Belle perf masculine en escalade !

Je ne sais pas.
C’est pas la meilleure méthode pour rester dans l’anonymat d’être le 1er à réussir ces 2 mouvements d’une voie mythique depuis 30 ans :rofl:

C’est lui qui filme Nico, qu’on voit sur la video.
Je crois.

Ok, je comprends mieux:
le Nico Pelorson sur l’image
Le Lucas Turnorgift à la caméra (introuvable sur le Net en tant que grimpeur, et 2 vidéos)

version longue :
Nicolas Pelorson et Lucien Martinez dans le Bombé Bleu (projet) - YouTube

2 Likes

A. Ondra, B. Moon , J. Moffatt et M. MidtbO : rencontre motivante et glaciale au sommet outre-manche.
"THE ACE "- 8b ( V13) bloc flash !
« Come on. Pull like a bastard !
That was fu**ing awesome , man ! »

4 Likes

Selon l’interview de Ghisolfi sur le site de Grimper, lui aussi serait intéressé à venir checker le Bombé Bleu :slight_smile:

1 Like

J’avais vu ça également : chouette ! ça pourrait faire monter la sauce sur ce vieux projet mythique :smiley:

Oui. ET DNA de Seb dans le Verdon aussi.
Là on est pas loi de la fin du créneau météo de l’année pour le bombé bleu. @Zorg-de-Mars, ça y grimpe en ce moment à la plage ?

Oui ça va encore . Mais comme tu dis c’est bientôt la fin de la saison . Surtout que ces mecs forts aiment bien grimper au froid dans les voies dures .
Face sud pour le Bombé avec peut-être des jeux d’hombre en soirée avec le changement horaire . Et face nord pour la Ramirole.

1 Like

Pour ceux qui ont instagram, Will Bosi live ses sessions de travail sur Burden of Dreams : https://www.instagram.com/will_bosi/live/

Pour l’instant il a potentiellement trouvé un talon qui simplifie énormément un mouv mais qui est très dur à enlever, et pour lui Terranova (8C+ par Ondra) est le bloc le plus dur qu’il ai jamais essayé, d’après lui c’est possible que ça aurait du être le premier 9A.

1 Like

Ondra c’est vraiment le boss absolu, complet, passionné, prolifique…. Je ne cesse d’être épaté !

Et Schubert fait un tour à la Ramirole

3 Likes

Quelques mots enthousiastes de Jakob au sujet de DNA ici :smiley::

A priori un nouveau 9b proposé par Loïc Zehani :

Et pour finir la répétition d’un 9b :

1 Like

un 4è 9a à vue pour Adam

2 Likes

https://planetgrimpe.com/nico-pelorson-se-frotte-au-bombe-bleu-a-buoux/

Une interview qui donne des précisions…

Donc il estime 9a+ / 9b, pas si dur mais compiqué à travailler à cause du mouv dur après le début « facile ».

Pourtant ca me parait plus simple : si le mouv aléatoire est après une section facile, on peut faire pas mal de tentative dans la journée. Quand le mouv aléatoire est a la toute fin de la voie, cela limite le nombre d’essai dans la journée…
Le problème c’est plus que c’est très aléatoire et traumatisant il me semble.

Assez aléatoire en effet : le mouv a été réussi 1 fois, peut-être 2 (selon un numéro de Grimper #212 - avril 2021 - où il y a des articles sur le Bombé Bleu) en 32 ans de tentatives dans la voie :smiley:

2 Likes

Le problème c’est que après le début facile, il y a un repos complet. Donc il faut faire le 7a, puis se reposer 15 min, puis essayer le mouv. Ça prend beaucoup de temps, pour un mouv que tu vas rater quasi tout le temps.

Belle perf du king !

3 Likes