2 pour Alex
Belle perf masculine en escalade !
pas si Estado Critico est 8c+, ce qui semble etre le cas
idem pour Adam qui ne compte plus Cabane au Canada come 9a
ah, même 3 en fait ?
Underground, Chromosome Y et Intermezzo XY ?
Ah, mais Underground serait plutôt 8c+/9a
Flasher c’est une très grosse performance mais quand même significativement différent du À vue.
Come dit @PlutonianMinimalism flash et a vue c’est pas pareil.
Dans le 9a a vue
Alex a fait TCT
Adam a fait il Domani, TCT et Water World
Quelques précisions sur le dernier 9a à vue d’Adam :
Une nouvelle répétition d’Alphane, et quelques réflexions de Lucien Martinez, qui vient d’ailleurs de faire une belle FA :
Intéressants les commentaires sur l’envie de pas faire comme avec le 8C+, et d’oser annoncer 9A.
Et peut-être un autre 9b+ ! (ça court pas les rues)
Belle FA dure en trad !
Pelorson fait le mouv au Bombé bleu !
Tu as vu ça où ? Réseaux sociaux ? Je n’ai rien trouvé sur le net.
Sur son Instagram, nico_pelorson
(édité car les liens vers les Reels Instagram ne fonctionnent pas ici apparemment)
Il l’a posté sur Instagram.
(Et non, je ne « suis » rien sur instagram mais ça m’a été signalé par un gars à la salle)
Merci à vous deux @PlutonianMinimalism et @CPasFatal !
La vidéo ici du coup pour celles et ceux que ça intéresse (si ça marche).
Ah d’accord il n’y a juste pas d’intégration des preview instagram mais le lien fonctionne très bien comme ça.
Il a réussi à enchaîner la deuxième partie après le crux qu’il évalue à 9a, et il dit que le jeté sur mono en question c’est 8b bloc. Donc potentiellement 9b/+ quand on aura l’enchaînement complet de la voie ?
J’espérais que ça pourrait être le premier 10a mais c’est mal barré à ce rythme !
A noter qu’il fait la seconde partie (~9a selon lui) les deux pieds nus ! En tout cas au moins les quelques secondes que dure la video.
Pas sûr par contre qu’un seul move (bien que 8B à lui tout seul) suffise à remonter la cotation jusque-là, surtout en début de voie, du fait de son côté hyper aléatoire.
Mais en même temps je suis qui pour parler de ça ahah
Je suis allé aller voir le mois dernier par curiosité le fameux mono du crux de départ .
C’est effrayant à quel point il est petit (une demi phalange ) . Mais il est crochetant . Ce qui implique une suspension sur la collerette du trou soit environ 4mm2 de prise rasoir . A aller rechercher depuis la vire en bout de bras puis suspension et jeté terrible sur ce bi . Qui une fois bien bourré est bon mais du jeté c’est juste une phalange .
Monstrueux . Et c’est « que » 8b bloc . J’imagine même pas le 9a bloc …
imagine la situation inversée avec le jeté à la fin