Belle perf masculine en escalade !

Record battu deux fois de suite dans la même journée…,
Avec les JO qui arrivent, ça devrait encore booster la motivation

le pire de l’escalade ?

J’adore l’ouverture d’esprit des ayatollahs…

J’imagine bien les marathoniens dire " le 100 m c’est le pire de la course à pied". (ou l’inverse) :rofl:

D’autant plus marrant à lire que bien souvent les critiqueurs n’ont jamais essayé le « jeu » (ni même mis les doigts et pieds sur les prises pour ce jeu là. Voire pas le niveau pour aller en haut).

Moi je trouve que 4 minutes et 79 secondes, c’est pas bien rapide !

4 Likes

tout a fait. le 100m au jo est pour moi le pire de la marche.
chacun son trip … ou sa dose

pas tout a fait l’esprit ayatollahs où tu n’aurais pas le droit de courir sous peine de mort.
faut virer le brouillard d’esprit et ne pas confondre.

pas faux. J’ai confusé les symboles
Ceci dit, j’en connais pas mal qui auraient du mal à arriver en haut de ces murs en 5’ 19" :wink:

Du nouveau pour Aidan Roberts

1 Like

Un premier 9b pour Tanguy Mérard !

3 Likes

Un possible nouveau 9a bloc ouvert par Aidan Roberts :+1:

Et une vidéo ci-dessous, qui permet bien de s’imprégner de l’ambiance « Abattoir » :wink: :

1 Like

sympa le petit jeté latéral en coordination tout à la fin de la voie, moi qui disait que ça ne servait à rien sur rocher à mes débuts en escalade, on dirait que ça sert au moins à faire cette 9b :upside_down_face:

Oui, chouette fin de voie avec ce jeté ! Mais faut d’abord sortir ce sacré crux sur arquées !! :hot_face:

Un nouveau possible 9a bloc par Aidan Roberts :

https://planetgrimpe.com/arrival-of-the-birds-9a-bloc-pour-aidan-roberts/

1 Like

On peut le prendre comme un terrain de jeu, ni plus, ni moins. ça permet de voir du très haut niveau en direct et également de comparer des style de grimpe diffèrent sur une même difficulté. Pour un grimpeur de haut niveau qui de toute façon doit énormément s’entrainer en salle et en pan, la compet peut s’avérer être un bon dérivatif pour entretenir la motivation pour des entrainement à haute intensité

Echo wall a été répété par James Pearson! La voie ouverte par Dave MacLeod en 2008 n’avait pas encore vu de répétition, il avait dit à son ascension que c’était la voie la plus dure qu’il avait réalisée, même si sa position semble un peu avoir changé maintenant.

2 Likes

Bah alors ??!!

Paul Jenft en finale !

Allez ! Pronostic : le bronze !

(Est-ce que quelqu’un a trouvé un lien vers un replay ou résumé qui marche ??)

il a plutot bien geré en diff sur une voie qui etait vraiment tres dure! Apres les compteurs sont remis a zero avant la finale, et les 8 en finale sont tous des tres grosses pointures, pas facile de faire un prono!

PS: je n’ai pas de lien pour un replay …

Oui bien sûr.

Juste, le gars m’impressionne pas mal : pour sortir des belles perfs comme ça en combiné avec sa taille faut qu’il soit un sacré bon grimpeur.

Sans le début : JO Paris 2024 | Paul Jenft 2e provisoire après la difficulté : son passage en vidéo - Vidéo Escalade - Eurosport

1 Like

y’a pas tous les replays de toutes les disciplines sur france TV ou ch’sais pas quoi ?

Prono podium, Sorato, Toby et Jackob (pas forcément dans cet ordre)