Attention à votre assureur et aux conséquences

Posté en tant qu’invité par Mathilde L.:

Bonjour, j’ai 15 ans et à cause d’une fille qui m’a mal assuré j’ai fait une chute d’environ 6 mètres qui ma provoquer des problèmes au dos et une peur de me faire assurer. Je n’ai confiance en plus personne sauf au moniteur et encore…
Je vous explique. J’étais dans un 7a en seconde et lorsque j’ai fini la voie, mon assureuse à commencé à me redescendre et voilà !! Elle a commencé à me descendre vite en laissant la corde glisser entre ces doigts et elle a lâché car ça la brûlé. J’ai donc fini en bas très mal tombé (haut du corps à même le sol et bas du corps sur le tapis. (Mon assureuse avait 2 ans d’expérience. Ne vous faites pas assurer par n’importe qui et vérifié qu’il connaisse les bases !!! :mad: par la même occasion si vous connaissez un remède qui me permettrait de regrimper sans avoir peur de mon assureur il serai le bienvenu (ça fait 6 mois que j’ai fait la chute ).
Merci :slight_smile:

[Edit modération : titre corrigé. S’inscrire sur le site permet de rectifier ses propres messages et ne prend que 10 secondes : il suffit de cliquer en haut de la page (« s’inscrire ») et de laisser une adresse valide… :wink: ]

C’était quoi comme frein ?

Un huit.

Ah mince J2, toi qu’aurait tellement aimé que ce soit un GriGri :rolleyes:

Pourquoi il aurait aimé que ce soit un grigri ?

Tu crois ? :stuck_out_tongue:

Je ne comprends pas pourquoi tu aurais aimé que ce soit un grigri ? Tu n’y aime pas ?

Disons que ça m’aurait conforté dans mes convictions, dans la mesure où une conviction a besoin d’être confortée.

Ok

Dans tous les cas cette expérience m’aura appris à ne pas ce faire assurer par n’importe qui ( je m’en serai bien passé)

:lol: :lol:

[quote=« arm13, id: 1549420, post:11, topic:137058 »]

:lol: :lol:[/quote]
Pourquoi vous dites tous ça ??

Parce que sur ce forum, tu as des habitués qui ont pour certains d’entre eux des opinions très arrêtés sur certains chose à faire-utiliser/ne pas faire-utiliser : un 8 vs autoblocant pour ce qui te concerne.
La solution miracle : y en a pas, sinon de grimper avec des gens sérieux (dans leur façon d’assurer, pas forcément dans leur façon d’être : l’un ne va pas forcément de paire avec l’autre), prends le temps de les connaitre avant « d’envoyer ». Une fois la confiance retrouvée, ba l’école de chute (avec quelqu’un de confiance), y a que ça de vrai …

[quote=« Mathilde. L, id: 1549424, post:12, topic:137058 »]

[quote=« arm13, id: 1549420, post:11, topic:137058 »]

:lol: :lol:[/quote]
Pourquoi vous dites tous ça ??[/quote]

pour illustrer ce que dit factis, le sujet gri-gri est une polémique récurente (principalement sur C2C) avec notre j2lh en bon « animateur » :stuck_out_tongue: :rolleyes:

/viewtopic.php?id=51108

[quote=« arm13, id: 1549435, post:14, topic:137058 »]pour illustrer ce que dit factis, le sujet gri-gri est une polémique récurente (principalement sur C2C) avec notre j2lh en bon « animateur » :stuck_out_tongue: :rolleyes:

t51108[/quote]
+1
Et tout récemment ici :
/viewtopic.php?pid=1860122

Posté en tant qu’invité par MattH:

Les 8 sont souvent utilisés en école mais on m’a souvent dit que c’était un descendeur et non un assureur. Ca n’aurait peut-être rien changé à ton histoire qui nous rappelle en effet qu’une petite erreur peut coûter cher.

on utilise communement le mot « assureur » pour désigner la personne qui se sert d’ un dispositif d’ assurage.
(j’ ai bon J2? :smiley: )

les dispositifs d’ assurage étant une grande famille de produits pouvant se séparer en plusieurs groupes suivant le mode de fonctionnement.
je laisse le soin aux bavards de prendre le relai… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Laurel:

[quote=« Mathilde L., id: 1549353, post:1, topic:137058 »][/quote]
Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer où cette personne place son machard : au-dessus ou au-dessous du Grigri ?
Selon la réponse, ça conforterait mes convictions. D’ailleurs si ce n’est pas la bonne, ça les confortera quand même.

Merci !

Laurel

Roooh n’allez pas la dégouter du site :stuck_out_tongue:

Tu rigoles mais cet été j’ai vu un groupe de gamins encadré qui grimpaient en moulinette et s’assuraient avec tube + machard (technique que j’avais évoqué il y a longtemps). Bon, là ça n’aurait rien changé à moins de prendre le temps d’installer le machard avant de descendre.