Belle perf féminine en escalade !

Bon c’est un gros cran en dessous de la “belle perf féminine” en titre (donc une pauvre petite digression), Mais Dunne, quelle classe quand même !

1 Like

Après l’info, l’interview :smiley:

4 Likes

Et une autre ici :smiley: :

Un chouette récit par l’intéressée dans cet article :

2 Likes

sans compter qu’il etait connu pour bien s’affiner en periode de perf

Une ascension en libre d’El Cap.

Une approche réfléchie de l’efficacité avec la sécurité (avec quelques détails sur le blog en lien dans l’article)

2 Likes

Superbe en effet!
Par contre la headline est un peu trompeuse, l’article dit « without rehearsal » mais ils avaient fait la voie en 2021 et ce n’etait donc pas a vue.
Adam Ondra a essaye le Nose et Salathe wall en libre a la journee et a vue et a echoue dans les 2 cas.

Noté sur la page FB de Janja Garnbret:
" De plus, je veux passer plus de temps sur le rock"

1 Like

Elle a tapé des essais dans la Dura dura. Ça serait pas mal qu’elle la fasse.

c’est vraiment cool, je suis impatient de voir ce qu’elle va faire mais je crois ne pas faire un gros paris en disant qu’elle devrait envoyer du gros!

1 Like

Prometteur !

2 Likes

Prometteuse :slight_smile:

Il est en effet prometteur qu’elle soit prometteuse ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 Likes

Pour en savoir plus sur Nolwen Berthier et Supercrackinette (9a+) !

1 Like

Bon anniversaire Anak !

3 Likes

Quand le problème est la solidité des étagères, qui ploient sous la charge…

Garnbret commented: " “Being three-times European champion sounds good, but it feels even better. One shelf broke not long ago. The things on it were too heavy. If it’s too small I will buy a bigger one, but when I look at my cabinet and medals I’m like ‘Whoa, when did this happen?’ because time flies as I’m competing so much and sometimes you have to stop and realise what you have achieved because it is incredible.”

(Sur 8a.nu)

2 Likes

Je tombe là-dessus:

C’est en effet assez sidérant ce retour d’Ai Mori, qui met une pilée à Garnbret (notamment sur ses terres). Cette même Garnbret qui écrasait litteralement la concurrence ces dernières années.

Et je me dis aussi que c’est dommage que toutes ces filles ultras fortes se concentrent surtout sur le plastique, ca serait tellement chouette si elles mettaient le même investissement en falaise.

une pilee c’est quand meme beaucoup dire! Janja a mal gere la pression a domicile et sur la derniere manche Ai et Janja sortent la voie de finale et sont departagees sur les resultats de la demie (d’un rien).

3 Likes

Je pense que c’est intéressant de mettre cette vidéo ici :

Et la video de la perf (E9 trad avec presque 0 expérience) d’Anna, histoire de :

2 Likes

et un podcast interessant sur le meme sujet: Anna Hazelnutt Interview: E9 trad climbing, fear, falling and mental control - Lattice Training
vraiment interessant comme approche