Belle perf masculine en escalade !

Avec un peu de silicone ça se moule…

Les prises du blocs ont été scannées et imprimées à l’imprimante 3D . Puis reproduitent avec un.moule classique et coulées en résine. C’est aussi très précis .

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582 euros

…mais il paraît qu’un jeu va bientôt être dispo en occasion :wink: – faut mettre une alerte sur le bon coin (belge). Avis aux amateurs !

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La meilleure perf de Gabriele Moroni :+1:

pas spécialement, je dirais plutôt que c’est un bloc qui est accessible (du point de vue géographique) ce qui n’est pas forcément le cas des autres. Et il est peut-être moins obligatoire d’avoir des bonnes conditions (météo/température).

Stefano ne fait pas beaucoup de bloc il me semble.

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Il a néanmoins bien travaillé Burden of dreams (c’était en avril/mai 2023) :wink:

Oui c’est des réglettes. Ça passait bien avec son travail d’Excalibur juste avant.

Sa meilleure réalisation en bloc est 8b+, donc loin d’un 9a.

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Intéressant, en effet !

Tiens, j’avais oublié, mais voici un autre grimpeur polyvalent à suivre !

Alex Megos vient d’enchainer Sleeping Lion!

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Et du coup, il décote ?

Sans doute…

Ils peuvent vraiment pas attendre quelques jours qu’Alex commente la cotation lui même ??

Édit : Alex vient en effet de décorer à 9b, arguant que 8 séances c’est 2 fois moins que les 9b+ qu’il a enchaîné.

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J’ai l’impression que les très bons grimpeurs de voies sont tous aussi de bons grimpeurs de blocs, mais que le contraire est moins vrai. J’imagine que c’est parce que il faut quand même beaucoup de force pour les voies extrèmes, mais que peu d’endurance pour la plupart des blocs ?

(Ghisolfi a un max en bloc pas très haut, mais vu comment il a avancé sur Burden of Dream ça me parait très clair qu’il a largement le niveau pour faire minimum du 8C+. Il reste Seb comme inconnu, je crois pas qu’il fasse beaucoup de bloc ?)

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Il me semble que Seb parle régulièrement de 8B ou de 8B+ planqués au milieu de ses voies les plus extrêmes ?

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Superbe performance qui couronne une belle série. Je suis juste étonné du choix des mots par PG : à lire la description du bloc, les difficultés se concentre dans le bas (le départ assis fait passer la cotation de 8A à 8C+). J’ai lu sur Deux highballs réinventés par Bailey et Marschner quela sortie est un 7C/+ dalle ; une difficulté à ne pas sous-estimer avec la fatigue du départ, mais justifie-t-elle le sensationnalisme de ce titre ?

Le bloc classique (Evilution) demare debout sur un stack de pads. Chris Sharma a fait la premiere jusqu’a la levre du devers (7C+). De la il y a un 7C de 5-6 moves pour se retablir sur la dale, puis le reste en dale jusqu’au sommet est a peu pres 5.11 (6c).
Sean a ajoute 2 moves depuis un depart debout sans pad. Mais les 2 moves sont super dur (c’est un projet qui a ete essaye par plein de super fort bloqueurs depuis des annees), et donc il popose V16 (8C+).

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Excalibur 9b+
Stephano Ghisolfi
les prises :flushed:
EXCALIBUR | The North Face - YouTube

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