Belle perf masculine en escalade !

Allez, on lance ce fil, y’a pas de raison, pour équilibrer avec l’autre (Belle perf féminine en escalade) !

Et on démarre avec le boss (Adam Ondra), qui conclut deux beaux projets extrêmes à Arco (en 9a+/9b et en 9b).
Une vidéo un peu longue, mais ça vaut le coup de prendre le temps !

2 Likes

Seb Bouin vient d’enchainer son mega projet a la Ramirole, DNA, et propose 9c!!

3 Likes

Waouh, ça y est !!! GENIAL !!!

(Voir le post dédié du coup)

4 Likes

Quelques infos supplémentaires ici :

A signaler aussi un petit article sur 8a.nu, expliquant en quoi les « repos » effectués par EL avec genouillère sont beaucoup plus durs qu’ils ne paraissent, et comment il a dû travailler spécifiquement dessus, à la fois en termes de force pure (dans les jambes) et en termes de résistance à la douleur. Apparemment le changement de style (longs repos avec genouillères) n’abaisse pas la difficulté, mais la déporte du département rési/conti au département d’à côté (EL fait plusieurs fois 3mn d’arrêt alors que SMC considérait à peine possible de tenir 30s)

https://www.8a.nu/news/lombas-9b-knee-pad-technique-and-leg-strength-story-nio3r

3 Likes

Faire des calf raise (je sais pas comment traduire ça) avec du poids ajouté sur des prises douloureuses juste pour augmenter la tolérance à la douleur dans les orteils, ça a vraiment pas l’air marrant. Faut avoir envie de la sortir la voie.

1 Like

Déjà une nouvelle ascension de Rainman par un jeune grimpeur Britannique ! :+1:

3 Likes

y’a pas de raison, pour équilibrer avec l’autre

Je ne pense pas que les hommes soient invisibilisés dans la société, et qu’il failles faire l’effort « d’équilibrer »… Le titre du post suffisait à mon avis.
Cela dis oui, impressionnant ces hommes fucking musclés avec des falaises très dure…

Bien entendu :slightly_smiling_face:

Un nouveau 9b pour Jonathan Siegrist !

Retour sur le 9b/+ d’Adam Ondra à Arco en vidéo :

c’est pas Erebor ? (9b/+ aussi)

Hesite pas a mettre cette video dans la fiche topoguide : Camptocamp.org

Si quelqu’un connait la localisation du 5G-Wall, qu’il n’hesite pas :wink:

Ondra a décoté erebor, et vu que lonely mountain, la variante plus dur d’erebor a été coté 9b par stefano ghisolfi, j’imagine qu’il est d’accord avec la décote d’erebor. Donc c’est bien la plus dure.

Après il me semblait qu’il y avait une autre voix 9b/+ sorti par ondra, mais peut-être que je confonds juste avec l’annonce de la sortie de cette voie y’a quelques mois.

Il l’a coté 9b « dur » mais était pas très sûr.

Bon du coup ça va tenir jusqu’à ce que Stefano sorte Excalibur.

1 Like

Ou peut-être qu’ondra a d’autres projets qui pourrait être 9b+ ? J’imagine qu’il a essayé tout les projets pas encore faits à arco.

Belle 1ère pour Alex Megos à nouveau à Céüze :

1 Like

Seb Bouin :muscle: encore et encore…
Change (9b+) : Seb Bouin continue le massacre à Flatanger (grimper.com)

1 Like