pareil que les autres.
A l’extrême limite tu peux tenter de constituer ta corde à double avec 1 brin de rappel normal (la cobra de beal comme tout le monde) et un brin, de multilabel.
60 m c’est trop dans la majorité des GV équipées. Les 10 m en plus, ca fait 10 m de plus à porter, 10 m de plus a ravaler… mais en cascade, ca devient la norme et le jour ou ta corde prend une grosse tonche et que tu dois en couper un bout, si t’as du bol et que c’est pas au milieu, tu pourras encore t’en servir…
(je t’aide là hein ?
)
Les wallnut DMM sont une des références en matière de bicoins si l’en on croit les différents avis glanés sur le net.
En plus ils sont pas très chers et made in « pas loin ».
Les Kouba aussi ont l’air très bien.
pas d’avis sur les offsets…

. Canib devait porter le perfo, la ferraille, les batteries de rab et avoir bouffé comme une vache pour etre très lourd et bieeeen allonger la corde le jour où il a posé le relais passque c’est vrai qu’il y a un rappel ou c’est 50 bons mètres…(y’a un relais intermédiaire depuis, pi on va pas se moquer vu comme je lui suis reconnaissant d’avoir ouvert des voies là bas…).
).
Les potes se foutent de moi, ils me prennent pour un VRP de DMM ! Mais dans ma pratique, il n’y a pas des masses de situations ou un bicoin symétrique offre un réel avantage par rapport à un offset.