Et ça continue pour Alex Megos à Flatanger !
Belle perf masculine en escalade !
Assez amusant que Megos dise que ça pourrait être 9b/+ alors qu’il l’a répétée avec deux genouillères là où Adam avait fait la FA sans genouillères il y a 10 ans 🥲
Toutes les répétitions de ses voies ne font que mettre en exergue à quel point il est fort, et probablement en avance sur son temps. Par exemple je ne serais pas surpris que d’ici 10-15 ans Silence fasse consensus à 9c+, voire 9c+ hard.
Remarques intéressantes. En effet, dans son interview, Alex valorise vraiment les FA d’Adam ; c’est chouette ! A voir effectivement concernant Silence… (Ghisolfi est toujours sur le coup !)
On voit un peu où il en est dans la dernière vidéo de Magnus. Il faut se dire que c’est sa troisième saison dedans et qu’il n’arrive toujours pas à enchaîner du bas du crux jusqu’au la fin de la voie. Et il y a toute l’approche à faire avant… Vraiment lunaire cette voie.
Ce n’est « qu’un » 9a+ mais cette voie - Three degrees of separation - n’a vu que peu de répétitions et le récit de son dernier jeune ascensionniste est vraiment sympa !
Hugo Parmentier et Seb Berthe qui ont tenté d’enchaîner 5 voies extrêmes du Verdon en 24H.
El Topo (350m, 8a max)
Le Pornographe du Topographe (250m, 8a max)
Une Jolie Fleur dans une Peau de Vache (250m, 8b max)
Dame Cookie (200m, 8a+ max)
Mingus (350m, 8a max)
Au final ils parviennent à venir à bout des quatre premières avant d’exploser de fatigue. Extrêmement impressionnant comme niveau d’endurance.
Et à nouveau Jorge Diaz-Rullo à Flatanger avec Move !
Il semble qu’il a choisi une demi-décote… mais avec genouillères.
C’est tout de même bizarre de décoter une voie en grimpant dans un style différent du premier ascensionniste, surtout qu’il dit lui même qu’il a utilisé des coincements de genoux techniques dans son premier post
Un 9a+/b et un 8c+ flash dans une jolie vidéo de Seb à Saint Auban
simplement , merci
et juste pour y faire un tour , c’est ou St auban
C’est la clue qu’il y a un peu avant d’arriver à Annot.
Un endroit super pour faire du vélo également.
merci; ce sera la sortie club au printemps…kool
Encore une belle vidéo avec Aidan Roberts sur son processus dans Spots of Time, bloc extrême qu’il a récemment enchaîné.
Et un 4è 9a pour Will Bosi qui répète le bloc d’Aidan.
Va falloir qu’il se trouve un 9a+, il randonne dans le 9a…
La vidéo
Bravo Mejdi (et les précédents répétiteurs) !!
Hop, un nouveau 9a bloc, de Sean Bailey