Blocage

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

c’est bon j’ai les pied :wink:

Tu vas parler alors, tu vas parler ! allez dis-le ! (diable c’est qu’il remue le bougre)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

attends je chauffe les fers , tu vas parler dis ? tu vas parler ?!

Posté en tant qu’invité par toms:

baghirati a écrit:

attends je chauffe les fers , tu vas parler dis ? tu vas parler
?!

jamais sous la torture!! (en MP alors…)

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Elle (je cite) est " sure que ces echecs sont dus a un manque de confiance".

Oui tu as entièrement raison, j’ai perdu ça de vue parce que je me suis centré sur la réponse de J2. Cela dit je reste convaincu que grimper en moul deux niveaux au-dessus peut aider à se sentir à l’aise en tête à son niveau, parce que ça renforce ta confiance en tes possibilités. Bon je fais ça pour moi, maintenant chacun fait bien ce qu’il veut.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Perso les blocages psychologiques ont été plus en raison de circonstances de vie et de moments de vie qu’en raison d’un niveau d’escalade particulier.
A certains moments de nos vies, on se sent plus investis de responsabilités et ça joue sur le psy quand on grimpe en tête.
Donc ce sera pas en moul ou pas en moul que ça changera quoi que ce soit, et pas non plus avec les conseils de J2LH qui a ses raisons que la raison ne connaît pas.

c’est à ce point là ?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

toms a écrit:

au moins une grosse information dans cette réponse : on peut sortir vivant mais certainement pas indemne d’une rencontre avec J2. (parce que bon pourquoi avoir peur d’en parler ?!)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

toms a écrit:

ben, pour avoir cotoyer le bonhomme, c’est peine perdue…

Tiens… On se connait ?

nous casse pas notre jouet toms , finalement je crois que je préfère ne pas en savoir plus …(t’as qu’à tout raconter à yadu qui me le répètera )

Yadu a écrit:

Elle (je cite) est " sure que ces echecs sont dus a un manque
de confiance".

Oui tu as entièrement raison, j’ai perdu ça de vue parce que je
me suis centré sur la réponse de J2.

c’est LA technique j2lh-iènne classique, tu t’es fait une fois de + avoir!!

Cela dit je reste
convaincu que grimper en moul deux niveaux au-dessus peut aider
à se sentir à l’aise en tête à son niveau, parce que ça
renforce ta confiance en tes possibilités.

c’est effectivement une possibilité quand ton objectif est de progresser, mais la nana semble plutot vouloir prendre confiance en elle…

Bon je fais ça pour
moi, maintenant chacun fait bien ce qu’il veut.

on est bien d’accord!

J2LH a écrit:

toms a écrit:

ben, pour avoir cotoyer le bonhomme, c’est peine perdue…

Tiens… On se connait ?

ben, j’ai sûrement pas laissé un souvenir aussi « impérissable » que toi au caf d’annecy, mais oui, on s’est croisé plusieurs fois…

Yadu a écrit:

Ben oui, et puis c’est sûrement ça qui va lui permettre de
grimper dans du 6 plus tard…

Bien sûr.

Je voudrais bien échanger des arguments, c’est même agréable,
mais sous réserve qu’un jour ou l’autre un de mes arguments, un seul,
puisse au moins me donner l’illusion d’avoir un impact quelconque sur
sa façon de voir les choses !

Ce sont des choses qui sont arrivés à d’autres (si, si, il y a eu d’heureux élus…)
Ceci dit l’objectif n’est pas de se convaincre l’un l’autre mais de proposer une solution à Nolwenn. Nos solutions sont différentes et je ne cherche pas à te convaincre, seulement à montrer que tes arguments ne tiennent pas (bravo pour la comparaison avec le dévers dans le 7 comme conseil à quelqu’un qui n’est pas à l’aise dans le 5c)

Posté en tant qu’invité par Yadu:

bravo pour la comparaison avec le dévers dans le 7 comme conseil à quelqu’un qui n’est pas à l’aise dans le 5c

Pas du tout un conseil à Nolwenn, mais une réaction à tes propos sur la moulinette qui selon toi « ne permet pas d’avoir de bonnes sensations ni de prendre confiance en ses possibilités ». T’es quand même pas super-honnête, là. Enfin bon.

Pétard, mais t’en loupes pas une !!

j2l pas super honnête ? tant que tu y est pourquoi ne pas dire que la bible ne reflête pas la vérité historique ! mécréant !

Yadu a écrit:

Pas du tout un conseil à Nolwenn, mais une réaction à tes
propos sur la moulinette qui selon toi « ne permet pas d’avoir
de bonnes sensations ni de prendre confiance en ses
possibilités ». T’es quand même pas super-honnête, là. Enfin
bon.

Il est évident que, contrairement peut-être à toi, tout ce que j’ai dit sur la moulinette concerne ceux qui grimpent dans le 5 et qui n’ont pas confiance, pas ceux qui grimpent dans le 7, là le problème me semble différent.
Avec mon petit niveau de 6a je ne sais pas si j’ai de bonnes sensations mais je sais que j’en ai de meilleures en tête qu’en moulinette. Pour ce qui est de la confiance dans mes possibilités je n’ai aucune appréhension à tenter des voies au dessus de mon niveau en tête, je doute franchement qu’un grimpeur avec un niveau de 7a ait peur de tenter une 7c ou même une 9a mais je comprends très bien, parce que comme la plupart des grimpeurs je suis passé par là, qu’un grimpeur de 5b hésite à se lancer dans du 5c en tête.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Il est évident que, contrairement peut-être à toi, tout ce que
j’ai dit sur la moulinette concerne ceux qui grimpent dans le 5
et qui n’ont pas confiance, pas ceux qui grimpent dans le 7, là
le problème me semble différent.

Ce n’est pas ce que tu me disais dans une précédente discussion sur la progression, où tu avais les mêmes arguments pour le 7a qu’ici pour le 5.

Bref, ton principe « jamais de moulinette » est un dogme qui ne tient pas la route pour la plupart des grimpeurs. Qu’il te convienne à toi c’est très bien, mais ne force pas tout le monde à faire pareil. Et c’est un adepte du TA et de l’escalade en tête à 90% qui te dis ça.

J.Marc a écrit:

Ce n’est pas ce que tu me disais dans une précédente discussion

Tu es sûr ? Tu peux retrouver cette discussion ?

J2LH a écrit:

Oui. Je vais essayer, mais je ne me souviens plus du tout du titre, je ne garantie rien, je ne suis pas un pro des moteurs de recherche.

J2LH a écrit:

C’est là, t’as de quoi lire avant de t’endormir !!!

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=58110&t=58110

Posté en tant qu’invité par Minette:

Tu as perdu 7 mn de ta vie à répondre à une question de J2 !?! Dingue !