Belle perf masculine en escalade !

En effet !

Tiens je me disais justement sur le ton de la plaisanterie « et c’est quand que Nico Pelorson va en Suisse nous décoter tout ça? ».

Et voilà t’y pas que je tombe sur cet article Nico Pelorson travaille « Alphane » 9A et enchaîne deux autres classiques ! · PlanetGrimpe - Toute l’actualité escalade

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A priori c’est dur, d’après drew ruana qui l’a beaucoup travaillé (70 sessions), c’est nettement plus dur que return of the sleepwalker (et je crois qu’alphane aussi ? Plus sur de si il a parlé de ça). Donc pas de 9A soft là (même si ça va peut-être être répété bientôt, daniel woods et drew ruana l’ont beaucoup travaillé, et drew est tombé une fois dans les derniers mouvements, donc il est pas super loin)

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@demyurge et @miggaz_elquez :
Pas mal d’émulation sur ce haut niveau en bloc actuellement en effet ! (A voir ce qui restera 9a ou pas…)

Outre des précisions sur ce dernier 9a proposé par Shawn Raboutou (Megatron), quelques réflexions sur les directions prises dans les projets ultimes actuellement.

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Rare répétition de cette « vieille voie » de Tommy Caldwell, et réflexions autour de la cotation :

N’empêche même 9a+, en 2003 ils étaient pas 50 à avoir coché la case…

Bien d’accord ! Et c’est encore le cas en 2022 :smiley:

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Un nouveau 9b+ « dur » par Adam Ondra

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Tiens L’Equipe parle d’escalade maintenant?
D’ailleurs, jolie coquille dans leur article, il y est écrit que le 9b+ est « juste un cran au-dessus » du niveau le plus dur, 9c.

Oui l’équipe en parle assez souvent. Depuis que c’est un sport olympique j’ai l’impression.

Et sinon, pour revenir à Alphane :

C’est fou le nombre d’articles, de vidéo … qu’il y a sur des gens qui n’ont pas réussi une voie :rofl:

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Oui en ce moment c’est la mode . Les gars ils t’expliquent et ils se filment dans leur projet .Dans lequel ils ne vont jamais et dont ils n’auront jamais le niveau .
Il y avait la maladie des perf bidon sur 8a .nu, maintenant , c’est M.Mytho qui fait des clips …
Sauf quelques très bons performeurs qui essayent des trucs, genre ghisolfi dans Alphane
.

bon y’a quand même quelques chances pour que Nico la sorte… je vois pas trop en quoi il est mytho.

Je trouve l’article très intéressant.

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Oui carrément , je ne pensais pas à Pelorson dans mon post au dessus . Vu à l’allure où il plie le 8c bloc et avec son passif , c’est un très bon challenger.

Je trouve ça assez intéressant en général, c’est souvent intéressant de pouvoir suivre le travail plus en profondeur que juste « J’ai sorti ». Et au fond la vidéo est pas forcément moins intéressante juste parce qu’il ne réussit pas le bloc à la fin. Par exemple la série de vidéo de ghisolfi sur silence était vraiment super, même si il n’a pas (encore) sorti.

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oui tout à fait les vidéos de Ghisolfi sur sa façon de travailler les voies sont super

Ça correspond à une tendance … C le sorytelling. Perso je trouve ça plutôt lourdingue … Surtout les vidéos de grimper !

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Y’aurait que le résultat qui compte ?
Personnellement je m’en fiche un peu, que ce soit masculin ou féminin je suis ça de trèèès loin.