Belle perf masculine en escalade !

2 pour Alex

pas si Estado Critico est 8c+, ce qui semble etre le cas
idem pour Adam qui ne compte plus Cabane au Canada come 9a

ah, même 3 en fait ?

Underground, Chromosome Y et Intermezzo XY ?

Ah, mais Underground serait plutôt 8c+/9a

Flasher c’est une très grosse performance mais quand même significativement différent du À vue.

6 Likes

Come dit @PlutonianMinimalism flash et a vue c’est pas pareil.

Dans le 9a a vue
Alex a fait TCT
Adam a fait il Domani, TCT et Water World

Quelques précisions sur le dernier 9a à vue d’Adam :

1 Like

Une nouvelle répétition d’Alphane, et quelques réflexions de Lucien Martinez, qui vient d’ailleurs de faire une belle FA :

1 Like

Intéressants les commentaires sur l’envie de pas faire comme avec le 8C+, et d’oser annoncer 9A.

1 Like
7 Likes

Et peut-être un autre 9b+ ! (ça court pas les rues)

2 Likes

Belle FA dure en trad !

1 Like

Pelorson fait le mouv au Bombé bleu !

2 Likes

Tu as vu ça où ? Réseaux sociaux ? Je n’ai rien trouvé sur le net.

Sur son Instagram, nico_pelorson

(édité car les liens vers les Reels Instagram ne fonctionnent pas ici apparemment)

Il l’a posté sur Instagram.

(Et non, je ne « suis » rien sur instagram mais ça m’a été signalé par un gars à la salle)

Merci à vous deux @PlutonianMinimalism et @CPasFatal !

La vidéo ici du coup pour celles et ceux que ça intéresse (si ça marche).

3 Likes

Ah d’accord il n’y a juste pas d’intégration des preview instagram mais le lien fonctionne très bien comme ça.

Il a réussi à enchaîner la deuxième partie après le crux qu’il évalue à 9a, et il dit que le jeté sur mono en question c’est 8b bloc. Donc potentiellement 9b/+ quand on aura l’enchaînement complet de la voie ?

J’espérais que ça pourrait être le premier 10a mais c’est mal barré à ce rythme !

A noter qu’il fait la seconde partie (~9a selon lui) les deux pieds nus ! En tout cas au moins les quelques secondes que dure la video.

Pas sûr par contre qu’un seul move (bien que 8B à lui tout seul) suffise à remonter la cotation jusque-là, surtout en début de voie, du fait de son côté hyper aléatoire.
Mais en même temps je suis qui pour parler de ça ahah :smiley:

Je suis allé aller voir le mois dernier par curiosité le fameux mono du crux de départ .
C’est effrayant à quel point il est petit (une demi phalange ) . Mais il est crochetant . Ce qui implique une suspension sur la collerette du trou soit environ 4mm2 de prise rasoir . A aller rechercher depuis la vire en bout de bras puis suspension et jeté terrible sur ce bi . Qui une fois bien bourré est bon mais du jeté c’est juste une phalange .
Monstrueux . Et c’est « que » 8b bloc . J’imagine même pas le 9a bloc …

6 Likes

imagine la situation inversée avec le jeté à la fin :scream: