[quote=« Huit, id: 1550471, post:64, topic:137058 »]
[quote=« 7pierro7, id: 1550381, post:58, topic:137058 »]Mais qu’est-ce qu’on peut lire comme connerie sur ce forum dès fois… C’est triste…
Pour répondre quand même: Ne suffit-il pas de regarder son grimpeur quand on l’assure? C’est sur que si tu roule ta clope en même temps que le mec zippe, tu risque de le sécher…[/quote]
Je vois que ce forum est toujours aussi ouvert à la discussion cordiale, ca fait plaisir.
Quand un mec passe 20 min dans une voie dure, tu ne peux pas être toujours aussi alerte pour surveiller avec la même attention et encaisser dynamiquement un gros plomb. Si le plomb est prévisible (crux) tu guettes et te prépares à dynamiser. Auquel cas un huit, grigri ou n’importe quel autre truc conviendra. Mais s’il tombe brusquement, à un moment non prévu, et que tu ne t’y attendais pas (même si tu le regardais), alors en général le type assuré au grigri se fait sécher. Situation très souvent vue en falaise (quand on assure un gars plus de 20 min dans une voie, c’est plus rare en salle). Alors qu’avec le huit, même si tu te fais surprendre par une chute imprévue, tu as le temps de laisser filer du mou et dynamiser le type.
Je mets au défi un mec avec un grigri de pouvoir dynamiser aussi rapidement une situation imprévue.
Voilà, c’est juste mon avis et mon expérience (je vais peut-être moins me faire dénigrer/insulter comme ça). Je m’excuse par avance de pas avoir le même avis que vous.[/quote]
bon écoute mec, moi j’assure au grigri, et je le clame haut et fort! aucun des mecs que j’ai assuré n’as eu à se plaindre de ma façon d’assurer, je considère donc que je n’ai pas besoin de remettre en cause mon système d’assurage.
Maintenant pour ce qui est de « l’ouverture à la discution cordiale » , je m’excuse de m’être emporté en voyant un post qui m’a parut absurde. J’en viens même à me demander si tu as déjà assuré au grigri (je ne parle pas « d’une fois je l’ai fait quand j’étais petit… »).
Quand tu veux…