Belle perf féminine en escalade !

Non pourquoi ? C’est bien un 8c bloc qu’elle a fait. 8c voie j’imagine qu’elle en fait 1 entre 2 tartines au ptit dej.

J’ai édité entre temps. J’avais mal lu (lu « à vue » au lieu de « vu ») :wink:

Ben, comme elle ne va quasiment jamais grimper en extérieur, elle n’a pas une liste de croix folichonne.
Oui, 8c voie, elle peut probablement en faire assez facilement (mais faudrait aller en falaise… :joy:).
c’est la seule femme à avoir fait du 8c falaise (1) à vue.
(Et coté mecs ils ne sont pas nombreux…)

Même chez les hommes, c’est pas très clair les blocs 8c flash. La plupart qui ont été flashé ont été décotés 8b+

j’ai tellement hate qu’elle arete la compete!
D’ailleurs Adam Ondra a anonce que les JO seront sa derniere competition (s’il se qualifie), et j’ai envie de dire enfin!

1 Like

Bravo Anak !! :smiley:
(la Planta de Shiva, 9b, comme Angie Eiter)

4 Likes

À nouveau, sans genouillère !

1 Like

Waouh ! Chouette challenge !! ça montre qu’elle maîtrise vraiment la voie :flushed: :+1: :muscle:

1 Like

Irmgard Braun, 72, ticks Le string à Fredo (7c)
Irmgard Braun, who was featured in an interview sending a 7c+ in 2021, has done Le string à Fredo (7c) in Gorges du Tarn.

https://www.8a.nu/news/irmgard-braun-72-ticks-le-string-a-fredo-7c

2 Likes

Interview d’Anak à propos de sa double ascension de la Planta de Shiva :

3 Likes

6 secondes 06
Alexandra Miroslaw
son propre record du monde en vitesse femme battu

Bientôt la 1ére sous les 6 secondes ?

JO Paris 2024 : pourquoi on bat des records dès les qualifications en escalade de vitesse (msn.com)

Sam Watson en 4.75!
Et Oriane qui nous sort un super tour de qualification en bloc! Janja intouchable bien sur …

2 Likes

Bonjour à tous,

Je découvre l’escalade de vitesse grâce aux JO, et c’est très spectaculaire.

Je n’ai pas compris pourquoi l’iranien a été lucky looser alors qu’il n’a pas le meilleur temps des perdants. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la règle ?

Merci

Seb.

Bonjour Seb,
Je n’ai pas suivi la manche des hommes aujourd’hui, mais ils expliquaient lors de celle des femmes que le meilleur temps retenu pour la/le « fastest loser » était celui toutes manches confondues, pas que celui réalisé lors des duels.

Merci, les présentatrices étaient étonnées aussi, mais pas les athlètes, donc je me suis dis que ça devait en effet être une règle établie.

Si coup je comprends mieux, et c’est cohérent.

Merci.

2eme 8c pour Katie Lamb

2 Likes

Belle perf, beau récit.

Tiens, Janja était à Céuse
Des news d’elle ?

1 Like

Il paraît qu’elle essayait Bibliographie…

2 Likes

:astonished:
(mais ça ne m’étonnerai pas plus que ça…)
Elle bouge bien dans la voie ?

Je sais pas j’y étais pas. À mon avis oui mais pure spéculation :sweat_smile:

1 Like