Annonces de mise à jour de l'UI

##Version 7.0.2 :

  • Affichage des dates de création dans l’historique de versions sous format 24h au lieu de 12h
  • Feed : Suppression de l’icône pour activer les préférences personnelles et remplacement par une case à cocher avec texte plus explicite
  • Modification des clés pour les cartes IGN et Bing Map afin de rétablir l’affichage de celles-ci
  • Ajout des rapports d’incidents dans les documents associés
  • Modification de la traduction en français du type de livre « topo » => topoguide au lieu de schéma/tracé
  • Documentation sur Github : ajout de la procédure pour la mise en production des nouvelles versions de l’UI
2 Likes

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 Likes

Livraison 7.0.4

Encore plein de petits bugs

  • Ne pas afficher de signe « + » devant la dénivelé des difficultés.
  • Recherche via le topoguide : quand on passe la souris au dessus d’un élément de la liste, cet élément est mis en surbrillance sur la carte et le titre est affiché, et vis-versa, quand on passe la souris sur un élément de la carte, la ligne correspondante dans la liste est grisée.
  • Sur la page d’un document, si les images associées ont une géolocalisation, elles sont affichées sur la carte
  • Les vidéos intégrées aux documents sont affichées avec une taille plus grande et la mise en plein écran est possible.
  • Et 2 autres petits points

Les remarques, bugs et suggestions sont à rapporter dans le forum dédié.

2 Likes

Livraison 7.0.5

  • Lorsqu’on ajoute des images, la catégorie de l’image est bien sauvegardée
  • L’enregistrement des images est maintenant possible sur le navigateur Microsotf Edge (avant le bouton « Enregistrer » était bloqué)
  • La nouvelle UI fonctionne sur le navigateur Internet Explorer (il y a encore quelques bugs, mais le principal est là)
  • Impose une complétude à moyen lors de l’ajout d’images
  • Correction d’un bug vis-à-vis du filtre sur la durée des itinéraires
  • Sur la page whatsnew, les types de documents modifiés sont mis en couleur pour plus de lisibilité.
  • Et 2 autres points plus techniques/moins visibles
4 Likes

Hop, la 7.0.6

Des corrections de bug, et des petits coup de pinceaux.

J’en profite également pour annoncer que c’est pour moi la fin du sprint. Ma période de grosse dispo se termine (enfin, elle est terminée depuis deux semaines en théorie…), et je redeviens un bénévole normal, c’est à dire avec plein d’idée, mais pas de temps :slight_smile:

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont oeuvrés à ce projet, cela a été un plaisir d’interagir avec la communauté pendant ces 6 mois.

Et j’en profite encore une fois pour faire un énième appel aux bonnes volontés. L’association a besoin de votre aide, même mineure, sur énormément de sujets. Alors adhérez, et venez participer à la bonne marche de camptocamp!

Charles

6 Likes

Merci à toi, Charles, pour tes idées, ta phénoménale connaissance de l’outil, ton temps, ta patience avec les nuls…

Je te souhaite de belles grimpes et de la joie avec ta famille !

À +

Borut

Merci Charles de ton investissement!

:sob:
Un grand merci à toi @CharlesB, tu as donné vraiment beaucoup à la communauté c2c
:kissing_closed_eyes:

Merci à tous :slight_smile:

Allez, petite traduction intelligible de la 7.0.6 :

  • le scroll infini est déclenché un peu plus tot sur le feed
  • Message d’aide pour le champ « point de passage principal »
  • A la creation d’un itinéraire à partir d’un point de passage, ce dernier est mis par défaut en tant que point de passage principal
  • Le champ « nom d’utilisateur » est selectionné automatiquement à la page de login
  • Bouton pour telecharger le GPX/KML sur les points de passages
  • Affichage du nombre de resultats sur les listes de documents
  • Affichage du bouton pour supprimer ses sorties/images
  • Ergonomie améliorer pour l’outil de fusion de documents
  • Ne pas montrer le filtre « Mesure de la station météo », si le filtre station météo n’est pas selectionné
  • Les urls de la pages whatsnew supportent le mode v6 avec un hashtag
  • L’emplacement du scroll est sauvegardé lorsque l’on revient à une page précédente
  • Affichage des balise L# sur mobile
2 Likes

Livraison 7.0.7

Un peu plus de précisions :

  • Ajout de traductions en italien pour plein de boutons, labels, messages…
  • Quelques changements dans les textes du portail Yéti.
  • Dans l’outil d’association de documents, les noms des sorties sont plus sympathiques (ajout de l’auteur et de la date de la sortie).
  • Affichage des sorties associées sur les pages de rapport d’incident/accident.
  • Sur les différents documents, les noms des points de passages associés ne sont plus tronqués.
  • Dans les formulaires d’édition, quand on clique sur une card, la page s’ouvre sur un nouvel onglet.
  • L’ordre d’affichage des activités pour les cards en comportant plusieurs n’est plus aléatoire.
  • Lorsqu’on télécharge des images, le bouton poubelle s’affiche immédiatement (on peut donc supprimer une image avant qu’elle ne soit totalement téléchargée).
  • Le bouton « Activer mes préférences » refonctionne.
  • Dans les formulaires d’édition, la police des unités est plus foncée (et donc les unités sont plus visibles).
  • Les images associées ne sont visibles sur la carte que dans le cas des sorties.
  • Modification sur le design du portail Serac et traductions en français.
  • Les altitudes des profils en élévations sont arrondies.
1 Like

Celle là, je la découvre. Bravi !

Merci @Florence_B pour la traduction, et pour ton dev :slight_smile:

@Borut, oui, c’est une des demande qui a été importé de la v6, et qui était en souffrance depuis 1 an et demi :slight_smile:

Livraison 7.0.8

1 Like

Ce serait bien d’éviter de faire des mises à jour en pleine journée.
Je viens de perdre 2 grosses modifs d’itinéraires à cause de la dernière mise à jour.
Déjà, je ne comprends pas pourquoi une mise à jour de l’UI empêcherait de pouvoir enregistrer une modif avec la version précédente. En effet, ça ne concerne pas une modif de l’API, donc l’ancienne version de l’UI est compatible avec la version de l’API.
Ensuite, quand l’enregistrement ne fonctionne pas, ça mouline indéfiniment sans pouvoir toucher aux champs, pas de sauvegarde possible, tout est perdu. Et l’extension qui est censée sauvegardé le formulaire n’a pas fonctionné, ou juste pour 1 champ, alors que j’ai modifié tous les champs chiffrés et texte (et coordonnées).
On n’avait pas ce problème là avec l’ancienne UI : tant qu’on ne rechargeait pas la page, c’est l’ancienne UI qui était utilisé, et une mise à jour entre l’ouverture d’un formulaire et l’enregistrement ne posait pas de problème.

Je ne vois pas non plus trop ce qui pourrait causer cela. En théorie, passé les premieres pages, plus aucun aller-retour n’est fait avec l’UI. Si ca re-arrive, tu peux assayer de choper de l’info dans la console ?

Sinon, pour l’heure de l’update, je t’avoue que je fais ça quand j’ai le temps :wink:

Chez moi c’est systématique. J’ai toujours un itinéraire en édition qq part, du coup je me paye le problème à chaque fois. Jusqu’à présent ça ne m’avait pas gêné car c’était des petites modifs, ou alors j’avais juste ouvert le formulaire sans faire de modif, puis j’en ai fait après.
Au début je pensais à un conflit d édition, mais ça mouline sans fin et sans message d erreur (Normalement un conflit d édition est signale).

Tu essaiera la prochaine fois : tu ouvres un formulaire avant la mise à jour, tu fais la mise à jpur, tu charges une page dans un autre onglet, tu fais des modif dans le 1er onglet (ya 40000 itinéraires à georeferencer, pas de problème pour trouver une modif à faire) , puis tu enregistres.

  • Default document quality must be « draft »

    • Merci, ça soulage la modération.
  • Remove some markdown syntax in feed cards

    • Merci !

Pas vraiment. Pour ceux ayant une trace GPS, l’icone est bien (ou correctement) placée.
Pour tous les autres… et bien tant mieux, c’est une excellente nouvelle fonctionnalité (par hasard ?) !

Ok, il en reste donc plus que 35000 :wink:
Et parmi les iti avec trace GPX, quand la trace part du parking, le point a peu de chance d’être proche de l’attaque ou du début de la combe distincte des autres itinéraires du vallon. Perso je corrige le géoref à chaque fois que je fais une modif d’itinéraire, trace GPX ou non.

1 Like

Faudrait peut-être faire un coup de pub. Cela occuperait sans doute plein de contributeurs (anciens) de perfectionner le look des cartes maintenant disponibles pour les itinéraires, et cela sans avoir à tracer une ligne.