Alphane - Burden of Dreams - Return of the Sleepwalker. Jolie tick list
Belle perf masculine en escalade !
A égalité en nombre de 9a avec Simon Lorenzi. Si tant est que soudain seul soit bien 9a , mais cela semble l’être.
Il reste quoi à Bosi pour passer en tête ? Soudain seul (donc), megatron de Shawn , la fissure de Charles Albert , le 8c+ de Ondra qui doit fleurer bon le vrai premier 9a bloc et qui a été un échec pour Bosi . Quoi d’autres ?
On va vite savoir dans quoi il va se mettre , je pense .
Il a dit que, selon les conditions, il voulait travailler Terranova (le 8C+ d’ondra) ou Excalibur (le 9b+ de ghisolfi) (et des blocs en écosse mais apparement les conditions sont jamais là).
se trouver un bloc en 9a à lui, sinon
Pas mal de détails sur la dernière perf de Will Bosi ici :
ok, 3 jours pour Sleepwalker 8C et 1 mois pour return 9a, ça montre bien la différence de travail énorme qu’il y a entre les deux.
Jorge Diaz-Rullo a fait la coix dans Sleeping Lion. Au final ca lui a pris plus de temps qu’on pouvait penser au vu de ses premieres seances. Il est tombe plusieur fois au dernier crux, come Chris.
Un possible nouveau 9b à Margalef :
Seb Berthe, Bon Voyage
Elias Iagnemma a réalisé la quatrième ascension de Burden of Dreams!!! Je sens que ça va finir par être l’un des 9A bloc les plus répétés
oui c’est étonnant car c’est pas un bloc très accessible (d’un point de vue localisation/logistique)
L’existence d’une réplique dont relativement accessible (tant niveau prix que mise en place) facilite énormément les possibilités de travail « à domicile » pour tout le monde. Il risque d’y avoir encore un paquet de répétition du bloc je pense.
ah oui, c’est sûr que c’est plus simple à répliquer qu’« Alphane »
C’est assez fou quand même !
C’est sûr qu’à la fois l’aura de ce bloc mythique très court, 1er 9a bloc, et l’existence des répliques permettant de travailler à la maison finissent par le rendre aussi convoité « qu’accessible » in fine.
Un grand bravo à Elias Iagnemma pour son opiniâtreté et sa créativité (nouvelles méthodes) !
Mais aux âmes bien nées …
Du 6b au 9a en 18 mois !!!
court séjour à Annot visiblement bien mis à profit :
Potentially World’s Hardest Trad Route - Bon Voyage E12 (9a) | Adam Ondra - YouTube
C’est la vidéo de Théo, pas de Léo
Effectivement, et Léo rejoint ses trois autres challengers avec une année d’avance !