Belle perf féminine en escalade !

Pour les voies avec repos, il faut prendre en compte la qualité du repos ainsi que le type d’effort. Même avec un bon repos, il reste difficile de récupérer l’influx nécessaire à certains passages très blocs.

certes, mais dans la vidéo ci-dessus, y a un vrai gros repos (c’est même en accéléré), donc une bonne récup. Donc ça fait plus penser à 2 sections en 8 et quelques (peut-être 9, j’en sais rien) enchaînées, d’où 9b+.
Je trouve ça dommage d’un point de vue général (rien à voir avec cette grimpeuse). Je préfère un 9a continu qu’un 9b+ avec repos (avis valable dans toutes les cotes).
A moins que ce soit plus dur dans les sections que la cote globale de la voie.

J’ai juste trouvé ces quelques commentaires de Stefano Ghisolfi suite à son ouverture. Manifestement, la partie finale est un - le ? - crux :

Effectivement, pas géniale comme prise de vue… Les vidéos « uncut » sortant juste après l’ascension ne sont jamais terribles : ce sont par contre des « documents » (= la preuve de la réalisation). Pas sûr qu’il y ait eu un tournage de meilleure qualité vu que ce n’était que sa sixième séance ; ceci dit, on aperçoit quelqu’un pendu sur sa gauche, vraisemblablement l’auteur de la photo illustrant l’article. A-t-il filmé ?..

Et sinon, en lien direct avec cette dernière performance, l’autre face de la médaille…

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4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression sur l’anorexie tirée de « Belle perf féminine en escalade »

Le retour d’Anak :slight_smile:

Janja vient de se remettre au caillou
8c chez elle à Mišja Peč pour reprendre contact avec du vrai rocher.
En attendant de gros projets ?

(et pas anorexique à priori…)

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« Človek ne jezi se » (8c)

Mon questionnement est: maintenant qu’elle n’est plus dans l’entrainement 100% JO et compètes de résine, et si elle s’investissait (quelques mois au moins) dans l’escalade outdoor ?
Qu’est ce que ça pourrait donner ?

On verra.

En 2016, elle avait déjà ouvert un 8c (« Ninja želva ») à Mišja peč.

Au passage, Rogora a coché un 8b+ à vue et un 8c+/9a (« La Terza età »).

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Surtout vu que les dernières étapes (Chine / Indonésie) ont été annulées, l’année de compet est finie, donc ce ne serait pas si étonnant de la voir débarquer en Espagne cet hiver, là où elle a déjà fait ses plus grosses croix (9a il me semble).

Tout à fait.
(oui, Janja a fait 1 9a en 2018 et 1 8c+/9a fin 2017)
Janja en particulier a des choses à montrer sur le cailloux si elle se motive. (Laura semble bien motivée)

On attend avec intérêt les « choses qu’elle a à montrer »
(excusez-moi, mais elle était un peu facile, celle-là !)

Effectivement, la période qui s’ouvre semble bien propice à ce que nombre de grimpeurs et grimpeuses reviennent au caillou avec de bons gros projets et réalisent de chouettes choses ! (ça a d’ailleurs bien démarré entre Laura pour Erebor et Schubert pour Alasha et Es Pontas)

Une belle saison froide en perspective sur les falaises bien exposées :sunglasses:

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Passage, c’est le nom du secteur ?

:laughing:

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Pourquoi pas le premier 9A pour les plus de 120kg ?

Eh ben voilà… Suffisait de demander :wink:
Sacrée perf !!

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Et je pense qu’elle n’est pas sortie de Slovénie pour juste 2 jours :wink:

" D’une impressionnante facilité, elle avouera quand même avoir pris les bouteilles ! "
:rofl:

Bon, elle va se mettre un (des) projets aprés cet échauffement pour « prendre la température » de l’escalade falaise (gestion de journées, de peau, « lecture » etc différentes).

Il semble y avoir 13 voies en 9a et + à Oliana: « fight or flight » ? « La dura dura » peut-être pour voir ?

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Juste comme ça, histoire de, elle en a fait un deuxième dans la foulée :

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