Belle perf masculine en escalade !

Du côté des grands Causses, le jeune Mattéo Soulé ouvre un 9a+ (prémices d’un possible futur 9b) : bravo !
(NB : chouette récit)

3 Likes

Oui : chouette récit :writing_hand:

1 Like

Un échec ? En tout cas quelque chose de hors norme. Là je suis vraiment admiratif

4 Likes

Toujours là le King ! :smiley:

5 Likes

Tiens, Charles a enchaîné son projet au salève

1 Like

Il a coupé ses cheveux, donc perdu un kilo, rien d’étonnant à ce qu’il perfe !

Cédric lachat s’offre Chilam Balam, 9a+/b ! - Fanatic Climbing (fanatic-climbing.com)

3 Likes

Alphane, par J. Schubert.

2023, l’année Schubert !

1 Like

Waouh, tu as raison, il arrive grosso modo dans le top 4 je dirais, avec du coup une belle polyvalence ! :smiley:

Quelques mots de Jacob ici :

2 Likes

Oui, bon, quand tu fais du 9c falaise c’est normal de faire du 9A bloc
Moi je fais du 6c à la salle, et du 6A à Bleau
Par contre, j’ai fini 2ème au dernier interclub, donc là il est devant moi, mais de peu

3 Likes

J. Schubert a participé au dernier interclub ???

interclub qualif olympique championnat du monde, c’est pareil

Waouh, le premier à faire à la fois la cotation la plus haute en bloc et en voie.

Bon sauf si le bloc 8c+ d’Adam est réhaussé.

Jakob est à fond en ce moment, j’espère qu’il va améliorer sa perf aux JO.

4 Likes

Non, cela ne me paraît ni automatique ni commun.
Schubert est le 5ème répétiteur d’Alphane après Shawn Raboutou, Aidan Roberts, Will Bosi et Simon Lorenzi.
Parmi ceux-ci, seul Will Bosi me paraît actuellement pouvoir perfer en voie. Au top niveau, les qualités de grimpeur de bloc et de grimpeur de voies ne sont pas du tout les mêmes, alors je maintiens, Jakob Schubert atteint ainsi un niveau de polyvalence peu commun, devenant :

Avec Jakob Scubert, seuls Adam Ondra et Stefano Ghisolfi me semblent posséder également ce genre de polyvalence.

4 Likes

Alors Alphane n’est pas 9A
CQFD
:smiley:

+1, et c’est bon, pour tout les nivaux sinon le bombé bleu aurait été sorti par un bleausard…

Possible :upside_down_face:

Après, il me semble que c’est un bloc long, ceci pouvant expliquer cela (du coup moins extrême que Burden of dream et donc dans une filière légèrement plus favorable à un falaisiste)…

Simon Lorenzi !

1 Like

Enorme !!!

1 Like

"Alors, il a commencé par se procurer le set de prises de la réplique de « Burden of Dreams » "
La vache, il y a des gars qui produisent ça ?