Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Minette a écrit:
Tu as perdu 7 mn de ta vie à répondre à une question de J2 !?!
Dingue !
Non, seulement 3 mn, car entretemps, je me suis fait chat-hutter ailleurs.
Minette a écrit:
Tu as perdu 7 mn de ta vie à répondre à une question de J2 !?!
Dingue !
Non, seulement 3 mn, car entretemps, je me suis fait chat-hutter ailleurs.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ben… je ne disais pas de choses très différentes de ce que je dis aujourd’hui (ou alors quelque chose m’a échappé). Tout au plus étais-je encore plus radical en conseillant de tout faire en tête, je suis toujours d’accord avec ça même si je trouve acceptable de travailler un pas dur dans en moulinette non pour le faire en toute sécurité mais pour des raisons pratiques (je connais quelqu’un qui termine ses séances en salle en enchainant plusieurs fois la même 5c surplombante pour se faire les bras, il le fait la première fois en tête - faut bien mettre la corde - puis la refait plusieurs fois en moulinette mais il s’agit d’un exercice spécifique, pas du travail d’une voie)
J2LH a écrit:
Ben… je ne disais pas de choses très différentes de ce que je
dis aujourd’hui (ou alors quelque chose m’a échappé).
Je voulais juste te faire remarquer que tes réserves de niveau dans le thread de ce jour - " tout ce que j’ai dit sur la moulinette concerne ceux qui grimpent dans le 5 et qui n’ont pas confiance, pas ceux qui grimpent dans le 7, là le problème me semble différent" - ne tiennent pas puisque ton discours anti-moulinette est général d’après le thread de février.
Je ne faisais que passer, moi j’ai dit ce que j’avais à dire en février, et là je vais me coucher (en tête)…
J.Marc a écrit:
ton discours
anti-moulinette est général d’après le thread de février.
Je n’ai pas changé d’avis et déjà dans cette discussion je parlais de « demander à mon assureur de m’arreter dans la descente pour refaire un pas » (en moulinette donc), c’est une question pratique, pas un problème de sécurité ou de confiance.
Quel que soit le niveau je conseille d’essayer en tête à vue, au pire ça ne passe pas mais ce n’est pas grave et tu as découvert les difficultés de la voie, au mieux ça fait une jolie croix. Ensuite tu vois si tu as visé trop haut ou si en travaillant tu peux y arriver.
De toute façon, si tu ne peux pas installer la moulinette, ce qui est souvent le cas, tu fais comment ? Tu es bien obligé d’y aller en tête.
Posté en tant qu’invité par nolwenn:
bon je viens de lire la soixantaine de réponses a mon post(je pensais pas qu’il y en aurait autant!) et ca m’a bien fait rire!On se croirait dans un débat politique a la télévision!(tres animé avec coupage de parole)
En tout cas merci pour vos conseils(j’adore la these de J2LH mais je continuerais les moulinettes de tps en tps! 
Bonne grimpe!!
J2LH a écrit:
Quel que soit le niveau je conseille d’essayer en tête à vue
Conseille ce que tu veux, mais admet qu’on puisse conseiller autrempent, de manière plus nuancée par exemple… en tenant compte des tempéramenrs de chacun.
De toute façon, si tu ne peux pas installer la moulinette, ce
qui est souvent le cas, tu fais comment ? Tu es bien obligé d’y
aller en tête.
L’escalade est un sport qui se pratique à plusieurs, J2 ; on peut se faire poser les dégaines, voire une moule, par quelqu’un de plus fort… se faire conseiller aussi ; ou le faire pour d’autres moins forts.
J.Marc a écrit:
Conseille ce que tu veux, mais admet qu’on puisse conseiller
autrempent, de manière plus nuancée par exemple… en tenant
compte des tempéramenrs de chacun.
J’admet que l’on puisse conseiller autrement mais j’ai également le droit de dire quand je ne suis pas d’accord.
L’escalade est un sport qui se pratique à plusieurs, J2 ; on
peut se faire poser les dégaines, voire une moule, par
quelqu’un de plus fort… se faire conseiller aussi ;
Par exemple se faire conseiller de ne plus grimper en moulinette ?
ou le faire pour d’autres moins forts.
Ca jamais !
J2LH a écrit:
J’admet que l’on puisse conseiller autrement mais j’ai
également le droit de dire quand je ne suis pas d’accord.
Je crois qu’un bon nombre de tes posts montre que ce droit t’est parfaitement octroyé !
Par exemple se faire conseiller de ne plus grimper en moulinette ?
Si tu veux, J2…
Posté en tant qu’invité par Le Chris:
J2 a écrit:
Quel que soit le niveau je conseille d’essayer en tête à vue, au pire ça ne passe pas mais >ce n’est pas grave et tu as découvert les difficultés de la voie, au mieux ça fait une jolie >croix. Ensuite tu vois si tu as visé trop haut ou si en travaillant tu peux y arriver.
Alors là chapeau!!
Un débutant te dis qu’il a les pépéttes en grimpant en moulinette (à cause du vide, de l’appréhension sur le matériel, des doutes sur ses capacités ou peur de frotter le mur en tombant…) et toi tu trouves rien de mieux que de lui conseiller de partir en tête à vue!!!
Là y’a vraiment un truc qui m’échappe quand même!!!
Posté en tant qu’invité par man.:
Jte dis qu’il sait ou sont ses ailes!!!
[%sig%]
enfin c’est ce qu’il croit!
Posté en tant qu’invité par bart:
J2LH SA, toi qui a enchainé 7a, je te conseille le « boulevard à Mathieu », 1er 7a historique de France.
A faire en tête, a vue naturellement. Peut être que tu révisera ton jugement sur le travail en moul…
PS : le boulevard à Mathieu, 25 m, 5 points, mouvements obligatoires
Les droits du J2LH SA sont ils assujetis a l’impot sur la grande confiance???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
attention Le Chris, tu vas nous faire une rechute ! Je te conseille de poser une moulinette si tu veux continuer à discutailler avec J2, c’est plus sûr pour le suivre dans ses traversées hasardeuses…
j’avais l’impression que jl avait changé
mais depuis quelques semaines il est revenu en grande forme ;-(
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
non la J2LH SA est une société qui ne dépend ni du code du travail ni des lois habituelles. Ainsi, ses salariés n’ont-ils droit à aucune protection sociale, on leur a imposé le travail en tête, à vue sans assurance par un tiers.
Ce qui explique le récent mouvement de grève qui a secoué cette filiale du groupe Troll & Co Ltd.
Le Chris a écrit:
Un débutant te dis qu’il a les pépéttes en grimpant en
moulinette
Absolument pas, Nolwenn n’a jamais dit dans quelle situation elle se sentait mal à l’aise.
et toi tu trouves rien de mieux que de lui
conseiller de partir en tête à vue!!!
Oui, mais dans des voies très faciles.
Là y’a vraiment un truc qui m’échappe quand même!!!
Sans doute.
bart a écrit:
PS : le boulevard à Mathieu, 25 m, 5 points, mouvements
obligatoires
J’ai un autre projet de 7a (Le Seigneur des Anneaux à la Grande Jeanne) plutôt 25 points en 5m. Jj’exagère bien sûr, mais c’est vrai que les points sont proches ce qui permet d’y aller en toute confiance.
Posté en tant qu’invité par Le Chris:
J2LH a écrit:
Absolument pas, Nolwenn n’a jamais dit dans quelle situation elle se sentait mal à l’aise.
Tiens c’est bizarre, ton post précédent ne semblait pas s’appliquer spécifiquement à Nolwen, mais plutôt être une généralité…
Tu en as dégouté combien des débutants? ou tu ne prends sous ton aile que les « têtes brulées »??
Tu parles du degré7 avec mittraillage de points qui permet confiance. Bah!!
Quand t’es dans ton niveau ,t’as confiance et tu te fais plaisir a grimper ENTRE les points.
Le conseil qu’il te faut , le meme que pour Nolwenn, c’est grimpe,grimpe,grimpe et grimpe (…)
Posté en tant qu’invité par bart:
C’est de l’artif ton truc…