Bivouac dans voie Desmaison au Pic de Bure

Mais c’est que c’est pas une biquette … c’est un mâle bourré de testostérone au vu de son agressivité :lol:

Bon … désolez de vous avoir abandonné, mais avec le beau temps revenu le perfo tourne à fond sur mon île! Today un beau 6b (Zoé du nom de ma petite fille née cette nuit), là je suis dans l’esprit C2C gentillounet bien neuneu que je critique … je sais … je devrais avoir honte :stuck_out_tongue:

Dernière contribution sur ce post qui a dégénéré et qui devient hors sujet! Après promis même insulté je répondrai plus!

@ rupi qq chose: qui me conseille de me barrer du forum … C’est vrai que rester dans un monde de bisounours où tous bêlent dans le même sans c’est tellement plus constructif! Si tu en rêves sorry de te décevoir en continuant de dire ce que je pense, comme en ayant écrit (début de la polémique) que bivouaquer au pic de Bure pour le plaisir de voir le ciel étoilé est assez nul à mes yeux, j’affirme uniquement ma divergence d’admiration, avec toi, sur les poètes contemplatifs montagnards :confused:

@ tous ceux qui ont écrit que je généralise : pas du tout … je précise à mes yeux souvent … est il possible de concevoir que pour certains bivouaquer au pic de Bure (sans pépin ou tempêtes) est un signe de nullité alpinistique!

@ ceux qui parlent du TA: Je ne critique pas le TA du tout « dans l’absolu » … je critique le TA que certains valorise sur le forum, il y a beaucoup de voies en TA dans les préalpes dignes d’intérêt. L’éperon central de la dent de Crolles (intégral il s’entend car le difficile est le dernier bastion) en est un (je l’ai fait, c’est pas kado du tout … avec uniquement des coinceurs c’est un beau challenge)!

@ les cyclos … bon je vais décevoir mes admirateurs mais dans les cols HC je suis sur le 32 (et en plus j’ai un 28 sur la casette), on peut pas être un héros toujours …

Allez bonne nuit … vous allez pouvoir vous conforter entre vous ! La mouche du coche retourne à ses occupations (un ouzo pour l’instant)

J’imagine que tu connais quelques bons coins de bivouac sur le bord de la route. Allez, partage.

bah, c’est pas ça qui manque, et c’est souvent plus agréable d’être sur la pelouse en contrebas d’un col alpin que sur une vire à la con sur un pilier :cool:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par lio:

ca fait du bien;;; viens de prendre cette discussion en route… mais j adore. les vieux qui balancent… c est comme une chanson de nougaro… ca swingue… reprends demain en esperant que bruno aura passé une belle nuit…

Que veux-tu… Le mauvais temps a des répercussions sur les humeurs des chamois…
Puis bon, en plus je suis en manque… J’veux retourner grimper! Sur du rocher! (je suis difficile là…)

Voila! On y est!
Ce qui diffère quand-même de ton post initial (surtout par la forme):

[quote=« Bruno, id: 1266845, post:81, topic:115996 »][/quote]
Il est en forme, le Bruno !

(Bêêêêê !!!)

Bon, j’ai donné ça à titre d’exemple, mais on peut trouver d’autres bonnes raisons…
-échapper à un repas de famille ledit soir… (« désolé chérie, tu sais que j’avais envie de voir tes parents, mais là on a eu un problème et on est coincés dans la voie… On va devoir bivouaquer… Non, non, on va être un peu inconfortable… Mais on a des vêtements chauds, ne t’inquiète pas… On sera là demain pour l’apéro de midi »)
-échapper à la vie merdique d’en bas (ça c’est pour le côté non-bisounours)
-s’occuper du ménage non officiel…
-etc…

Mais pourquoi veux tu le convaincre ? Il a son avis, toi le tien. Aucun des deux n’est le bon.

Moi je reve de bivouaquer ( volontairement ) en paroi. C’est une motivation bien nullos, juste pour faire comme mes idoles de jeunesse, Même si je respecte son CV et son talent de prococateur, je m’en fous de l’avis de Bruno ! chacun fait ce qu’il veut, non ?

Mais ce qu’il dit se comprend aussi quand tu le remet en perspective de sa pratique ( alpinisme, ouvertures engagées )

Je veux pas spécialement le convaincre, je fais simplement de l’humour.
Pour quelles raisons aller bivouaquer? Ben pour ça… Si tu as d’autres idées d’ailleurs…