencement par Google s’en ressente. On avait eu le même problème au début de la V5, et la balise h1 avait bien amélioré les choses.

1 Like

Tout a été transféré sur github. On repasse sur une gestion des gug/demandes traditionelle. J’invite ceux qui souhaite suivre l’avancement des point à s’ouvrir un compte sur github, les fonctionnalités de suivi sont très bien faites.

Je check tes points, merci pour les retours :).

1 Like

Je ne suis pas sur de comprendre : ce que tu décris me semble etre le comportement logique : le liens « à proximité » affiche les autres documents du meme type dans la meme zone geo (le filtre « limiter la recherche à la zone visible » sur la carte).

Quand tu passe sur les sorties, le fitlre est conservé, seul le type de document change. Le PP n’intervient jamais.

1 Like

Viewer - Info (icône i) : le texte de la description apparait, mais pas le texte du résumé. Exemple : le résumé de cette image (« expo ») :
Camptocamp.org
n’apparait pas sur l’info (i) du viewer de cet iti :
Camptocamp.org

1 Like

Mmmh, pacapiche, je vois ça moi :

A quel endroit? Je ne suis pas trop rajouter le texte du type de document, ca prend de la place. Mettre une pastille autour de l’icone du type de document peut etre ?

Tu peux faire un screen ?

Pas d’accord : tu peux par exemple voir les 15 documents liées, sur 15 possible, mais vouloir l’écran de la liste pour les situer sur la carte, refiltrer, trier (un jour…)

1 Like

Sur la carte ?

C’est un peu discutable : tu peux faire un F5, la structure de la PWA fait que la majorité des élements seront chargés depuis ton cache. En fait, c’est meme une optim que de ne pas recharger une page si l’url est la meme. Par contre, le petit bouton recharger à coté du fil, ça fait plus de sens. Je rajoute ça.

Sur le principe, je suis d’accord. Mais sur la réalisation, je coince : ca me semble très compliqué de mettre en haut de l’écran cette pagination qui prend une place monstre, alors que c’est finalement peu utilisé.

J’aime bien la solution de discourse, qui est d’avoir un bouton qui popup un element de pagination. Mais ca prend plus de temps à faire …

à l’édition d’un champ Description, quand on hover sur l’icone tout a fait a droite

C’est juste un probleme de traduction et d’icone, le bouton permet bien de quitter le plein écran. Bien vu en tout cas !

1 Like

C est ce qu’il y avait sur l’ancienne ui , et ça ne prenait pas trop de place. Au pire c’était les boutons du bas qui étaient invisibles sur desktop sans scroller, pas grave. Par contre sur mobile c’est bien chiant.
Je l’utilise beaucoup dans les listes de sorties après un we, pour voir les nouvelles sorties depuis ma derniere mise a jour 2h avant. Je regarde les nouveautés du dimanche, donc justes les 5 dernieres lignes, puis je pases à la page d’après pour voir les nouveautés du samedi. Pour mettre à jour pour le dimanche, je ne recharge pas la page, je revient juste à la page 1, c’est plus rapide en temps cpu.
Sur la v5 c’était plus facile : je filtrais sur les sorties des 2 derniers jours, triées par date de création.
Le fil d’actu ne permet pas de faire la même chose car il est trop encombré de tout un tas de truc. Et je veux filtrer sur les 2 derniers jours, pas les 3 derniers jours (enfin ça dépend, la durée change chaque jour.).

what’s new

+ 1

" Parfois… "

à l’instant, je n’arrive pas à reproduire
(peut etre une question de zoom - 90% ou 100%)

Petit défaut dans les commentaires de doc : une citation faite avec

> texte cité

n’est pas rendu en format de citation.

Exemple : Camptocamp.org (1ère ligne du commentaire)

1 Like