Attention à votre assureur et aux conséquences

Ca vient peut être de mon gabarit (léger), mais même avec tube (ou huit à l’époque), j’ai toujours eu pour habitude de me laisser entrainer. C’est comme ça que j’ai appris et ça me pose à la limite moins de problèmes que de laisser partir de la corde. On en revient à une question de capacité à utiliser son système, pas de système.

[quote=« 7pierro7, id: 1550373, post:55, topic:137058 »]Et si chacun assurais avec ce qu’il veut? Après tout c’est du ressort de l’assureur (et de son grimpeur) de se mettre en accord quand au risque à utiliser tel ou tel système d’assurage.

C’est comme si on disais: « moi j’grimpe avec des Scarpa parce-que les five ten c’est dangereux pour les pieds (vu qu’ils me font plus mal au pieds) », En plus , l’avantage des Scarpa en 3 point (clin d’œil à l’utilisateur invétéré du demi cab):

• Tu zippe moins en dalle : ça permet de ne pas tomber et donc de ne pas te soucier du matériel que ton assureur utilise pour t’assurer.
  • Tes pieds ressemblent pas à des morceaux de racine de manioc au bout de deux ans de grimpe (à condition de pas les prendre trop petit)
  • C’est plus la classe parce qu’il y a un drapeau italien sur le dessus de la languette.

Du coup les five ten ça devrait être interdit par la FFME!

J’ai bon?[/quote]
tu fais allusion a des chausson la on parle de sécurité pas de tes pied !
personne ici n a dit que le 8 devrait être interdit mais que a ce qui parait la FFME la interdit
donc non tu as tort
par contre tu as raison sur un point chacun assure avec ce qu il veut

C’était du second degrés… pour moi, un moyen de dire que ce débat sur « LE meilleur système d’assurage » est stérile tant qu’on parle pas de l’assureur en tant que personne.

j avais compris :rolleyes:

le texte de la FFME:
Escalade sur structure artificielle et site sportif, Règles de sécurité, Adopté en comité directeur le 14 février 2004:
« La fédération recommande l’utilisation de frein d’assurage de type seau ou plaquette, relié au harnais par un mousqueton de sécurité. »

Il n’y a pas d’interdit, juste une recommandation qui exclue de fait le 8 (normal, c’est un descendeur détourné) et le grigri (dommage) (appréciations personnelles :wink: .

Et tout à fait d’accord avec 7pierro7: « ce débat sur « LE meilleur système d’assurage » est stérile tant qu’on parle pas de l’assureur en tant que personne. »

[quote=« Jean-Marc D, id: 1550734, post:85, topic:137058 »]

le texte de la FFME:
Escalade sur structure artificielle et site sportif, Règles de sécurité, Adopté en comité directeur le 14 février 2004:
« La fédération recommande l’utilisation de frein d’assurage de type seau ou plaquette, relié au harnais par un mousqueton de sécurité. »

Il n’y a pas d’interdit, juste une recommandation qui exclue de fait le 8 (normal, c’est un descendeur détourné) et le grigri (dommage) (appréciations personnelles :wink: .

Et tout à fait d’accord avec 7pierro7: « ce débat sur « LE meilleur système d’assurage » est stérile tant qu’on parle pas de l’assureur en tant que personne. »[/quote]
donc le mec c est trompé

Posté en tant qu’invité par Canada:

Moi je fait du bloc je me prend pas la tête comme vous, Vive le bloc .

oui mais le pad, tu le met en dessous ou au dessus du bloc? :lol:

[quote=« Le chwuisse, id: 1549803, post:22, topic:137058 »]Hello,

on va faire une guerre de tranchée Suisso-Française, mais le 8 est banni en Suisse depuis un bon moment pour la raison que la force de frotement n’est pas assez forte sur le 8. Cet incident en est encore une preuve.

Dans le manuel du CAS (notre référence), Werner Munter a mis en place le demi noeud d’amarre comme système d’assurage de base.

Y a plus qu’en France qu’on voit des 8 ! ca me rappele ma jeunesse ou il y avait rien d’autre , et me souvient bien de me bruler des fois après les descentes en rappels en touchant mon 8.
Et de nos jours les cordes sont plus fines qu’à l’époque, donc la force de freinage a encore diminué.

Suis désolé d’entendre ces histoires et j’espère que tu te remettras vite, et en fesant quelques excercices de chute contrôlée tu arriveras a surmonter cette peur inconsciente de la chute.

F.[/quote]

Et pourtant…

Dans ce même manuel du CAS, en page 166 de l’édition « Sports de montagne d’été », c’est un 8 qui est dessiné dans le schéma du déroulement d’un rappel :wink:

Mais je « plussoie » : en Suisse, on ne vois presque jamais de 8…

Oui, du rappel non de l’assurage ;p

Ca devient rare en France également.

contrairement à ce qui se passait y’a 25 ans, ou quand on voyait quelqu’un assurer avec un tube, on s’adressait à lui en anglais parce que c’était sur que c’était un étranger…
:smiley:

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« 7pierro7, id: 1550971, post:88, topic:137058 »]

oui mais le pad, tu le met en dessous ou au dessus du bloc? :lol:[/quote]

Au dessus comme ça en plus je peux grimper quand il pleut. Que demande le peuple? :rolleyes: