Punaise y a Ondra qui est passé à Buoux . Je ne sais pas s’il reste encore .cette semaine . Je lui aurait bien fait essayer mes voies . Si ce n’est le bombé bleu.
Belle perf masculine en escalade !
Il est allé a Annot pour essayer « Bon Voyage ».
J’ai l’impression de plus en plus de grimpeur.s.es essayent sérieusement le trad/la fissure, même parmi les personnes qui viennent du milieu de la compétition (Alex Waterhouse, Mélissa Le Nevé, …)
et il a réussi ?
Parmis les compétiteurs (actuels) il me semble pas y’en avoir beaucoup qui font du trad, hors Ondra.
Peut-être quelques anglais.
Stefano n’avait par exemple jamais fait de longue voie (avant le truc redbull sur le barrage)
Je crois pas qu’il l’ait echaîné, et apparemment vu la météo Adam Ondra a dû aller dans d’autres endroits en attendant. Je serais vraiment curieux de voir Dave MacLeod dedans aussi! Je sais que Jacopo Larcher a aussi essayé sans succès.
J’aurais plutôt dû dire d’anciens compétiteurs. Par exemple Alex Waterhouse a fait « The Nose » en libre et il a flashé « Belly full of bad berries » alors qu’il a fait quasiment que de la compétition toute sa vie!! Will Bosi s’est aussi mis récemment à faire de la fissure/trad même si je ne sais pas s’il va essayer des projets durs dedans. Mais c’est vrai que c’est surtout des anglais, où la culture trad est quand même assez forte.
On l’a croisé hier à la Chambre du roi, j’assurais mon pote à droite donc j’ai pas bien vu mais j’ai eu l’impression qu’il (Ondra, pas mon pote) s’est arrêté au relais du Voyage. On l’a pas entendu faire un seul bruit donc ça avait l’air facile, et il confirmait d’ailleurs devant la caméra que ça n’était pas très dur physiquement. Je suppose qu’il va rester quelques jours dans le coin, à moins que la flotte n’ait imbibé le haut de Bon voyage (j’ai enfin compris pourquoi le secteur Cascade s’appelait comme ça).
donc il a pas réussi
D’après son insta il est venu pour du trad à Annot, et à cause de la météo il est allé à Deverse dans les gorges du loup ou il a fait Inga (8c+/9a) puis à Brillant Sone à Buoux, ou il a grimpé à vue Brillant saoul 8c et Finement con 8b+.
L’a pas du rater non plus, parce que dans ce cas il fait aussi du bruit
ouai, ca fait mal au doigts rien que de regarder!
Beau petit film n’empeche.
Adam a fait la premiere repetition de Bon Voyage et annonce « 9a runout ». 3 jours de travail.
Au passage 9a runout c’est « easy E12 » sur l’echelle des britz, ce qui ferait de Bon voyage le premier E12 confirmé. La boucle est donc bouclée pour James Pearson!
Bravo à Adam! Ca serait chouette de voir aussi une vidéo complète de James Pearson d’ailleurs, pour le moment je crois il n’y a qu’un petit film de 3-4 minutes où on voit brièvement la voie?
Quelques commentaires ici :
Et une belle erreur : il n’a pas flashé Belly Full of Bad Berries (seuls Pete Whittaker (en 2011), Mari Salvesen (2022), et tout récemment Alex Waterhouse l’on flashé).
Et après Bon Voyage jusqu’à aujourd’hui, soit 2 jours de grimpe en plus , il a fait 2 8a à vue (à l’échauffe) 1 8b+ a vue , 2 8c+ et un autre 9a.
Ça dépote quand il fait de la falaise …
Un noeud d’encordement spécifique pour ces performances exceptionnelles et exposées à des chutes impressionnantes ?
Adam est toujours dans le coin ?
Non visiblement d’après ses croix il est partie d’annot direction Greolieres et l’Italie
Une belle libération en Patagonie Chilienne
Bosi !