[quote=« La Baltringue, id: 1266674, post:74, topic:115996 »]
Ca c’est nuancé comme avis. c’est comme je disais : « bubu, on jette tout ce qu’il a dit, car il a fait 3 ou 4 classiques en bon rocher, il croit que c’est partout pareil »[/quote]
Contrairement à Fara, je ne généralise pas ! Je n’ai pas dit « LES voies TA sont en bon rocher », mais « DES voies TA sont en bon rocher », pas toutes les voies !
Il existe aussi des voies toutes équipées en mauvais rocher et pleines d’herbe, t’inquiète !
C’est comme si je disais qu’il ne faut même pas essayer d’aller grimper en Ubaye ou dans le Mercantour, car ce sont des massifs taillés pour la rando pédestre et le ski (ce qui est vrai : il y a bien plus de possibilités de rando que de grimpe dans ces massifs, mais ça n’empêche pas qu’ils recèlent des belles voies).
Quand je vois qqun généraliser alors que je sais que ce n’est pas vrai, il perd immédiatement toute crédibilité à mes yeux. Et ça se vérifie assez bien : Fara ne poste pas sur c2c pour apporter de l’info, mais pour se défouler les jours de pluie en dénigrant les c2cistes, en les mettant tous dans le même sac sans se rendre compte de la diversité des contributeurs, son but étant que la discussion dégénère, car il aime la castagne, donc il la provoque (c’est lui qui le dit, je n’invente rien). Avec de telles intentions, comment faire confiance à ce qu’il dit « sérieusement » sur un sujet ?