Belle perf féminine en escalade !

Le retour d’Anak :slight_smile:

Janja vient de se remettre au caillou
8c chez elle à Mišja Peč pour reprendre contact avec du vrai rocher.
En attendant de gros projets ?

(et pas anorexique à priori…)

2 Likes

« Človek ne jezi se » (8c)

Mon questionnement est: maintenant qu’elle n’est plus dans l’entrainement 100% JO et compètes de résine, et si elle s’investissait (quelques mois au moins) dans l’escalade outdoor ?
Qu’est ce que ça pourrait donner ?

On verra.

En 2016, elle avait déjà ouvert un 8c (« Ninja želva ») à Mišja peč.

Au passage, Rogora a coché un 8b+ à vue et un 8c+/9a (« La Terza età »).

1 Like

Surtout vu que les dernières étapes (Chine / Indonésie) ont été annulées, l’année de compet est finie, donc ce ne serait pas si étonnant de la voir débarquer en Espagne cet hiver, là où elle a déjà fait ses plus grosses croix (9a il me semble).

Tout à fait.
(oui, Janja a fait 1 9a en 2018 et 1 8c+/9a fin 2017)
Janja en particulier a des choses à montrer sur le cailloux si elle se motive. (Laura semble bien motivée)

On attend avec intérêt les « choses qu’elle a à montrer »
(excusez-moi, mais elle était un peu facile, celle-là !)

Effectivement, la période qui s’ouvre semble bien propice à ce que nombre de grimpeurs et grimpeuses reviennent au caillou avec de bons gros projets et réalisent de chouettes choses ! (ça a d’ailleurs bien démarré entre Laura pour Erebor et Schubert pour Alasha et Es Pontas)

Une belle saison froide en perspective sur les falaises bien exposées :sunglasses:

1 Like

Passage, c’est le nom du secteur ?

:laughing:

1 Like

Pourquoi pas le premier 9A pour les plus de 120kg ?

Eh ben voilà… Suffisait de demander :wink:
Sacrée perf !!

2 Likes

Et je pense qu’elle n’est pas sortie de Slovénie pour juste 2 jours :wink:

" D’une impressionnante facilité, elle avouera quand même avoir pris les bouteilles ! "
:rofl:

Bon, elle va se mettre un (des) projets aprés cet échauffement pour « prendre la température » de l’escalade falaise (gestion de journées, de peau, « lecture » etc différentes).

Il semble y avoir 13 voies en 9a et + à Oliana: « fight or flight » ? « La dura dura » peut-être pour voir ?

1 Like

Juste comme ça, histoire de, elle en a fait un deuxième dans la foulée :

2 Likes

:open_mouth: :open_mouth:

elle dit quand même « avoir passé une bonne journée » :grin:

1 Like

La suite demain !! :grinning:

Etant donné l’avance qu’elle a sur Laura en compétition et le fait que Laura a récemment passé du 9b/+, je pense que ce n’est que le début!

1 Like

Je parie sur pachamama (9a+).
Pas sûr qu’elle ait envie de se lancer dans un mega projet comme la dura dura. Adam et Chris y ont quand même passé 2 saisons.

La suite, c’est un second 8c à vue !..
(mais dommage, elle doit déjà partir - vers quel endroit ?!..)